Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur guitares larrivee martin taylor takamine

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gemnoc
Et alors? Est-ce une tare? Une qualité? Une évidence? Je ne saisis pas trop le sens de ta binette.

C'est peut-être très connu chez vous, mais une boutique ici a tout juste commencé à offrir les guitares Stonebridge. J'ai bien aimé l'OM et la grand concert que j'ai essayées. Quant à Avalon, je ne connais que de nom et n'ai jamais pu en voir une en boutique.

uilean
excellent Avalon comme les autres marques que fabrique Furch, les mieux étant les Furch elles mèmes notamment la série millénium 25 le top voir plus haut le lien
JacquesR
Bonjour,
Je ne veux pas polémiquer, donc je ne rentre pas dans le débat avec arguments..

Il faut jouer les guitares pour les choisir, c'est tout.

Pour moi, il se trouve que je n'ai que des MARTIN, J'ai eu d'autres marques, je ne les ai jamais gardé trés longtemps.

Il ne faut pas regarder ce fameux rapport qualité/prix, ça n'a pas de sens dans le domaine artistique, le rapport qualité/prix c'est de la foutaise.

Quand tu joues, t'oublies le bon rapport qualité/prix, j'ai fait ça dernièrement avec une coréenne, elle est à vendre!
JacquesR
Petite précision quand même, je dénigre aucune marque !
Mais le débat d'un choix en interrogeant sur un forum n'est pas la solution.
Il faut aller dans les magasins ou l'on puisse jouer toutes ces grattes, et prendre son temps. C'est vrai que c'est pas facile, car malheureusement, on est vite assailli par le vendeur, qui veut trés vite réaliser une vente, et ne donnera pas forcément le bon conseil, et surtout ne laissera pas le temps.
Dernier conseil, ne jamais acheter une acoustique par correspondance !!!
wilfried
uilean a écrit :
Citation:
Stonebridge, par Frantisek Furch.

il fabrique aussi pour Avalon


lol, je dénigre avalon, alors, qu'il y a 70¨% de chance pour que ta lowden ait été faite par ceux qui font les avalon aujourd'hui...
Gemnoc
Bon, certains ont interprété mes propos en les limitant à un argument «rapport qualité/prix». Je répète: en mettant de côté l'aspect sonore, alors que chaque fabricant a sa signature, je dis qu'une guitare c'est aussi un objet qu'on peut juger par son apparence, sa qualité de fabrication, et le choix des matériaux.

Je trouve simplement que Taylor et Martin (surtout Martin) sont plus «chiches» dans ces choix. La série 15 de Martin est réputée auprès de bien des guitaristes, leur sonorité est inimitable, mais je trouve quand même leur apparence rebutante. Maintenant, si vous considérez mon attitude superficielle, soit, je suis prêt à accepter cette étiquette.

Au bout du compte, c'est JacquesR qui a raison sur le point le plus important: il faut essayer. Le choix d'une guitare, c'est beaucoup une histoire de coup de foudre.
smog
  • #21
  • Publié par
    smog
    le 15 Dec 06, 08:29
Gemnoc, je suis d'accord avec toi : l'aspect esthétique compte pour beaucoup de gens, et moi en particulier : j'ai plus de plaisir à jouer sur une guitare avec un minimum de "finition". Ce qui n'enlève rien au fait que d'autres n'en ont rien à faire, mais chacun son truc.

Pour Martin, je trouve vraiment qu'ils réduisent le bonus au strict minimum. Quand on voit les Larrivée avec leur binding ondé naturel, les autres font pâle figure...

Mais c'est sûr que l'essai est primordial. Par contre suivant l'endroit de l'essai la perception est parfois bien différente (jouez votre propre guitare - celle que vous connaissez donc le mieux - dans des pièces différentes de votre maison/appart, ça saute aux oreilles). D'où la relativité des sensations procurées dans certains magasins...
uilean
Sauf que les achats sur internet après demande d'avis dans les forums nous entrainent inéluctablement vers la mort des échopes proposant un bon choix de grattes à essayer
smog
  • #23
  • Publié par
    smog
    le 15 Dec 06, 17:58
A moins que ceux-ci s'adaptent...
Je me rappelle d'un restaurateur qui disait "je préfère vendre 2 fois moins cher mais vendre 10 fois plus". Bon, c'est facile à dire, je ne suis pas commerçant.
Une chose est sûre : c'est rare que les magasins de musique où je vais me donnent envie d'y retourner. Et je n'y peux pas grand chose...
Enfin, tu as raison de toute façon, ce serait dommage que les mags disparaissent.
zicotron
salut mitch0056,
si ça t'intéresse, je pense vendre ce guitare

lakewood modèle D1 6 cordes avec étui de la marque, acheté il y a 1 an 1245 euros. C'est exactement le son de la D 14 (table épicéa, dos et éclisses acajou massif) seul le look est un peu plus "roots".
Une patate du feu-de-dieu et un timbre d'une belle rondeur. Parfait état.
1000 euros pile-poil.

Les lakewood, pour ceux qui les connaissent ont un rapport qualité/prix redoutable, sans dec'! D'ailleurs, je pense acheter un autre modèle de la même marque.

http://img282.imageshack.us/im(...)7.jpg
zicotron
au fait, je suis sur Rennes moi aussi, donc tu passes voir ma gratte quand tu veux!
uilean
commercialement
JacquesR
En particulier pour une acoustique, il faut essayer Sa gratte avant de l'acheter. Le jour ou l'on sera condamné à acheter par corres. ce sera vraiment le bordel. C'est vrai aussi, que l'on peut être malheureusement trés déçu. J'ai été client dans un magasin de St Etienne, en 20 ans, j'ai du lui acheter et lui faire acheter une bonne dizaine de guitares, plus des amplis, des effets.... Je suis commerçant, le mec m'a jamais renvoyé l'ascenseur ! J'attends toujours sa visite. En plus, j'y suis allé il y a quelques jours, voir ce qu'il avait stocké pour Noël, je suis même pas certain qu'il respecte la passion de ses clients!
ça c'est le mauvais exemple, mais je reste confiant et je suis certain qu'il doit bien se trouver en France, un certain nombre de magasins à Paris et en Province, ou il se trouve des patrons qui aiment leur boulot et font tout ce qu'il faut pour dénicher de superbes grattes pour leurs clients.
En Electrique, j'ai trouvé ce printemps à Paris une superbe GIBSON ES 137, avec une table ondée renversante, je l'ai acheté (guitare legend), je suis sur que ce genre de gratte ne peut se trouver par correspondance, de belles pièces comme ça, ça passe par les bons magasins qui ont pignon sur rue. C'est mon avis, maintenant, à vous de choisir, et rien de plus jubilatoire que d'acheter, au contact, sa guitare, c'est une alchimie irremplaçable. Achetez un frigo, une tv, un ordi par correspondance, pas une guitare!
zicotron a écrit :
au fait, je suis sur Rennes moi aussi, donc tu passes voir ma gratte quand tu veux!

Je te remercie mais mon choix est déja fait, et acheté!
J'ai rejoints le camps larrivee ou Martin... Mon papounet s'est occupé de l'achat!
maintenant, surprise pour noel... Faudra attendre que le papa noel passe!
mais merci quand meme zicotron!
Et merci a tout le monde qui a répondu objectivement, et meme subbjectivement a ma demande...
Ca m'a orienté dans mon choix!
Merci
zicotron
gast! y en a qui ont de la chance! c'est un beau cadeau de Noël que tu as là. Bonne musique à toi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...