Avis sur le pack harley benton hbms g13

Forum Harley Benton
Forum
salut je suis débutant en guitare électrique et je voudrais acheter un pack complet alors je suis allé sur le fameux site de thomann et j'ai tombé sur le pack harley benton HBMS G13 avec la guitare harley benton HBMS15WH. c'est pas trop cher et ca rentre dans mes moyens. je voudrais savoir est ce que ca vaut la peine de l'acheter pour débuter ou bien si je commence avec je vais me dégouter et laisser la guitare une fois pour toute. le probleme que j'ai c'est un problème de moyen c'est que je peux pas dépasser les 130 € ouais je sais c'est un budget miniscule mais si vous pouver me conseiller quelque chose je serais très reconnaissant. Pour remarque je suis pas un type trop accroché hard mais je voudrais jouer un peu rock pop jazz blues. soyez nombreux .....
Nico DustBowl
vu ton budget, ne t'encombre pas d'autres critères.
quand tu n'as pas de thunes, tu ne vas pas voir chez carrefour s'il y a mieux qu'à LIDL. là c'est pareil, sauf que du fait de ton niveau, tu ne différencieras pas de manière pertinente ce pack d'un autre, donc fonces, prends le, amuses toi, bosses dur, et bienvenue dans le monde impitoyable des guitaristes/forumeurs.

PS : ne postes pas ta première vidéo dans 1 semaine, attends juste un peu!!
merci pour ta réponse mais si je vais pas remarquer la différence surtout si je joue en solo pourquoi se donner tant de peine pour dire qu'un telle guitare ne vaut pas la peine et que ce n'est qu'une gratte en plus j'ai trouvé dans des magasin que même un débutant comme moi peut remarquer qu'elle sont mauvaises et que le prix tourne autour de 200€ la guitare avec un ampli 10W et un cable seulement t qu'il n'y a pas de garantie en plus ni la guitare ni l'ampli ne sont de marque.
en tt cas merci et je pense que je vais foncer
s'il ya quelqu'un qui a un autre avis qu'il le poste pour moi merci
F-Key
  • #5
  • Publié par
    F-Key
    le 12 May 09, 02:51
avec un tel budget on prend ce qu'il y a... les restes, les invendus, ce qui sonne pas...
inrevendable d'occaz
fais ton choix ou économises un peu
Hamer59
Look ça :

http://www.guitarxperts.com/fr(...)n.htm

Pour 120 € tu as une bonne gratte, de plus il te l'envoie avec les FDP gratuits (FDP gratuit pour des achats > 99€).

Avec ça un petit ampli sympathique et en voiture Simone.
Et au moins, tu as une guitare réglée et de qualité pour débuter.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
merci beaucoup finalement je pense que je vais opter pour une autre guitare c'est aussi une harley benton et c'est une hbr450bk avec deux micros doubles et un simple configuration HSH et avec 24 fret je prendrai un ampli 10w je pense que ca serai mieux.
qu'est ce que vus en dites ???
il parait que la hbs200 est une bonne guitare je t'necourage mon grand ne réfléchi pas trop moi j'opte pour la hbr450bk ya des potes qui m'on di qu'il est bonne tu fonces et je pense que je vais foncer de ma part.
pour 200€ est ce que je peux avoir ce qui est mieux d'une harley benton hbr450bk et tout ce qui va avec (ampli sacoche sangle .... )
Hamer59
A ta place, je partirai sur l'ibanez qui est au même prix que la HBR de thomann. Et au moins tu as une Ibanez qui est mieux finie, mieux construite et qui sonnera mieux. A toi de voir...

Mais le choix de l'ibanez d'occase est un bon choix je pense (les FDP sont gratuits d'ailleurs).

Libre est ton choix.



"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
D'accord avec Hamer59, j'ai eu des Ibanez, même avec du début de gamme tu as du matériel sérieux. Surtout, les manches Ibanez sont souvent excellents et ça pour débuter c'est primordial. Je n'ai jamais essayé d'Harley benton mais j'ai essayé berhinger et tenson dans la même gamme, l'action des cordes est souvent mal réglée, les frettes accrochent, le toucher du manche est désagréable, en bref c'est bof. En ampli, je te conseille le kustom tube 12 chez thoman, il a un préampli à lampe, un HP célestion et coute 69 euros.
LEO forever.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...