Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
excusez moi le déterrage mais j'ai cherché partout et je ne trouve aucun aivs sur la xaviere xv 880 elle est équipée d'un floyd rose d'un manche vissé érable touche palissandre d'un corps en tilleul et de micros gfs crunchy pat donc si quelqu'un en a une merci d'avance pour les infos
Damouf
gibsoniac a écrit :
excusez moi le déterrage mais j'ai cherché partout et je ne trouve aucun aivs sur la xaviere xv 880 elle est équipée d'un floyd rose d'un manche vissé érable touche palissandre d'un corps en tilleul et de micros gfs crunchy pat donc si quelqu'un en a une merci d'avance pour les infos


je connais pas la guitare, mais j'ai le crunchy pat en bridge sur une strat, c'est un micro assez high gain et assez grave je trouve, si déjà ça peut t'aider...

slash: c'est une B stock, regarde la fin de la description: "weve drastically slashed the price due to COSMETIC-ONLY flaws."
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
instit
Je pense que tu as la réponse juste au dessus:
"weve drastically slashed the price due to COSMETIC-ONLY flaws."
Descente de prix .... à cause de défauts cosmétiques ... après si tu veux en savoir plus, contacte-les .... en général, ils répondent assez rapidement. Mais c'est assez courant, les modèles clearance sont des retours ou des modèles avec quelques défauts..... Voilà!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
slash992
merci j'étais juste étonné que ce soit juste pour des défauts cosmétiques ... ils doivent être sévères alors !!

mais c'est bien le même modèle que celui du deuxième lien ? car le manche est vernis sur celle qui est en clearance alors que celle normale non et par contre le corps n'est pas peint sur celui de clearance alors que le normal oui ...

enfin pour 15 euros ( je pensais que c'était plus! ) c'est pas vraiment intéressant ...

merci !

et ce modéle par rapport aux autres qu'il a t il ? juste la finition naturelle et le manche sans vernis ?

merci encore !
instit
slash992 a écrit :

et ce modéle par rapport aux autres qu'il a t il ? juste la finition naturelle et le manche sans vernis ?

merci encore !

Je pense que c'est dû aux photos... cela semble être les mêmes.
Fais gaffe... je me suis renseigné.... faut faire une simulation d'achat, pour les FDP.... entre 110 et 150$... tu rajoutes à peu près 23% de taxes à la douane sur le prix de la gratte et des FDP...
un exemple:
Celle qui m'intéressait....
http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

229$(gratte) + 150$(FDP) =380$ + 23% (frais de douane) de cette somme et tu dépasses les 450$... même ramenés en €..... ça m'aurait coûté plus de 350€....... alors qu'elle vaut 175€ au départ....... bref...ça double

J'ai abandonné...... tant pis!!! Pourtant elle me plaisait cet offset....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
slash992
ahh merde !

j'avais fait une simu et les fdp étaient de l'ordre de 100 $ ( c'est bizarre que tu sois à 150 !! )mais j'avais oublié les taxes ...

c'est franchement chiant ...
instit
slash992 a écrit :
ahh merde !

j'avais fait une simu et les fdp étaient de l'ordre de 100 $ ( c'est bizarre que tu sois à 150 !! )mais j'avais oublié les taxes ...

c'est franchement chiant ...


Les FDP sont de 100$ si tu ne désires pas de suivi.... avec suivi c'est pas 150 mais 136$... erreur de ma part ... n'empêche!!!!

"Air Letter Post is reliable and cheap, EMS is fast, guaranteed, and has a real-time tracking number provided."
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
slash992
bon bah ya plus qu'a espérer de l'occaz' ... j'aurais de quoi m'acheter une fender d'ici là !!

ou alors faut prendre une clearance 130$ + 100$ ( sans suivi ) + 23% = 280 $ environ donc 200 euros ...

pour le prix d'une CV d'occaz' tu as une guitare neuve mais avec des défauts cosmétiques ( ça revient à acheter une gratte d'occaz' ) et avec des micros bien meilleurs que ceux des squiers ...

honnêtement je sais pas ...

est ce que la guitare e l'état ya rien à toucher ? c'est que du bon ou pas ??

et est ce que l'on peut demander des photos des grattes ?

et comment s'appelle ces différents modèles ??

http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

ça c'est une demi caisse non ?

http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

et ça c'est une demi mais en single cut ?

http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

jsuis désolé de toutes ces questions !

un grand merci d'avance !!
instit
Pas sûr que les micros des Squier soient moins bons.... la série CV de squier en a d'excellents... j'ai une telecaster Squier CV custom.... rien a redire: Tout est bon chez elle... finition impec..
Pour les modèles de Xaviere de GFS dont tu mets les liens.... ils sont totalement différents:
- la 560 est une petite guitare taille les paul... mais semi hollow... donc avec un poutre centrale.
- la 910 est beaucoup plus imposante ... taille es335...... avec poutre centrale également avec des p90 comme l'autre...
-la 950 est full hollow (donc pas de poutre) avec chevalet flottant, de taille relativement conséquente et des retrotron en PU .
C'est impossible de te conseiller... et comme tu n'auras pas la possibilité de les essayer....
Après, tout dépend du style de musique recherché.....
Faut se sentir bien avec sa gratte..... moi je suis totalement accro des tele... c'est une forme qui me va parfaitement bien......
Après chacun est différent... heureusement!!!
910 et 950 orientées plus R&R.... la 950 plus blues et rockabilly !!!
Bien qu'on peut faire du blues avec une tele ou une strat.....

Par contre GFS est un site sérieux avec du très bon matos, rien à redire .. j'ai commandé des micros chez eux et aucun souci......même pas de douanes!!!

Voilà!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
slash992
merci beaucoup !

je posais juste les questions car j'étais intrigué devant ces trois grattes je ne connaissais pas les modèles ...

effectivement si le mec veut faire son choix , ça va pas être simple...

si tu me dis que les micros d'une CV sont aussi bons ( jsuis étonné je pensais que les GFS étaient quand même bien meilleurs !! mais si tu peux comparer...!! ) ça change la donne et dans ce cas ce type de guitare est intéressante que si tu habites aux US ...

merci beaucoup et je rechercherais la CV en occaz' alors ( c'est pas ce qui manque ! )

donc en conclusion à part pour le modèle strat ou télé les CV sont imbattables !!

ce genre de marque est intéressante que dans l'optique d'un modèle assez original ou alors d'un modèle classique tels LP ou ES qui sera moins cher qu'épiphone et qui sera de meilleur qualité !
instit
Attention la telecaster n'est pas une Les Paul ou une ES335......
Faut aller dans un magasin .... regarder et essayer si c'est possible....


Pour Squier (qui appartient à Fender).... c'est tele ou strat.... voire jaguar ou jazzmaster ou jagmaster à la rigueur..... pas de modèles LP ou ES... on change d'univers ....... on n'est pas chez Gibson!!!!

Veux-tu du gros son???????
Ma première gratte était une Style LP que je trouvait "jolie"... mais j'ai pas aimé le son des humbuckers, ni le manche, ni.... en fait rien.... J'ai pris une tele mais c'était tellement compliqué avec elle que je l'ai mise de côté presque un an... elle me reprochait mes erreurs... le moindre pain.... horreur... ce qui passait à peu près bien sur la Lp devenait une cata sur la tele.... Donc,j'ai pris une strat que j'ai trouvée très facile à jouer... mais je n'avais pas mes repaires..... et, un jour, je suis revenu sur ma tele et là découverte... redécouverte, en fait... et depuis............. j'ai plusieurs tele....plein.....
Faut dire que je suis un retraité et mon style est plus "country", "pop 60'S" , "surfmusic" et ballade que R&R....voire hard-rock...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Si tu veux éviter les taxes et les FDP.... regarde en Europe.... y a plein de sites:

http://shop.ebay.fr/eurostore9910/m.html

Ou cherche des occases, ici, ebay le bon coin coin..
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
slash992
jcrois qu'on s'est mal compris !

c'était juste une déduction !

ce que je voulais dire c'est que si le mec veut une strat ou télé ----CV

si c'est LP ou ES soit c'est épiphone mais tu payes la marque d'où l'intérêt de ces marques pas chères qui sont biens foutues pour leur prix !

dans ce cas LP ou ES ----- XAVIERE ou ce genre !

perso je cherche une strat donc ---- CV vu que c'est le meilleur rapport qualité prix ...



j'avais aussi trouvé les guitares SX vintages series mais j'ai lu qu'elles étaient quand même beaucoup moins bien et sont chères pour ce qu'elles sont ...

En ce moment sur guitare électrique...