Avis sur une stagg

Forum Stagg
Forum
Bonjour à toutes et à tous
J'ai besoin de vos connaissances concernant un modèle de la marque stagg, de type Fender.
Il s'agit de la S350-SB http://www.staggmusic.com/prod(...)d=432 , réplique ( presque exacte ) de la magnifique stratocaster de John Mayer.
Je me suis dirigé vers ce modèle car il est 1350 euros moins cher que celui de chez Fender ^^'
J'attends vos avis avis concernant cette guitare déja magnifique esthétiquement parlant, merci d'avance
~Darjeeling~
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 25 Jun 08, 23:10
C'est une stagg donc de base la lutherie doit pas être géniale, les micros non plus...

Arpès c'est vraiment la loterie, certaines guitares cheap avec 2-3 modif sonnent très bien et d'autres ne sonneront jamais.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Den33
  • #3
  • Publié par
    Den33
    le 25 Jun 08, 23:11
J' en ai essayé une, il y a un an environ. Celle que j' ai essayé (à vide) était de couleur naturelle. Rien à redire sur la qualité générale (elle était trés bien réglée). Pas de défaut de finition apparents, des harmoniques qui ressortaient trés facilement (j' ai vraiment été surpris), en partie grace aux frettes jumbo (contrairement aux vintages que l' on retrouve sur les réissues généralement).
Vraiment un bon son à vide conforme à celui émanant d' une touche mapple vernie. Un radius plus plat aussi que celui d' un manche vintage. Je ne peux pas donner d' avis sur les micros puisque je ne l' ai pas branché.
Ses 2 plus gros défauts sont un vernis que j' ai trouvé trop épais et qui accroche ainsi que des mécaniques vintage pas trés performantes.
Mais trés honnêtement, elle valait largement une squier standard et se trouvait même au dessus d' une affinity en qualité de lutherie globale.
Pour 175 Euros neuve, j' ai failli la prendre mais le vernis du manche m' a vraiment rebutté.
Si tu peux essayes là quand même avant de l' acheter (même si elle n' est pas trés chère).

Edit par rapport à la première réponse. Le corps était constitué de 3 pièces d' aulne massif trés bien assemblées (une partie centrale avec 2 ailes). Quant au manche c' est érable massif avec touche érable massif. C' était pas les plus beau bois de la planète mais j' ai vu pire sur des Fender Américaines ...
Merci pour vos avis.
Quant au vernis, que tu disais être très mauvais, serait-il possible de le remplacer chez un luthier ? Je ne m'y connais pas tres bien en "tuning" de guitare à vrai dire, et toutes ces histoires de mécaniques et modifications me font un peu peur et je sais pas où l'aborder, si je dois remplacer les méca et les micros comment dois-je m'y prendre ?
Dois-je des micros correspondant à mon style de musique
~Darjeeling~
Gab777
  • #5
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Jun 08, 13:43
un vernis chez le luthier va te couter le prix de ta gratte, voire plus.... autant prendre directement un modèle d'une gamme au dessus....
Den33
  • #6
  • Publié par
    Den33
    le 27 Jun 08, 09:37
Darjeeling92 a écrit :
Merci pour vos avis.
Quant au vernis, que tu disais être très mauvais, serait-il possible de le remplacer chez un luthier ? Je ne m'y connais pas tres bien en "tuning" de guitare à vrai dire, et toutes ces histoires de mécaniques et modifications me font un peu peur et je sais pas où l'aborder, si je dois remplacer les méca et les micros comment dois-je m'y prendre ?
Dois-je des micros correspondant à mon style de musique


Attention Darjeeling, je ne fais que donner mon avis, que tu ne partageras peut-être pas à l' essai. De même dans le domaine de la lutherie industrielle, il convient de tester par soi-même. Autant l' achat électronique et accessoires par internet me semble judicieux (vu le fossé tarifaire qui ne cesse de se creuser entre vpc européenne et vente locale), autant pour une guitare, il me semble essentiel de tester, jouer et bien "sentir" le modèle que tu vas acheter. Pour moi, il m' est inconcevable d' acheter par Internet une guitare.
Pour en revenir au vernis, j' ai eu la même désagréable sensation sur les 2 PRS CE (one et classic) que j' ai essayé. Et c' est plus le résultat d' une habitude à jouer sur des manches vernis satiné (faded) ou léger nitrocellulose (et ce ne sont pas des guitares luxueuses) qui me font donner cet avis. Peut-être que, pour ta part, tu n' auras pas cette sensation d' accroche.

Maintenant, si c' est pour faire des améliorations, comme le souligne Gab777 autant acheter une guitare qui soit satisfaisante et te satisfasse sur tous les points en rajoutant la somme envisagée pour un upgrade.
Et quel que soit ton niveau, essai un maximum de modèles.
Oui non c'est sur que je vais essayer avant d'acheter.
Mais étant débutant, je ne saurais pas vraiment juger si le vernis et les finitions sont bonnes. Pareil pour le son, je ne connais pas les critères qui font qu'une guitare est jugée bonne Enfin, à peu pres, je veux dire.

J'ai déjà une stagg de type SG, pas mal, je ne me plains pas, mais je suis pas très critique... Et une autre stagg sèche qui sonne bien !

Je vais aller fouiller sur la place pigale et essayer de trouver une bonne guitare ^^ Merci à tous !
~Darjeeling~
Kazuyo
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Jun 08, 15:54
Compare avec d'autres marques si tu va essayer,
ça par exemple:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Adam Bopel
Gab777 a écrit :
un vernis chez le luthier va te couter le prix de ta gratte, voire plus.... autant prendre directement un modèle d'une gamme au dessus....
+10000

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...