Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gold top stagg copie

Forum Stagg
Forum
Je m'adresse a vos connaissances affinées pour vous posez cette question:

Connaitriez vous le nom de la copie stagg de la gold top?


Merci d'avance
Eterneldébutant
Ben déjà faudrait que tu évite les Stagg, elle on acquis une jolie réputation de daube infâme
tireli_pimpon
Et encore, j'ai eu peur, en lisant le titre du topic, que quelqu'un faisait des copies de Stagg.

J'ai pris 3 Xanax et j'ai encore des angoisses.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Thorky
  • #5
  • Publié par
    Thorky
    le 20 Feb 09, 20:26
vous êtes durs.
Eterneldébutant
Nan mais je préfère prévenir, se serait dommage qu'il soit dégouté de la gratte à cause de Stagg
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 20 Feb 09, 21:40
tireli_pimpon a écrit :
Et encore, j'ai eu peur, en lisant le titre du topic, que quelqu'un faisait des copies de Stagg.

J'ai pris 3 Xanax et j'ai encore des angoisses.


Il faut pas se mettre dans un état pareil mon bichon. Ah ces petits jeunes. Ca veut faire le jeune coq et ca en a pas la carrure.
Que sais-tu au sujet de cette marque ? Connais-tu vraiment son histoire ? As-tu joué sur une Stagg ?
Il ne s' agit pas de colporter des rumeurs mais de faire partager ton expérience.

Eterneldébutant a écrit :
Nan mais je préfère prévenir, se serait dommage qu'il soit dégouté de la gratte à cause de Stagg


Ces questions valent aussi pour toi. Si tu savais sur quels instruments ont été gravés sur vinyl les plus grands standards du blues ... a coté une Stagg (même de production moderne) c' est du custom shop.
Je vais être trés méchant, mais si tu n' arrives pas à jouer sur une Stagg, passe à la gimbarde, mais soit quand même prudent parce que ca demande un minimum d' expérience.
Ça ne dégoute pas de jouer sur une stagg. J'en ai une depuis 2 ans et je ne la regrette pas vu le budget que j'y ai mis, j'ai eu ce que je voulais et ce à quoi je m'attendais vu les posts et avis.
Maintenant j'envisage de changer (epiphone goldtop, hagstrom ss ou ltd ec400 vsb) car c'est une évolution normale quand on progresse.
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 20 Feb 09, 22:07
bolomak a écrit :
Je m'adresse a vos connaissances affinées pour vous posez cette question:

Connaitriez vous le nom de la copie stagg de la gold top?


Merci d'avance


A ma connaissance, il faudrait revenir au moins avant 2005 pour en trouver trace soit en MIJ soit aux catalogues de production chinoise.

En prroduction moderne et premier prix, tu en trouveras une chez Vintage/wilkinson aux alentours de 250 euros en VPC en Angleterre.
Little Wing 78
Et elles sont loin d'être dégueu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tireli_pimpon
Den33 a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Et encore, j'ai eu peur, en lisant le titre du topic, que quelqu'un faisait des copies de Stagg.

J'ai pris 3 Xanax et j'ai encore des angoisses.


Il faut pas se mettre dans un état pareil mon bichon. Ah ces petits jeunes. Ca veut faire le jeune coq et ca en a pas la carrure.
Que sais-tu au sujet de cette marque ? Connais-tu vraiment son histoire ? As-tu joué sur une Stagg ?
Il ne s' agit pas de colporter des rumeurs mais de faire partager ton expérience.





Cher (ok, déjà la, je mens) Den33,


Ne t'en fais pas pour mon état. En fait, je vais très bien. Oui oui, très bien.

En fait, je l'avoue sans honte : c'était pour rigoler. Certes, tu vas sûrement me sortir que je n'ai pas l'aura d'un Jean Roucas qui annoncerait à sa fille que "maman est morte d'un cancer, mais c'est rien" d'une façon hilarante, mais je n'en ai cure. On peut pas faire marrer tout le monde. Quand Colin Powell disait qu'il y avait des armes de destructions massives en Irak, personne ne se marrait. Ah si, peut-être moi. D'ailleurs, j'en ris encore.

Sacré Colin ...

Ha ha ... enfin soit.



Toutefois, tu as raison, je n'ai jamais lu le "beauty of the burp" des Stagg. Je ne connais pas son histoire non plus. J'en dors très bien la nuit. Et sans Xanax.

Par contre, oui, j'ai joué sur une stagg. Je l'avoue. Et même pas bourré.

Allez, encore une fois, je mens comme un arracheur de dents, j'ai joué sur ... trois Stagg.

Étant de nature généreuse et fichtrement délicate, je te fais le menu :

En entrée :Je me souviens d'une copie Stratocaster. Un bend ou un vibrato main gauche, et il fallait la raccorder. Vu que mon accordeur était à pile, je suis passé à la suivante. On est jamais trop prudent.

Pour le plat de résistance : Copie Les Paul. Elle était accordée. Dingue ça. J'ai plaqué un accord. Le corps de la pauvrette vibrait comme une candidate de "L'île de la tentation" devant une vanne de Raymond Devos. Amorphe ... Je tente d'un plaquer un deuxieme. Elle était désacordée. Je la raccorde, tire quelque fois sur chaque cordes, comme il faut le faire. Pas moyen. Juste pour rire, je tente un troisième accord et un quatrième dans la foulée. Pas de bol, les frettes dépassent ...

Je vais chercher du mercurochrome et je reviens ...


Dessert : Encore une copie LP. Toujours amorphe. J'aurais du m'en douter. Mais je vais plus loin : je la branche. Si. J'ai osé. J'aurais pas du. J'avais l'impression d'aspirer mon salon. Surtout quand je ne jouais pas. Et même quand je jouais, je jouais pas. Il y avait tellement de sustain que j'avais l'impression d'entendre un discours de BHL : du vent.


J'aurais voulu tenter quelques accords supplémentaires en pousse café, mais je n'avais plus de mercurochrome.




Tu voulais un partage d'expérience. T'as carrément eu du Nicolas Hulot.


Je n'ai peut être pas la carrure d'un jeune coq, mais maintenant, j'ai la main de Freddy Krueger, ma poule.




Maintenant, je mets ma méchanceté de côté. Ces pelles se négociaient d'occase pour moins de 100 euros.

Ce n'est certainement pas représentatif de ce que fait Stagg. Je n'en sais rien. J'ai pas été plus loin, et je n'en ai plus vraiment envie.

Ça doit faire 4 ou 5 ans que j'ai essayé. Peut-être me diras-tu que j'ai besoin d'un recyclage. C'est possible.


Mais je suis passé à bien autre chose. Désolé.


A l'instar des frettes, j'ai frisé ... le tetanos.

Ça valait bien une moquerie, ça fait 5 ans que j'attends ce moment !!!
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
milamber008
Moi ma classique est une stagg et il faut bien avouer que c'est du bois de cagette (et ça doit être un petit peu de même pour certains modèles électriques). M'enfin pour la déconne ça dépanne. Elle est à peu près juste, même au bout du manche ! Et les tarifs sont hors de toute concurrence.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
ed_wood
Bon c'est pas de la grande guitare mais si t'as pas trop de sous pour débuté , ou si t'es pas sur de l'instrument que tu veux faire et que tu veux essayer , ça le fait !

Par contre j'ai déja jouer sur une storm , je me demande encore si le bois ils l'avaient pas prit sur un tabouret ikéa il aurait fallu beurrer le manche pour faire un slide
Tinio
  • #14
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Feb 09, 16:08
Certaines stagg valent le detour, les gars :
La S350 :

Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 21 Feb 09, 21:09
milamber008 a écrit :
Moi ma classique est une stagg et il faut bien avouer que c'est du bois de cagette (et ça doit être un petit peu de même pour certains modèles électriques). M'enfin pour la déconne ça dépanne. Elle est à peu près juste, même au bout du manche ! Et les tarifs sont hors de toute concurrence.


Beaucoup de guitares classiques ou de folk (voire de demi-caisses électriques) ont une table faite de placage. Le massif étant généralement réservé à des tranches de prix plus élevée. Mais celà ne veut pas dire qu' un placage ne sonnera pas. Concernant les solid body Stagg que j' ai pu éssayer (ou que je posède) toutes ont un corps en bois massif, en l' occurence de l' aulne. Que ce soit la T300, la S350 ou la T490 que je possède. Et il n' y a pas tromperie sur la marchandise.

Tinio a écrit :
Certaines stagg valent le detour, les gars :
La S350 :


La S350 est une excellente guitare. J' en avais testé une en finition miel de toute beautée et franchement à 149 euros en magasin, je ne lui voyais aucune concurence en terme de qualité de fabrication/prestation. J' écris au passé, puisque apparemment ce modèle a disparu du catalogue. Mais il doit en rester quelques unes en magasin. Mais on peut s' apercevoir (au vu des vidéos sur you tube) qu' entre de bonnes mains une Stagg peut s' en sortir trés avantageusement, contrairement à la réputation de la marque dans l' hexagone.

@ Tirelipimpon : Tu écris n' importe quoi. Et ce n' est pas ta réponse dépourvue de sens (et de véracité, quand je m' attache à lire ton commentaire entre les lignes) qui va me faire changer d' avis. Tu masques ton incompétence derrière un discours de petit chef de bande.
Et je ne te donnerais pas un stop-bar à régler.

Globalement, les premiers modèles Stagg ont été fabriqués au Japon, certainement des modèles sortis de Matsumoku et rebranded pour l' Europe. Hors modèles à manches conducteurs, l' essentiel de la production est (à l' image de la production japonaise des années 1970/1980) composée de copie Fender ou Gibson. La production semble avoir fait un petit tour par la Corée avant de rapidement élire domicile en Chine. Il semble que Stagg se soit fait tapé sur les doigts par fender en matière de copie et a été obligé de revoir le design de la tête (qui était à l' origine, identique).
Enfin, Stagg est une marque Belge distribuée par EMD mais on retrouve les mêmes modèles sous d' autres marques (Korn par exemple en Allemegne). EMD a 2 sièges : un en Belgique et un autre aux USA.

Il faudra peut-être qu' un jour les ragots et autres commentaires sans fondements dont la marque est l' attaque fréquente (particulièrement dans l' hexagone) prennent fin et que l' on s' intéresse vraiment aux guitares avant de s' intéresser à la marque. Pour le prix, il y a vraiment de quoi combler jusque l' amateur averti et j' écrirai même surtout l' amateur averti capable de régler une guitare. Maintenant, à part Vintage/wilkinson je ne lui vois aucun autre concurent dans le créneau des guitares premiers prix au niveau du rapport qualité de lutherie et de fabrication/son (avec des micros qui d' origine tiennent la route/prix. Aprés certains modèles sont plus attachents que d' autres mais il en va ainsi pour toutes les marques.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...