Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Telecaster 52

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #60
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Feb 10, 08:47
Je confirme tout ce qui a été dit sur cette guitare, j'ai la mienne depuis 2 jours et c'est une tuerie...Quant au manche, je le trouve facile à jouer.

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tchatchy
Salut!

Clair que c'est une tuerie et même plus encore!!
C'est A MON AVIS la meilleure guitare électrique solid body qui existe, on ne peu pas faire mieux même avec les percées technologiques. Il a du avoir une inspiration du ciel pour faire cette petite perle, le Léo.
En ce qui concerne le manche, ben je joue, je joue et le verni, je m'y fais de plus en plus. Un petit coup de chiffon et ça passe... Je ne comprends pas trop, pendant plusieurs mois ça "crochait un peu" et là ça va mieux depuis une bonne semaine... La texture de mes mains a peut-être changé
A par ça, le manche est un régal même pour moi qui ai de petites mains, les gammes et les bends "chantent" tous seuls.
Sinon, un petit avantage pratique en faveur d'une tele/strat, sur une LP, par ex, c'est qu'on peut la poser par terre sur le dos sans "dérégler" les cordes et mettre une petite pression sur le manche et elle est parfaitement stable. Voilà, bon jeu à tous et vive les tele!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si il sait ou l'on peut trouver les plans du cablage "vintage" (celui avec la position 3 étouffée) ? Merci !
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fendisbson
Salut,

Pour le manche qui colle j'ai eu le même pb, c'est normal, comme dit plus haut ca vient du vernis. En fait, dès que ca collait trop, je passais un petit coup de polish (gibson mais autre ca doit etre pareil) et au fil des mois le pb a disparu. Le fait de mettre du polish régulièrement revient à "poncer" très finement le vernis mais sans aller jusqu'à la laine 000.
En gros, il faut etre un peu patient est surtout la jouer et ca fini par glisser
fendisbson
j'ai oublié de dire qu'une fois le pb de colle disparu, j'utilise très peu le polish, un coup de chiffon régulièrement suffit..
armagedon1972
J'ai vraiment envie de me la prendre. Pour la country essentiellement.
Mais c'est vrai que le manche en U, cela fait un peu peur. Surtout en country on a besoin d'un manche plutôt facile permettant un jeu rapide.

Et l'histoire du micro manche aussi fait peur, il est apparemment pas terrible si j'ai bien compris.

L'américan standard en frêne sonne pas du tout pareil. Un son plus épais, plus polyvalent pour le rock/blues mais du coup moins claquant, moins brillant. Moins adapté pour la country je pense.

Mais au final avec ce genre de gratte le selecteur va rester sur le micro chevaller 99% du temps je pense.

Sinon pour la country c'est une bonne gratte?

J'ai vu qu'en country ils utilisent aussi souvent des Télécaster Nashville 3 micros.
Logan_Ingalls
Leo Fender n'aimait QUE la country !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
armagedon1972 a écrit :
J'ai vraiment envie de me la prendre. Pour la country essentiellement.
Mais c'est vrai que le manche en U, cela fait un peu peur. Surtout en country on a besoin d'un manche plutôt facile permettant un jeu rapide.

Les autres manches sont des manche difficiles ?

armagedon1972 a écrit :

Et l'histoire du micro manche aussi fait peur, il est apparemment pas terrible si j'ai bien compris.

Tu parles de ce modèle là en particulier ou de celui des telecaster en général ?

armagedon1972 a écrit :

L'américan standard en frêne sonne pas du tout pareil. Un son plus épais, plus polyvalent pour le rock/blues mais du coup moins claquant, moins brillant. Moins adapté pour la country je pense.

[mode integriste on]D'façon une telecaster, c'est manche 1 pièce érable avec un corps en frêne, sinon c'est plus vraiment une telecaster. C'est une strat en forme de tele [mode integriste off]

armagedon1972 a écrit :

Mais au final avec ce genre de gratte le selecteur va rester sur le micro chevaller 99% du temps je pense.

On tu vires complètement le micro manche et tu mets une plaque d'Esquire, sans micro.
armagedon1972
Poir le micro manche je parlais de ce modele en particulier. Certains sur ce topic disent qu'il est pas top, si j'ai bien compris. Mais bon je m'en fou c'est pas l'usage que j'attends de cette gratte.

Je vais aller la recessayer pour voir.
lico
  • #72
  • Publié par
    lico
    le 26 Oct 16, 17:02
Non mais Le micro manche est largement utilisable faut pas deconner non plus, sauf dans la position étouffée du câblage d'origine. Et le manche est une pure merveille, il n'est pas difficile, c'est juste que la 52 est une guitare exigeante qui tolère moins les approximations qu'une autre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...