Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Bah oui, .... mais j'aime bien le Goldtop et j'ai déjà une jolie R8
lostever
Et le aging de Jaeger évolue t il aussi rapidement que HM ou il fixe le process de vieillissement ?
opascal
Je me suis posé la question , mais je n'ai pas encore la réponse. Je discuterai de ce point avec lui lorsqu'on en sera au stade des finitions.
santiten
Il m'a parler d'une guitare qu'il allait sortir. Une lespaul appelé " bloom" mais bon... 12k la les paul quand même.

Sinon moi je dois en acheter une pour la lui envoyer donc je prendrais le temps d'en choisir une moche mais qui sonne =)

j'ai hate de voir le résultat de ta gold top!!!!
Super projet, je flag. Une Gold Top, c'est classe...
los lobotomys
pour avoir essayer la goldtop en question(avant cette operation , of course)je peux vous dire qu 'elle sonne tres tres bien au depart..meme mieux que la r9 qu' il avait ..mais ca , c 'etait avant la cc
jeager a la reputation d 'etre un des meilleurs mondiaux dans ce domaine du relicage, j' attend de voir la suite moi aussi.
santiten
los lobotomys a écrit :
pour avoir essayer la goldtop en question(avant cette operation , of course)je peux vous dire qu 'elle sonne tres tres bien au depart..meme mieux que la r9 qu' il avait ..mais ca , c 'etait avant la cc
jeager a la reputation d 'etre un des meilleurs mondiaux dans ce domaine du relicage, j' attend de voir la suite moi aussi.


Il avance même par mail une augmentation de la qualité sonore de la guitare de 30%... Si c'est comme ça... Je les envoies toute!!! haha
los lobotomys
santiten a écrit :
los lobotomys a écrit :
pour avoir essayer la goldtop en question(avant cette operation , of course)je peux vous dire qu 'elle sonne tres tres bien au depart..meme mieux que la r9 qu' il avait ..mais ca , c 'etait avant la cc
jeager a la reputation d 'etre un des meilleurs mondiaux dans ce domaine du relicage, j' attend de voir la suite moi aussi.


Il avance même par mail une augmentation de la qualité sonore de la guitare de 30%... Si c'est comme ça... Je les envoies toute!!! haha

un relicage n' a jamais fait sonner une guitare ..il faut bien qu' il justifie ses tarifs
santiten
los lobotomys a écrit :
santiten a écrit :
los lobotomys a écrit :
pour avoir essayer la goldtop en question(avant cette operation , of course)je peux vous dire qu 'elle sonne tres tres bien au depart..meme mieux que la r9 qu' il avait ..mais ca , c 'etait avant la cc
jeager a la reputation d 'etre un des meilleurs mondiaux dans ce domaine du relicage, j' attend de voir la suite moi aussi.


Il avance même par mail une augmentation de la qualité sonore de la guitare de 30%... Si c'est comme ça... Je les envoies toute!!! haha

un relicage n' a jamais fait sonner une guitare ..il faut bien qu' il justifie ses tarifs


Bah apparemment, c'est relicage + changement de touche et refrettage si tu veux + si tu veux tu changes les manche + repositionnement du chevalet + tout ce que tu veux vu que tu payes.
Quand il parle de MakeOver, ça va souvent un peu plus loin en fait qu'un simple relicage.
los lobotomys
peut etre mais on parle d' une guitare qui sonne DEJA la mort .., perso a part son look , je ne vois pas ce qu 'il va faire de plus cote son.
Invité
santiten a écrit :
los lobotomys a écrit :
santiten a écrit :
los lobotomys a écrit :
pour avoir essayer la goldtop en question(avant cette operation , of course)je peux vous dire qu 'elle sonne tres tres bien au depart..meme mieux que la r9 qu' il avait ..mais ca , c 'etait avant la cc
jeager a la reputation d 'etre un des meilleurs mondiaux dans ce domaine du relicage, j' attend de voir la suite moi aussi.


Il avance même par mail une augmentation de la qualité sonore de la guitare de 30%... Si c'est comme ça... Je les envoies toute!!! haha

un relicage n' a jamais fait sonner une guitare ..il faut bien qu' il justifie ses tarifs


Bah apparemment, c'est relicage + changement de touche et refrettage si tu veux + si tu veux tu changes les manche + repositionnement du chevalet + tout ce que tu veux vu que tu payes.
Quand il parle de MakeOver, ça va souvent un peu plus loin en fait qu'un simple relicage.


Autant changer carrément de gratte nan? Parce que au final il reste quoi de la gratte d'origine?
Car en comptant le prix de la gratte de départ + la "transformation" ça comme à chiffrer sévère.
bah une gratte de serie a pas forcément les options que tu veux. donc upgrade structurel.

apres sonne 30% mieux, ca veux rien dire sans citer des element objectifs des amelioration.
opascal
Faut rester raisonnable....C'est sûr que le package complet avec toutes les options (changement de la touche, trussrod, recollage du manche et de la touche avec la colle qui va bien....) ça peut peut-être changer un peu le son (encore faut-il avoir l'oreille pour le percevoir, moi pas....) mais ça coute une fortune...et pour le prix (guitare+modification) il y a peut être d'autre options à envisager (CC, Propeller...).

Mais je peux comprendre qu'un passionné se lance, juste que l'argument du son me semble difficile à prendre au sérieux. Le point de vue du luthier c'est un peu différent, il défend son beurre, évidemment, et il a sans doute une acuité que je n'ai pas à force d'assembler des matériaux qu'il connait très bien.

Dans mon cas c'est un peu différent. Cette guitare a été achetée à bon prix d'occasion il y a 3 ans. C'est une de mes préférées, j'ai envie de la garder donc je lui offre une upgrade esthétique
pour un prix que je considère comme raisonnable. Après si elle sonne mieux, tant mieux, mais bon... Par contre, il me parait évident qu'un relicage réussi ça offre un confort et un plaisir de jeux fantastique.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    vht
    le 29 Aug 14, 22:31
Et ça revient à combien?
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    vht
    le 29 Aug 14, 22:57
...je m attendaais à plus , vule bouot !

En ce moment sur guitare électrique...