BC Rich haut de gamme pour débuter ?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
"L'explo c'est le bon compromis confort/look (sans parler du fait que ce look la plait autant aux jazzmen qu'aux Metalheads)."

J'ai pas souvent vu des jazzmen jouer avec une Explorer. Même la Flying, qui passe bien niveau son, à part en blues on en voit pas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #31
  • Publié par
    Napka
    le 02 Sep 09, 20:23
Bon bon bon, j'ai acheté "la guitare pour les nuls" et j'ai lu le chapitre sur le choix de la guitare, ajouté a ca vos commentaire, ca ma vachement fait réfléchir a la guitare que j'allai acheter. J'ai donc décidé d'aller a un magasin pour voir, je suis pas aller au gros magasin, mais j'ai fait un petit tour dans le magasin/cagibi du bled, il avait pas de bc rich, il avait quelque modèle epiphone LP, et des esp (et d'aut marque que je connais pas).

Ce que j'ai appris, c'est que les LP epiphone ont de la guele (c vachement différent qu'en image et qu'en modélisation 3D ).

Et finalement je comprend la comparaison avec une voiture : commencer par une plus petite et apprendre a la maitriser avant de prendre plus gros.

Je vous demande donc votre avis sur un modèle de LP epiphone dont la couleur me plait bien et qui est légèrement moi cher que ce que je comptai donner : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

(c'est très différent que les bc rich, mais c'est bien pour ca que j'ai demander un avis et aussi ca sert a quoi la pièce blanche de coter sur la epiphone ?)
End Of Worlds
ça s'appelle le pickguard et c'est là pour éviter les rayures dues aux coups de médiator furieux sur le corps de la guitare.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Thorky
Bonhomme c'est une bonne gratte, le hardtail t'emmerdera pas et si tu y trouve ton confort c'est génial, de plus elle est "évolutive" la config, les bois sont pas mauvais (assure de toi de tomber sur autre chose que des chutes) et ça veux dire que le jour ou tu veux fire un upgrade micros c'est pas une perte de sous. Fonce
  • #34
  • Publié par
    Napka
    le 04 Sep 09, 19:02
Ok donc c'est cette guitare que je vais prendre, il me reste l'ampli a choisir et j'ai du mal a choisir. Je cherche un ampli :

- dépassant pas 100 euros
- pour jouer dans ma chambre (donc dans les 10 watts, ca devrait suffire)
- un son clair (pour commencer, c'est plutôt blues etc... donc un son bien crade me servira pas pour le moment)

J'avais pensé au marshall MG15CDR, mais beaucoup dises que le sont ne reste pas clair longtemps si on monte le son, alors le quel prendre ?
Seth Rotten
Bah, je trouve cet amp pas terrible, j'ai joué trois ans dessus pendant les cours de guitare, je trouvais le son saturé vraiment affreux, brouillon, sans patate,... Infâme.

Le son clair me paraissait correct, si c'est juste ça qui t'intéresse, mais sans plus, pas beaucoup plus joli que mon JIM HARLEY dégueulasse 10W à vomir.

je viens de voir que sur THOMANN le ROLAND CUBE 15 était à 98 euros, donc un tout petit peu moins cher qu'un MG15 "de base" (ya apparement une autre version à 150 boules) et pour avoir pas mal joué sur le 30W chez un pote, c'est pas mal du tout... Je suppose que le 30 et le 15 sonnent pareil.

D'ailleurs c'est fou mais j'ai l'impression que ce type de matos a beaucoup baissé niveau prix depuis que je m'y intéressait quand j'ai commencé à jouer y'a cinq ans.
AnGeL_Of_SiN
benosiris a écrit :
à 600€ on commence à avoir de très bonnes guitares dans le mileu gamme..

... mais pas chez BC Rich
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Roland Cube 15, ou Peavey vypr 15, deux "références" dans les amplis pour débuter. Ne PAS prendre marshall ou fender dans cette gamme de prix.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • #39
  • Publié par
    Napka
    le 05 Sep 09, 19:33
Ok j'ai regardé les deux, le vypyr me plairait mieux, niveau effet et modélisation, maintenant j'ai trouvé le vox pathfinder 10watts, sur le forum beaucoup disent que c'est le mieux pour un son clair, mais ca date de 2004, alors est ce que c'est toujours le cas ? si c'est le cas, je pense plutot prendre le vox
Seth Rotten
Ah oui, le PATHFINDER je sais pas mais le VALVETRONIX j'avais testé le 30W y'a quatre ans, c'est un bon ampli.
The Warrior
AnGeL_Of_SiN a écrit :
benosiris a écrit :
à 600€ on commence à avoir de très bonnes guitares dans le mileu gamme..

... mais pas chez BC Rich


y'a encore des bc rich "calibre" sur universal guitar ... mockingbird en tout cas
(440€ faite en republique tcheque !)

allez savoir pourquoi ils ont arrete deja d'en faire ... je me prendrai ptet une de celle qui restent
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milenko
The Warrior a écrit :
[...]y'a encore des bc rich "calibre" sur universal guitar ... mockingbird en tout cas
(440€ faite en republique tcheque !)

allez savoir pourquoi ils ont arrete deja d'en faire ... je me prendrai ptet une de celle qui restent

'tain, t'es sûr qu'elle est à 440€ ? Parce que sur Thomann, elles étaient à 700€...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Warrior
milenko a écrit :
The Warrior a écrit :
[...]y'a encore des bc rich "calibre" sur universal guitar ... mockingbird en tout cas
(440€ faite en republique tcheque !)

allez savoir pourquoi ils ont arrete deja d'en faire ... je me prendrai ptet une de celle qui restent

'tain, t'es sûr qu'elle est à 440€ ? Parce que sur Thomann, elles étaient à 700€...


absolument elle est marqué 440€ ! et sur thomann c'est meme plus ... mais elles sont indiquées comme "bc rich master EURO" c'est ambigu, mais c'est bien des calibre ... 769€ je crois, mais sur universal y'a marqué "disponibilité longue - 2 semaines mini" je telephonerai surement lundi pour en savoir pl us
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milenko
Tu nous tiens au courant ? A moins que tu n'achètes le dernier modèle disponible . En tout cas, merci pour l'info , ça nous fait du -43%, là !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ghilou
Le vypyr c'est quand même de 2008, et moi quand j'achete du numérique je regarde l'année q: tout est assez équilibré sur cet ampli, même si, dit on, il est plus a l'aise sur les grosses disto. Je me suis surpris cette semaine a méchamment kiffer les sons que j'en sortais (y compris les clean... Non surtout les clean), il est vrai aider un peut par une simu hp sur la sortie ligne (que je trouve moyenne sinon). A ce prix la tu peux pas te gourrer.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...