BC Rich haut de gamme pour débuter ?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
Le vypyr c'est quand même de 2008, et moi quand j'achete du numérique je regarde l'année q: tout est assez équilibré sur cet ampli, même si, dit on, il est plus a l'aise sur les grosses disto. Je me suis surpris cette semaine a méchamment kiffer les sons que j'en sortais (y compris les clean... Non surtout les clean), il est vrai aider un peut par une simu hp sur la sortie ligne (que je trouve moyenne sinon). A ce prix la tu peux pas te gourrer.
The Warrior
Ghilou a écrit :
Le vypyr c'est quand même de 2008, et moi quand j'achete du numérique je regarde l'année q: tout est assez équilibré sur cet ampli, même si, dit on, il est plus a l'aise sur les grosses disto. Je me suis surpris cette semaine a méchamment kiffer les sons que j'en sortais (y compris les clean... Non surtout les clean), il est vrai aider un peut par une simu hp sur la sortie ligne (que je trouve moyenne sinon). A ce prix la tu peux pas te gourrer.


moui pour la revente, autrement ... t'as qu'a voir les spiders ... entre le II et le IV, j'vois pas la difference moi .... (au niveau du son "concret")
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
milenko a écrit :
Tu nous tiens au courant ? A moins que tu n'achètes le dernier modèle disponible . En tout cas, merci pour l'info , ça nous fait du -43%, là !


ben meme si ils en ont plus chez universal guitar sur thomann, ca reste apparement un bon rapport qualité prix. parce que les mockingbird ca me faisait vachement envie, mais les modeles asiats ... ce que je me demande c'est si universal ils se sont pas gourré en mettant le prix de la mockingbird classic ? en tout cas je pensais la prendre en rouge au debut, mais du coup ca serait en natural, table AAAA c'est beau ! dommage qu'il l'ait pas faite avec un floyd aussi !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #48
  • Publié par
    Napka
    le 07 Sep 09, 20:30
Je remonte une dernière fois ce poste pour la dernière question, je vais donc commander un epiphone les paul ultra 2 et un ampli vox pathfinder 10. Étant donné que je passe une livraison sur thomann, et pour ne pas avoir de problème j'aimerai savoir les choses importante a vérifier a la livraison du colis pour ne pas avoir de surprise une fois les 7 jour de rétractation passé (je parle des petit défaut ou problème qu'il pourrais y avoir sur la guitare et l'ampli ^^)
benosiris
Déjà regarde si ça fonctionne, puis regarde la guitare de près pour tenter de déceler tous les défauts de finition. Après tu peux écouter en tournant tous les boutons possibles pour voir si cela crachote, si rien ne se dévisse.
pour l'ampli c'est la même chose.

Mais bon, une guitare ce n'est pas si mystérieux que cela, donc si tu as déjà acheté du matériel en ligne, c'est exactement la même démarche

Au fait : Enjoy
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
  • #50
  • Publié par
    Napka
    le 18 Sep 09, 16:03
Bon Bon je viens de recevoir ma commande, mais g commander autre chose comme guitare et ampli : j'ai pris une guitare PRS SE Paul Allender Emerald Green et un peavy vypyr 30watts , j'ai sorti quelque accord et ca envoi du son .

Par contre j'ai 2-3 question après avoir reçu le matos, la prise arrière du peavey au niveau de la tête bouge de 2mm de gauche a droite, normal ou pas ?

Sur la guitare un des ressort du chevalet n'est pas installer, je devrai le monter ou pas ? (je n'ai pas mis la barre du tremolo vu que pour le moment je ne m'en sert pas ^^)
The Warrior
Napka a écrit :
Bon Bon je viens de recevoir ma commande, mais g commander autre chose comme guitare et ampli : j'ai pris une guitare PRS SE Paul Allender Emerald Green et un peavy vypyr 30watts , j'ai sorti quelque accord et ca envoi du son .

Par contre j'ai 2-3 question après avoir reçu le matos, la prise arrière du peavey au niveau de la tête bouge de 2mm de gauche a droite, normal ou pas ?

Sur la guitare un des ressort du chevalet n'est pas installer, je devrai le monter ou pas ? (je n'ai pas mis la barre du tremolo vu que pour le moment je ne m'en sert pas ^^)


ah bon choix la paul allender ! fan de cradle ? ca me botte vachement pl us que la les paul ultra perso ... (et pourtant je suis fan de LP)
alors deja par rapport a ton post precedent, t'as 30 jours satisfait ou remboursé ...

la prise qui bouge je dirais non, mais y'a peut etre juste un truc a resserer quelque part ...

le ressort, ca depend de tes gouts en fait ... si tu trouves le trem trop mou tu peux le mettre...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #52
  • Publié par
    Napka
    le 18 Sep 09, 18:10
Lol ok pour le ressort, pour le moment jvais pas le mettre, pour la prise jvais voir ca. (A l'arriver j'ai déjà du toucher au trust parceque le manche était trop courbé.)

Non jsuis pas spécialement fan de cradle, mais j'écoute principalement du métal et du black, jsuis tomber dessu par hasard sur le net en violet, et quand j'ai vu la verte j'ai craqué. La finition verte est magnifique, les incruste de chauve souris son sublimes.( J'espère juste que le vernis va tenir parce que je transpire comme un porc quand je joue). Sinon la guitare est très bien fini, aucun soucis de ce coté la
The Warrior
Napka a écrit :
Lol ok pour le ressort, pour le moment jvais pas le mettre, pour la prise jvais voir ca. (A l'arriver j'ai déjà du toucher au trust parceque le manche était trop courbé.)

Non jsuis pas spécialement fan de cradle, mais j'écoute principalement du métal et du black, jsuis tomber dessu par hasard sur le net en violet, et quand j'ai vu la verte j'ai craqué. La finition verte est magnifique, les incruste de chauve souris son sublimes.( J'espère juste que le vernis va tenir parce que je transpire comme un porc quand je joue). Sinon la guitare est très bien fini, aucun soucis de ce coté la


elle existe en vert ? jamais vu

ben le vernis pour autant que je sache c'est du polyurethane, donc ta sueur, a moins que tu transpires du white spirit bien sur, devrait pas lui faire quoique ce soit...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #54
  • Publié par
    Napka
    le 18 Sep 09, 18:57
Vala des images







(La pochette rouge en dessous est fourni avec ^^)
The Warrior
ah oui c'est sympa aussi en vert, mais moi je prefere violet quand meme. ce que je trouve ennuyeux avec cette guitare, c'est que esthetiquement tu peux faire que du metal ou au moins rock assez sombre/bourrin

ben ouais avec une gratte incrustée de chauves souris tu peux pas jouer du punk rock ou du blues ^^

pas ce probleme la avec la sg !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #56
  • Publié par
    Napka
    le 18 Sep 09, 19:37
Pour le moment j'apprends les accords de base avec "la méthode pour les nuls" c sur que ca fait bizarre de jouer ca sur un gratte de ce style >> un pti folk jouer sur une guitare pour black metal
The Warrior
Napka a écrit :
Pour le moment j'apprends les accords de base avec "la méthode pour les nuls" c sur que ca fait bizarre de jouer ca sur un gratte de ce style >> un pti folk jouer sur une guitare pour black metal


ben apprend plutot les powerchords. apres l'aller retour rapide tu vas pas jouer ca des le debut c'est sur...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #58
  • Publié par
    Napka
    le 18 Sep 09, 20:42
lol pour aujourd'hui jvais arreter je sens plus le bout de mes doigt et j'ai des pti bout de peau qui se sont barrer et puis je compte suivre la guitare pour les nuls chapitre par chapitre, même si ca fait chier faut commencer par facile ^^ .

Mode newbi on : c quoi powerchords ?
The Warrior
Napka a écrit :
lol pour aujourd'hui jvais arreter je sens plus le bout de mes doigt et j'ai des pti bout de peau qui se sont barrer et puis je compte suivre la guitare pour les nuls chapitre par chapitre, même si ca fait chier faut commencer par facile ^^ .

Mode newbi on : c quoi powerchords ?


oups "les accords de puissance" comme ils appelent ca peut etre daans ta methode, mais bon ca sonne beauf. ce sont des accords de quinte. tu as du voir les accords majeur et mineurs composé de trois notes, eh bien les powerchords sont des accords de deux notes, qui sont la base de ces a ccords. exemple un powerchord de mi c'est

-2-mi a l'octave
-2-si (la quinte)
-0-mi grave

et le mi majeur
-1
-2
-2
-0
et mineur
-0
-2
-2
-0
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • #60
  • Publié par
    Napka
    le 18 Sep 09, 22:07
Ok, je teste ca demain. Désolé d'avoir demander pour powerchords, c'est marquer comme ca dans le bouquin, mais c'est bien cacher xD

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...