BC RICH neckthru, touche ébène, FRO, env 700€, ça vaut quoi?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
wyldenot

Bc ne se resume pas au nj série

*
wyldenot
Oui ça sonne pas mal, mais combien ça ce détail ? Ce que je dit, c'est que B.C. Rich, c'est dispendieux pour la qualité. Certe ils ont des modèles très haut de gamme, mais valent-ils l'argent qu'ils demandent ? Il y'a d'autre guitares disponible dans d'autres marque qui offrent cette qualité pour moins cher.

Je suis un amateur de Gibson. Certain vont dire que ce que je dit pour B.C. Rich est applicable à Gibson. Il y a surement aussi bon pour moins cher. Mais la différence, c'est que B.C. Rich n'a pas vraiment d'histoire et n'a certainement pas écrit l'histoire du rock.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
stekh666
Si on compare les BC RICH handmade à des esp custom shop, des jackson custom shop ou encore même des gibson custom shop je ne trouve pas qu'il y ai tant de différences de prix. J'ai récemment vu une LP Slash CS dans les 6500€ environ, on peu aussi voir les LP Page dans les 5000€ ...

Comme toi je suis un fan de gibson (enfin pas trop les récentes), ce qu'on peu dire c'est que de toute manière une guitare faite main et de qualitée irréprochable coute très cher à produire et donc forcément cela se répercute sur le prix de vente.

Ensuite on peu voir slash avec sa mockinbird, et désolé mais pour moi Slash a plutôt énormément contribué à l'histoire du rock.

Concernant les série NJ deluxe dont on parle, si elles ont une qualitée équivalente a du jackson de la même gamme, le prix est plus que correct. (environ 750€ pour une bc rich deluxe et 1100€ pour une jackson RR24...)

On ne cherche pas non plus à savoir quelle pelle à la meilleure popularité, mais simplement à savoir si les NJ deluxe sont de bonnes guitares
Si on parle de BC RICH handmade, c'est un autre sujet qu'il faut ouvrir!

Comme je dit, je suis un fan incontesté de Gibson mais quand tu vois ce qu'ils te sortent en magasin, les finitions font vraiment peur (les paul BFG zakk wylde ouahhhhh, SG special et j'en passe ...), on dirai des fabrications coréennes...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...