BC RICH neckthru, touche ébène, FRO, env 700€, ça vaut quoi?

Forum B.C.Rich
Forum
stekh666
Voila, tout est dit !

J'ai donc repéré des bc rich possédant un manche conducteur avec touche ébène avec binding + binding tête. Equipées en plus d'un floyd rose original et micro EMG (je n'aime pas perso mais si il faut juste changer les micros c'est rien )

Il y a par exemple cette warlock :
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm
719€ !

il y a cette flying V :
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm
738€

cette warbeast :
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm
719€

Quelqun à déjà testé cette série?
Comment est le profil de manche et le diapason?
(comparaison avec jackson, gibson...)
Vrai floyd ou intox?
Qualitée des bois?

Merci de vos réponse par avance. Je n'ai pu voir que des bc rich bas de gamme (série platinium ou bronze, pas bonne à grand chose à vrai dire...).

Pour ma part, je possède actuellement une jackson RR kevin bond, une gibson LP standard et une fat strat us classic floyd. (si jamais on peu établir des comparaisons avec ce que je connais!)

bye bye
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Dec 09, 10:18
La V est sympa, a priori sur papier on serait au meme niveau qu'un RR24 par exemple, donc pour le prix c'est tout bon! Enfin sur papier quoi...

Diapason 25.5
C'est ecrit partout que c'est un floyd original donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas, donc du tout bon.

Je vais m'interreser a cette tite V (ca fait quelques temps que je voudrais me prendre une RR24 mais celle ci serait peut etre mieux)
Dark Rattlehead
Les possesseurs de ces guitares en sont très contents en grande majorité.

Qualité des bois satisfaisante, toujours aux dires des possesseurs.ça sonne bien. Un manche confortable, fin, sans être plat comme un wizard. plus proche d'un manche jackson que d'un gibson.

Vrai Floyd! Pour l'anecdote, la raison pour laquelle il y a des vrais floyds sur des grattes de ce prix est que HMG, possesseur de BC Rich, possède aussi Floyd Rose. t'as donc pas à 'en faire sur ce point ^^

Ces BC Rich n'ont RIEN à voir avec les bronze ou les platinums. La qualité des NJ DLX est très nettement supérieure.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
stekh666
d'accord! en comparaison avec une RR24, je ne peu pas dire!

Pour la RR24 on peu dire que le floyd rose original n'en ai pas un vrai mais une version japonnaise je crois ou quelquechose du genre (pose la question sur le topic jackson ils sauront te dire!)

j'aimerai bien avoir des avis sur des gens qui en ont

merci des premiers avis!
Dark Rattlehead
sur BC Rich Players, t'as quelques membres qui possèdent ces modèles. Tu peux t'inscrire et leur demander si tu veux
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Dark Rattlehead
Oui, c'est sur un autre site, ce sont eux qui ont la plus grosse archive (la seule?) de guitares BC.
Si tu as un doute sur une BC Rich, quelle qu'elle soit, ils sauront t'éclairer.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Dec 09, 12:29
Dommage qu'il n'y a pas les formes outlaw ou assassin dans cette serie de NJ
Jules_la_crapule
c est des super grattes pour le prix,elles sonnent pas mal et sont super bien equippes, et faites pour durer, un pote en as une et j ai ete impressionne
glassjail
ces modèles sont géniaux , manche tranversant + emg ,
les différences par rapport à une 100% usa à + de 3000$ ...la forme du manche , le poids ( un peu plus lourde ) et pour le son peut etre 5% et encore

Perso , j ai essaye des vraies USA actuelles chez ED ROMAN , et bien ces séries en manche traversant et surtout avec les EMG ( les micros passifs etant un peu pourri) sont géniales.

en clair , sur scène , en live avec un bon ampli 0 différences avec des grattes " metal "à plus de 2500€

*

juste un truc , la Jrv est équilibrée par rapport à la warlock
Dark Rattlehead
Les calibres ne sont plus en production. Il en reste chez des revendeurs, mais peu.

Citation:
Perso , j ai essaye des vraies USA actuelles chez ED ROMAN , et bien ces séries en manche traversant et surtout avec les EMG ( les micros passifs etant un peu pourri) sont géniales.


Ed Roman? Ce gars à commencé à finir des body blank BC Rich vers 1989, et il a aussi produit des fausses BC Rich (pas que des BC d'ailleurs).

Tu as peut être essayé une Vraie BC Rich, ou peut être pas. Dans tous les cas, nombre de personnes déconseillent de faire affaire avec lui
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
glassjail
Dark Rattlehead , chez Ed roman ( je te parle il y a 4 ans ) , il y avait

des Bc Rich usa neuves , des Bc rich usa dont les corps etaient de l usine californienne , et des USA d occasion.

Perso , j ai une vrai usa 100% Koa de 1979 depuis 15 ans , donc je pouvais comparer

Quand à la qualité du magasin , de l acceuil etc........ENORME
des mecs super sympa , si tu veux essayer 10 grattes à4000$ ...pas de problème.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...