BC RICH Nj Series.

Forum B.C.Rich
Forums
Bonjour! J'suis ptit nouveau sur le forum et voila je m'interesse à un modèle d'occasion de BC Rich Nj series mais le vendeur ne possède aucunes information sur le modèle car c'est une 2 eme mains. J'ai appris que le n° de série se trouvais dans l'entre manche... Dur d'aller voir, vaut mieux pas demonter la bête. A part la marque sur la tête de la guitare. Aucune infos. Même pas un made In quelque chose. J'ai fais beaucoup de recherche sur les NJ series et je ne sais pas si c'est un modèle japonais assemblé au US Ou 100% Usa. Je sais que
- Micro seymour duncan
-Floyd rose sous license

http://img258.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img233.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img43.imageshack.us/i/b(...).jpg/
Seth Rotten
J'ai vu cette guitare sur le bon coin.

Made in Japan, j'en suis presque sûr à 100%.

Aucune NJ n'est ou n'a été fabriquée ou même assemblée aux USA. Au départ c'était Nagoya, Japan (d'où le NJ) puis Corée, puis Chine.

Ceci dit, dans l'absolu c'est une bonne guitare, et si je me souviens bien il la vend pas un prix exorbitant donc tu peux y aller sans trop flipper.
Super merci pour ta réponse! Et dis moi. Connais tu quelques caractéristiques niveau bois utilisés sur ces modèles??

J'espere que c'est un modèle Japonais. Ils ont de bonnes critiques.
le bougnat
pour avoir une mockingbird NJ (1993) je te confirme qu'elles sont faites au japon à 100%. Elles bénéficient d'une excellente qualité de fabrication. La mienne est en EMG.
EDIT faux (MIK) car on m'aurait menti (à l'insu de mon plein gré) alors que je n'étais qu'un gamin!
RV


http://npa.chez.com/sons/viren(...)e.wav
excellent! Ca me permet de pas me saigner en achetant un modèle peut commun, vraiment sympa et de qualité =P. Y'a plus qu'a la tester =)
Seth Rotten
Je confirme que c'est du japonais, en plus c'est le vieux logo des NJ, donc elle date sans doute des années 80.

Niveau bois je dirais aulne ou acajou sans garantie. Sur le forum américain dédié à la marque par contre, y'aura surement quelqu'un pour te répondre...
Super. j'irais me renseigner sur ce forum. En tout cas merci a vous déjà pour vos réponse. =)
Dark Rattlehead
Très jolie! J'ai déjà vu une guitare similaire sur le forum en question. Je ne me souviens plus si c'est une NJ ou pas, mais Seth a raison, c'est bel et bien une japonaise.
C'est peu probable que ce soit de l'aulne pour le corps, BC Rich n'utilisait jamais ce bois avant la période Class Axe.
En tout cas, rien avoir avec les Rave ou Bronze, c'est une gamme bien au dessus, donc si le prix te semble correct, vas y.

Citation:
pour avoir une mockingbird NJ (1993) je te confirme qu'elles sont faites au japon à 100%. Elles bénéficient d'une excellente qualité de fabrication. La mienne est en EMG.


Les NJ sont passées de fabrication Japonaise à Coréenne en 87 ou 88. Soit tu as une coréenne, soit ta guitare est antérieure à cette période. Dans les 2 cas elles restent des bonnes guitares.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
le bougnat
Je l'ai achetée neuve en mag en 93. J'étais persuadé qu'elle était MIJ.
A l'époque je voulais une US rouge comme Slash. Faute de moyens, je l'ai prise en noir et d'après la patronne, elle était MIJ. Encore de la mauvaise foi de la part des vendeurs?
Seth Rotten
Salut, Dark Rattlehead !

Je ne savais pas pour l'aulne.

D'ailleurs je n'ai tjr pas identifié les micros et les bois de ma Warlock. Il va falloir que je me sorte les doigts du cul. Je pense que c'est aulne ou acajou, mais elle est très lourde, donc je pencherais pour de l'acajou...

Le Bougnat : de la mauvaise foi pas forcément, car encore aujourd'hui beaucoup croient toujours que les NJ des années 90 étaient made in japan (voire made in USA en se basant sur la plaque à l'arrière du manche )
le bougnat
le mag est toujours en activité, la patronne toujours en vie! je vais aller demander le remboursement, 17 ans après. Et j'ai la facture.
je confirme. Sur le site qui explique l'histoire de BC Rich , la production est passée en Corée en 1987-88.
Dark Rattlehead
C'est pas forcément de la mauvaise foi, BC Rich n'a jamais été très clair en terme de numéros de séries et de dénominations.
Les US series (ou U series) qui étaient faites au japon en sont un exemple.
Vu que NJ voulait dire Nagoya Japan, elle a du faire un amalgame vu que c'est tjs le même nom mais plus la même provenance.
Je suis même pas sur qu'elle soit marquée sur les guitares de ces années là, ni qu'ils aient précisé qu'elle avait changé.

Seth: je sais pas de quelle année elle est, si elle date d'avant 89, surement de l'acajou. C'est rare que l'aulne soit lourd. Les micros, faut les enlever et regarder derrière, donc bon si c'est ta guitare principale... c'est clair que j'aurais la flemme
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Seth Rotten
Non, elle est de 1995 (si j'en crois l'année gravée au dos du manche, juste au dessus de la plaque sur le talon). Mais elle est vraiment très lourde et massive, je pense aussi que c'est de l'acajou. On dirait presque une LP niveau poids, épaisseur...

Voilà, c'est ma guitare principale, je dois avouer qu'elle sonne méchant, alors ce qu'il y a d'écrit derrière les micros, vu ma fainéantise légendaire... on va dire que bon...

edit : au fait, tu passes bientôt du côté obscur ? y'a pas mal d'occases sympa sur des bc rich ces derniers temps...
Dark Rattlehead
Si une bonne occasion se présente sur une BC Rich US ou U series, oui peut être. Je reste à l'affut, mais hors de question de dépenser une somme astronomique dans un instrument, aussi bon soit il. Déjà fait cette erreur une fois...

Le problème avec BC Rich, c'est qu'il est impossible d'en avoir une US neuve sans se ruiner. Vu qu'ils n'ont pas (plus) d'usine de fabrication à proprement parler, il n'y a pas réellement de série, donc c'est que du Custom Shop, travail de luthier... et là, ouch!

En tout cas si je me trouve une BC Rich, je préfère que ça ne soit pas une superstrat vu que j'ai déjà une Horizon FR II. Une warlock ou une bich, ça me tente bien.

Ta Warlock doit sonner grave c'est clair, mais ça te fais pas mal au dos une guitare lourde comme ça?
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...