Bc rich warlock,oui mais laquel????

Forum B.C.Rich
Forums
emejake
Slt a tous,

Je vais prochainement m'acheter un BC Rich Warlock

Mais je ne sais pas la difference de finition entre la bronze et la platinum et si sa vaut le coup de casser le cochon pour la platinum?

Voila a+
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 09 Mar 06, 20:34
niveau lutherie, la différence se fait au niveau du chevalet (la platinum a un chevalet type "tune-o-matic" avec les cordes traversantes)....

les reste, c'est kif kif...

la bronze est en bois de cagette, la platinum semble être mieux lotie...
emejake
le manche est aussi coulissant sur le bronze que sur la platinum?
David_Mehtnakriss
la bronze a un très bon manche, un chevalet de merde, des bonnes mecaniques, un sillet a changer d'urgence, des micros pas terribles mais pas completement pouris non plu, une trop belle gueule et... je crois que c'est tout... moi elle me vas bien
Karmina
Jette un oeil sur la serie NJ.Si je me souvient bien c'est entre les bronze et les platinum.La finition est tres bonne de meme que le manche.Le seul défaut,ces l'electronique qui n'est pas tres fiable a la longue.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Dkikeju
Karmina a écrit :
Jette un oeil sur la serie NJ.Si je me souvient bien c'est entre les bronze et les platinum.La finition est tres bonne de meme que le manche.Le seul défaut,ces l'electronique qui n'est pas tres fiable a la longue.


Les nj se sont les hautes gammes des bc rich coreennes. (avec les nj nt (neck true) ).

Ordre croissant (bc rich corennes uniquement):
bronze, platinum, platinum pro, nj, nj nt.
Karmina
Citation:
la NJ est superieur au platinum !


Merci de l'info,j'ai jamais été vraiment sur a propos de sa.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
sk8teur_boy182
Franchement jte dirais d'aller voir ailleur parce que dans les bas prix de Bc Rich ben tu vas payer presque QUE la forme (qui est certe très belle) mais c'est une guitare que dans 2 ans tu pourras accrocher au mur pour faire "style" et c'est tout! Je dis ça et pourtant j'ai failli acheter une Warlock Platinium mais heuresement mon prof et les membres de ce forum me l'ont vraiment déconseillé et je les en remercie!!! Du coup j'ai commandé (je la reçoi lundi) une LTD EX260 à 489€ chez Thomann qui,ELLE,est équipée en EMG HZ et qui a quand meme un look terrible je trouve tout en étant moins "torturé" que celui de la Warlock. Ou alors va voir chez Jackson aussi!
Si tu veux voir à quoi ressemble la série EX de chez LTD:
Bonne chance pour la suite et j'espère que ma réponse t'aidera (dsl d'y etre allé peut etre un peut fort mais ce serai con de payer cette somme juste pour le style)
Metallica POWWWAAAA!
Dkikeju
sk8teur_boy182 a écrit :
Franchement jte dirais d'aller voir ailleur parce que dans les bas prix de Bc Rich ben tu vas payer presque QUE la forme (qui est certe très belle) mais c'est une guitare que dans 2 ans tu pourras accrocher au mur pour faire "style" et c'est tout! Je dis ça et pourtant j'ai failli acheter une Warlock Platinium mais heuresement mon prof et les membres de ce forum me l'ont vraiment déconseillé et je les en remercie!!! Du coup j'ai commandé (je la reçoi lundi) une LTD EX260 à 489€ chez Thomann qui,ELLE,est équipée en EMG HZ et qui a quand meme un look terrible je trouve tout en étant moins "torturé" que celui de la Warlock. Ou alors va voir chez Jackson aussi!
Si tu veux voir à quoi ressemble la série EX de chez LTD:
Bonne chance pour la suite et j'espère que ma réponse t'aidera (dsl d'y etre allé peut etre un peut fort mais ce serai con de payer cette somme juste pour le style)


La serie la plus proche au niveau du prix de ta ltd (sur thoman la warlock nj et ta ltd sont au meme prix) est la serie nj donc le "haut de gamme" des bc rich coreenes. Donc ta guitare tu devrait plutot la comparer avec une nj que la serie platinum.
sk8teur_boy182
Dkikeju a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Franchement jte dirais d'aller voir ailleur parce que dans les bas prix de Bc Rich ben tu vas payer presque QUE la forme (qui est certe très belle) mais c'est une guitare que dans 2 ans tu pourras accrocher au mur pour faire "style" et c'est tout! Je dis ça et pourtant j'ai failli acheter une Warlock Platinium mais heuresement mon prof et les membres de ce forum me l'ont vraiment déconseillé et je les en remercie!!! Du coup j'ai commandé (je la reçoi lundi) une LTD EX260 à 489€ chez Thomann qui,ELLE,est équipée en EMG HZ et qui a quand meme un look terrible je trouve tout en étant moins "torturé" que celui de la Warlock. Ou alors va voir chez Jackson aussi!
Si tu veux voir à quoi ressemble la série EX de chez LTD:
Bonne chance pour la suite et j'espère que ma réponse t'aidera (dsl d'y etre allé peut etre un peut fort mais ce serai con de payer cette somme juste pour le style)


La serie la plus proche au niveau du prix de ta ltd (sur thoman la warlock nj et ta ltd sont au meme prix) est la serie nj donc le "haut de gamme" des bc rich coreenes. Donc ta guitare tu devrait plutot la comparer avec une nj que la serie platinum.

Ouai merde c'est vrai j'avais pas vu désolé! Donc oublie ça ou alors sinon y a la série AX chez LTD toujours qui ressemble aux Warlock mais je sais pas si la qualité est mieux par contre.
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Metallica POWWWAAAA!
emejake
Salut a tous (et millle merci pour vos reponses)

Alors je vient de tester la warlock nj et...je suis sortie pour le moins tres content!

J'ai tester la bronze (une merde) la platinum (bien mieux deja)la platinum pro (alors la j'ai pas capté la difference entre pro et la simple)

et la nj

manche super coulissant
micro sympa(sans plus)
finition exemplaire

donc...je pense que la nj va etre ma nouvelle arme

note a skater boy:j'ai tester aussi ta ltd et c'est vrai que c'est mieux au niveau confort,bois et tt le tralalala mais je n'aime pas (du tout)le design
enfin...on verra wait and see!!!
sk8teur_boy182
emejake a écrit :
Salut a tous (et millle merci pour vos reponses)

Alors je vient de tester la warlock nj et...je suis sortie pour le moins tres content!

J'ai tester la bronze (une merde) la platinum (bien mieux deja)la platinum pro (alors la j'ai pas capté la difference entre pro et la simple)

et la nj

manche super coulissant
micro sympa(sans plus)
finition exemplaire

donc...je pense que la nj va etre ma nouvelle arme

note a skater boy:j'ai tester aussi ta ltd et c'est vrai que c'est mieux au niveau confort,bois et tt le tralalala mais je n'aime pas (du tout)le design
enfin...on verra wait and see!!!

Yes bon choix la NJ! Parce que la Bronze comme tu a pu le constater c'est vraiment pour le style mais sans plus.
Et ouai c'est vrai que pour le design faut aimer, comme pour la warlock mais moi par contre j'aime aussi beaucoup la warlock!^^ Content que t'es trouver la gratte qui te convient en tout cas!
Metallica POWWWAAAA!
emejake
sinan une remarque ta ltd c'est une une forme super utilisé par metallica nan???

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...