Besoin d'un bon connaisseur jackson...SVP ...

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Alex@78 a écrit :
autant qu'il faut lol

J'avoue que la dk2fs m'atire un peu plus mais...

Sinon le floyd c'est chiant à régler au début mais sinon ça s'apprend nan...
Le but du floyd c'et quand même pas de nous emmerder si ??


Un floyd bien reglé ( et de bonne qualité) ne bouge pas.
Tu galere un peu les 3 premier mois pour apprendre, mais apres ça roule facile.

Kevin pink floyd !
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Vorg
    le 12 Apr 04, 16:01
Bon je vais te répondre une seconde fois quand même.
Après tous ces "up".

Bon voilà! Un floyd a des avantages et des inconvénients:
Avantages:
-Tu n'as pas besoin de réaccorder ta guitare tous les jours. quand tu l'a accordée, elle peut mettre des mois à se désaccorder.
-Tu peux faire des effets vibratoires avec, tu peux intensifier tes bends et tes harmoniques, et si tu est plus guitariste soliste ke rythmique, un Floyd peut te servir.

Inconvénients:
-Pour savoir se servir d'un Floyd, ça met beaucoup de temps.
-C'est très chiant à régler car en fait c'est un chevalet flotant; il est tenu par la tension de ressorts ki se trouvent dans le corps de la gratte, et par la tension des cordes. Pour qu'il soit bien réglé, la plaque principale du floyd doit être à l'horyzontale par rapport au corps de la gratte, et ta gratte doit être en même temps, accordée. Et accorder une guitare avec un Floyd n'est pas chose facile en plus de ça, puisque lorsque tu accordes une corde, les 5 autres sont désaccordée. Il faut passer beaucoup de temps pour arriver à régler, et à équilibrer tout ça ( tout ça en passant déjà par une crise de nerfs, C tellement chiant. Par moment tellement énervé ke tu casserais ta gratte. le pire C ke C vrai).
En plus si tu joues du métal où faut souvent se désaccorder, alors là oublie d'acheter une guitare avec Floyd.

En gros je te conseille de t'acheter une guitare avec Floyd, seulement si tu restes tout le temps sur le même accordage. Autrement C pas la peine.
Par contre si tu luttes pour l'accorder, même pour le seul accordage ke tu voudras garder, tu peux amener la gratte chez un luthier, il te le fera tranquille.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
kinder_guano
La DK2FS et la DXMG sont franchement différentes!

La DK2 et donc la DK2FS ont un manche un poil moins plat et moins large.
La DK2FS est en H/S/S Duncan Design alnico avec un gain-boost Duncan Design GEQ-1...
La DXMG a deux humbuckers EMG Hz 4 céramique.
Les bois et le vibrato sont identiques.

C'est vraiment tes goûts personnels qui devraient trancher!

Attention aussi à la qualité aléatoire de certaines pièces sur ces grattes: par exemple, il y a eu une série de vis de bloque-cordes vraiment pourrie courant 2003, et beaucoup de cas de ces vis cassant net dans le bloque-cordes pendant le serrage... ça m'est d'ailleurs arrivé...

Dans les deux cas, les micros ne sont pas ce qui se fait de mieux. Les potards de volume rendent l'âme très rapidement.

Et le boost firestorm, comme le boost EMG sur les DKMG est assez peu exploitable, sauf sur les single coils (qui ronflent alors de plus belle).

Le JT-580LP est honnête, mais là encore, celà dépend des arrivages (qualité très aléatoire chez Takeuchi, qui produit ces vibratos pour Jackson).
Bumble
sinon ta une vrai jackson usa DK1 a vendre a pas chere sur achat vente!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
gibby
  • #44
  • Publié par
    gibby
    le 12 Apr 04, 20:00
le floyd n'est pas une contrainte, arrête de faire une fixation là-dessus ...
TheMighty_Angus
Pourquoi un floyd serai une contrainte....c'est très bien un floyd!
Sinin une petite RX10D ou RR5 Randy Rhoads ça te brancherai pas???

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...