Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils pour une gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Nobody
milkyway77 a écrit :
Dovahkiin35 a écrit :
(...) Pour ce qui est des HB je suis un peu septique... Au vu de certains commentaires, voilà quoi. (...)

Si, pour quelques quinquas, qui jouent depuis 35 ans et qui ont possédé des dizaines de guitares et essayé des centaines, les LP HB sont d'un rapport Q/P à tomber, et dans l'absolu de très bonnes guitares, il est fort possible qu'elles le soient aussi pour un jeune padawan... Non...?


J'avoue que je suis passé sur le topic HB après avoir vu les dernières photos du Doc, la curiosité m'a amené à me renseigner sur les différentes gammes, et je me laisserai bien tenter par une 450+ moi !

Pour débutants, rapport Q/P et après avoir lu, entendu de multiples tests/reviews, je dois dire que la barre est très très haute, même la succursale du big G fait grise mine à côté...
Bon, je pense que je vais prendre une HB. La quelle ? Ça je cherche encore ! Vous ne savez pas par hasard si ils font en Lemon ? Car j'ai cherché mais je trouve pas ! Et les LP en Lemon je trouve ça tellement... Enfin voilà.

Pour ce qui est de ma réponse au " bon " monsieur, je déteste me faire marcher sur les pieds et donc c'est dur de m'abstenir, vous comprenez. C'est plus fort que moi.

Mais revenons à nos moutons, du coup je me penche sur une HB. Et je me répète. Je pense que ça le fait pour débuter et peut-être que plus tard, quand je serais plus un débutant à l'électrique, je me prendrais une autre un peu plus... Voilà quoi.

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé !
milkyway77
Lemon, non, ils ne font pas. La Paradise est plus foncée, ambrée, et la 450+ honeyburst ressemble à un Light Burst de chez Gibson.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok d'accord, donc tu me conseilles de prendre une HB 450+ ?

Les 400 elles sont nazes ? Pour ce qui est des mecas, elles sont bonnes a changer sur une bonne partie des HB, non ? Tu me conseilles de remplacer par quoi ? Désolé, ça fait beaucoup de questions...
milkyway77
Perso, j'ai une 450+, je ne peux que la conseiller, c'est ce qui se rapproche le plus d'une vraie LP en matière de ressenti et de manche.
Les 400 ne sont pas nazes, elles ne sont pas construites avec les vrais matériaux historiques (aulne et érable contre acajou). Et accessoirement, le manche est plus fin et plus en D que le C façon "rounded 50s" de la 450+.
Les mécas de l'an dernier sont à changer. Apparemment, le problème a été résolu car en ce moment, elles sont correctes (voire bonnes sur la Paradise, ce sont des Wilkinson).
Si, par hasard, tu tombes sur un jeu de mauvaises mécas, il suffit de les remplacer par un jeu de Gotoh SD90 (dans les 35€ FDPin chez amplified parts).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok. Par contre j'hésite entre la Honey Burst et la GT, hahaha. Les deux sont très belles, impossible de me décider.

Pour ce qui est des cordes ? Elles sont bien celles d'origines ? Le tirant c'est bien 010-046 ?
milkyway77
Correction, les 400 et 450 standard ne sont pas faites en aulne mais en tilleul.
Pas que ce soit gênant, ou moins bien, c'est juste pas "vintage-correct".
La 450+, elle, est construite comme une Gibson: corps acajou, table érable, manche acajou.
Pas que ce soit mieux, c'est juste etc...
Les cordes, sur ces guitares, sont à changer au plus vite, pour de bonnes cordes (D'Addario, Ernie Ball...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pour ma folk, je prend tiujours Ernie Ball, je pense que ça sera de même pour l'électrique :')

Et sinon le reste, ça passe ? Parce que bon, je pense que y a des trucs que je vais changer, c'est sûr même mais juste histoire de m'occuper du plus pressé quoi, fin tu vois ce que je veux dire.
milkyway77
Perso, j'ai viré les boutons d'origine pour mettre des reflector ambrés (les mêmes que ceux d'origine sur la Paradise), et le sélecteur de micros pour un modèle classique à lames, mais c'est du pinaillage.
Ces guitares sont déjà très bien d'origine.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • #24
  • Publié par
    aksak
    le 04 Sep 14, 11:06
Pas de Gold Top pour la HB450+

Quant à la couleur Honeyburst, sur certains modèles ça ferait presque un faded Lemonburst, sur d'autres un Lightburst, et sur d'autres un vrai Honeyburst.
Mais bon, des différences de nuance pour une couleur "officielle", on a connu ça chez Gibson aussi (suffit de comparer la Tribute 50s Honeyburst de milkyway77 et la mienne, pas du tout la même chose, le mien tirant un peu vers le Cherryburst).

Oui le tirant est en 010-046. A priori sur les nouvelles HB 450+, ce ne sont plus des D'addario d'origine (de toute manière elles semblaient moyennes, ces D'addario chinoises). Et de remplacer le jeu de cordes te permettra de huiler un peu la touche (souvent trop sêche sur les HB) et de poncer éventuellement un peu les frettes si nécessaire (voir sur le topic HB LP ce qui était recommandé comme petit matos pas cher pour effectuer soi-même cette opération sans risques).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ah oui autant pour moi, la GT c'est une 450 !

Dans tout les cas, ça change rien au fait que j'hésite entre la GT et la 450+ Honey Burst.
Les P90 sur la GT ils ont un bon son ?

Pour ce qui est du sélecteur de micros, je le changerais peut-être mais je vais vraiment avoir peur de faire une putain de connerie, j'ai jamais fait ça... Faudra m'aider bande de gens, enfin, si vous le voulez bien !
aksak
  • #26
  • Publié par
    aksak
    le 04 Sep 14, 21:11
Dovahkiin35 a écrit :
Ah oui autant pour moi, la GT c'est une 450 !

Dans tout les cas, ça change rien au fait que j'hésite entre la GT et la 450+ Honey Burst.
Les P90 sur la GT ils ont un bon son ?

Pour ce qui est du sélecteur de micros, je le changerais peut-être mais je vais vraiment avoir peur de faire une putain de connerie, j'ai jamais fait ça... Faudra m'aider bande de gens, enfin, si vous le voulez bien !


La GT P90s est super bonne. Très recommandable.

En fait il y a 4 LP HB qui sont à fréquenter : la GT P90 (en Gold Top), la 450+ pour des sonorités vintage "à la Les Paul", la L1000 pour des sonorités très modernes (micros actifs), et la L550 Paradise pour des sonorités modernes "à la Les Paul", le look et la meilleure finition des 4 modèles.
Le tout entre 125 et 245 roros, de la moins chère à la plus chère.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milenko
Dovahkiin35 a écrit :
Pour ce qui est des mecas, elles sont bonnes a changer sur une bonne partie des HB, non ?
J'ai commandé une HB 450+ pour un pote, début 2014, et aucun souci avec les mécaniques. Si tu sais monter correctement tes cordes, il n'y a pas d'urgence à changer les mécaniques de la 450+.

Dovahkiin35 a écrit :
Pour ce qui est du sélecteur de micros, je le changerais peut-être mais je vais vraiment avoir peur de faire une putain de connerie, j'ai jamais fait ça... Faudra m'aider bande de gens, enfin, si vous le voulez bien !
Encore une fois, il n'y a aucune urgence à changer le sélecteur micro de la 450+ : c'est un modèle de base, mais il fait correctement son taf.

La tige du sélecteur de la 450+ que j'avais commandée est arrivée cassée : Thomann m'en a renvoyé un neuf dans la semaine. 3 soudures plus tard, on n'en parlait plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Dovahkiin35 a écrit :
(...) Les P90 sur la GT ils ont un bon son ? (...)

Doc Loco les préfère aux P90 Gibson actuels, c'est dire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Salut tout le monde ! Du coup, j'ai complètement oublié de vous informer de mon choix ! Déjà je tiens à tous vous remercier pour vos très précieux conseils. Vraiment. C'est très gentil à vous de m'avoir aidé à trouver mom bonheur. Je vous en suis extrêmement reconnaissant.

Donc, du coup j'ai pris une HB 450+ Honeyburst qui est, soit dit en passant, magnifique. Et je suis absolument pas déçu de la petite. Depuis octobre que je l'ai et j'en suis presque amoureux, haha. Les mécas étaient très bien, les cordes... Je me suis empressé de les changer. La petite a eu droit à un passage chez le luthier. Je trouve le son vraiment très bon pour son moindre coût, elle est étonnante ! Je pense que je vais pas tarder à changer mon sélecteur micro car depuis un moment il m'inspire plus confiance, j'r l'impression qu'il va me lacher, c'est idiot mais bon...
Pout l'ampli, pour finir j'ai pas eu besoin de le payer. Mon oncle, lui aussi guitariste, m'a offert un jolie petit ampli Marshall qui me plaît bien. Voilà voilà.

Là je vais bientôt faire l'acquisition de pédales d'effets. Une pédale Wah-Wah Vox, pour du Hendrix, une pédale d'Overdrive Boss et une de Chorus, la fameuse Electronic-Harmonix utilisée par Cobain, haha.

Encore milles merci à vous. Vous êtes supers.

En ce moment sur guitare électrique...