Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoins de conseils pour choisir ma guitare.

Bonsoir,
j'aimerais débuter la guitare éléctrique, je ne m'y connais pas vraiment dans le sujet, je me suis rendu dans le magasins de guitares de ma ville et on ma conseillé pour un budget de 0-300euro la marque JM FOREST ( ST73 RA/GS300 ).

J'aimerais pouvoir jouer un maximum de style différent, donc une guitare plutot polyvalente.

- Es ce que JM FOREST est une bonne marque ?
- Es ce que les guitares citer précedement sont polyvalente ?
- Que me conseillez-vous sinon ?

Merci d'avance

http://www.jmforest.fr/nos-pro(...).html
http://www.jmforest.fr/nos-pro(...).html
*c'est pas exactement la même*
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 22 Nov 17, 23:20
Ca ne m'inspire rien perso j'achèterais pas ça

Après je ne connais pas je ne les ai pas eu dans les mains (et je ne susi pas un expert non plus ^^) mais j'imagine que c'est un tout petit magasin ^^

Pour la SG je prendrais plutot ça dans ton budget https://www.woodbrass.com/guit(...)_BwEp

Pour la Strat je laisse la place aux amateurs de Strat (j'aime pas) ¨Peut être une Squier ?

Edit : après si c'est pour jouer sur un ampli à 40 euros autant prendre n'importe quoi car l'ampli est aussi important que la guitare voir plus
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Merci pour la réponse, j'ai 2 questions :

- la guitare que tu m'a proposé, sur les exemples que j'ai entendu, elle a à chaque fois un son saturé, il est possible de modifier la saturation d'une guitare ou non ? Si oui, c'est directement sur la guitare, sur l'ampli ?

- Quel ampli me conseillerais tu ? J'ai déjà un ampli, mais il est destiné à la base pour la basse, es ce que cest un problème ?


Merci d'avance ! :d
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Nov 17, 12:58
Non ce n'est pas "une guitare saturée". Le son vient de l'ampli, donc selon comment tu règles ton ampli ton son sera clean, crunch ou saturé.

Tu peux jouer saturé ou au contraire clean selon tes réglages d'amplis

Pour la question "quel ampli à conseiller , " bah ça dépend du budget et du son que tu aimes
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 25 Nov 17, 16:22
La "saturation", du moins le niveau de saturation va dépendre du signal qui va entrer dans l'ampli de puissance.
Un ampli "normal" possède un pré-ampli (qui permet de modifier le signal via les réglages), un ampli de puissance et un HP.
Une guitare possède des micros simples (moins de signal) ou doubles (signal plus fort), ainsi que des réglages notamment de volume qui influe aussi sur le signal.
Ainsi, un micro simple avec un volume baissé et un faible réglage de gain (pré-ampli) de saturera pas ; alors qu'un double, volume au taquet et beaucoup de gain saturera.
Donc le potard "volume" de la guitare permet de varier le niveau de saturation selon le type de micro et les réglages de l'ampli.
Voilà pour les grandes lignes.

Une guitare polyvalente, fiable et réputée pour débuter : la sempiternelle Yamaha Pacifica 112 (2 micros simples, un double) et en outre sera soit facile à revendre lorsque tu souhaiteras monter en gamme, soit sympa à modifier (micros,...).
En effet, n'oublie surtout pas l'ampli dans ton budget, son choix dépendra aussi de son usage (seul at home, en groupe, appartement ou maison,...). Certains se passent d'ampli et passent par une carte son, un PC et enceintes.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 25 Nov 17, 16:37
Citation:
- Quel ampli me conseillerais tu ? J'ai déjà un ampli, mais il est destiné à la base pour la basse, es ce que cest un problème ?


Oui, c'est un problème en effet, les amplis basses servent pour les guitares basses mais pas pour les guitares^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 26 Nov 17, 05:38
et le Fender Bassman ?
certains jazzmen se branchent dans des Fender Rumble me semble-t-il...
Ceci dit, mieux vaut que tu t'offres aussi un ampli guitare.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
philling
DOOMER a écrit :
Citation:
- Quel ampli me conseillerais tu ? J'ai déjà un ampli, mais il est destiné à la base pour la basse, es ce que cest un problème ?


Oui, c'est un problème en effet, les amplis basses servent pour les guitares basses mais pas pour les guitares^^


Ça m'est arrivé de jouer sur un ampli basse avec des pédales "guitares" et ce n'était pas non plus inexploitable !
L'ampli est juste neutre. Mais en l'enrichissant, ça peut le faire.
Tout dépend des moyens de l'acheteur. A-t-il les moyens de se payer une gratte et un ampli ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
49845 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Citation:
- Es ce que JM FOREST est une bonne marque ?

Aucune idée, mais ça ressemble à une Chibson bas de gamme avec un autre nom sur la tête pour faire marque. C'est probablement exactement cela. A mon avis, ce n'est pas différent de la Epiphone G400, et sort peut-être de la même usine, mais pas le même jour. Le seul avantage que je verrais serait si la G400 embarquait des micros Gibson dessus d'origine (il paraît qu'ils font çà au jour d'aujourd'hui).

Citation:
- la guitare que tu m'a proposé, sur les exemples que j'ai entendu, elle a à chaque fois un son saturé, il est possible de modifier la saturation d'une guitare ou non ? Si oui, c'est directement sur la guitare, sur l'ampli ?

Une guitare possède des micros. Ces micros captent la vibration des cordes et sortent un signal électrique. En fonction du micro, le signal électrique varie en force et dans sa spécificité.
Le tout est transporté à ton ampli, et dans ton ampli, il subit une seconde transformation, ce son de base va recevoir une couleur et les deux vont se combiner... ça donne un résultat.
Ce résultat va au haut-parleur, qui, lui-aussi, a une couleur qu'il va combiner à ce résultat.
C'est le résultat final -> ce que tu vas entendre. Et c'est un truc sans fin, certains préfèrent un son comme ça, d'autres comme ceci. Au début, il faut juste essayer de trouver un amplificateur avec un son assez propre et qui colle à tes goûts. A 40 euros, c'est impossible. Tu n'as même pas un HP pour ce prix. Simplement, sache que le marché de l'occasion est rempli de trucs biens. Dans le bas de gamme, tu peux négocier les prix et/ou dégoter des affaires super cher et permet de se faire les dents.
.

------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Invité
On peut trouver des petits Fender frontman à moins de 40 boules d'occasion
Je ne suis pas le seul à avoir été épaté par le son de cette petite chose - en clean (et comparativement à n'importe quel ampli de la même gamme)
Merci pour vos réponses, donc la Yamaha Pacifica serait donc un choix judicieux.

Mais laquelle choisir ?

PAC600, PAC500, PAC100, etc... ?
viso56
bah, facile, plus le chiffre est grand plus le modèle monte en gamme ; maintenant il y a peut-être un risque d'investir dans une 611 lorsqu'on débute (si on accroche pas...) et faut pas oublier de consacrer une part du budget à l'ampli. En outre, une 611 branchée dans un Frontman... Quoique, sur le canal clair avec un chouette petit PB en amont
Tiens, tant que j'y suis, un truc qu'on omet souvent dans ce genre de discussion : le HP. Un bon HP -et un HP à ses goût- est essentiel dans la chaîne, il en est le dernier élément.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique...