Bien démarrer avec gibson Sg faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixien60
Sur tous les micros il y a du "scotch" autour !
Et c'est normal qu'il n'y ai qu'une rangée de trou, si tu regarde bien les micros, il y a une rangée avec des vis et l'autre avec des plots ! c'est la rangée avec les vis qui dépasse quand tu mets un cache !

Tiens, pour que tu comprennes mieux

==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Ahhhh je comprend effectivement mieux, et je pense que je vais le faire, je vais demander la ou j'ai réserver ma guitare si ils peuvent en poser en ... J'aurais dit gold mais je dois changer tout le reste donc pas évident ^^. Sa sera acier
hendrixien60
Oui ça doit être bon, il doit y avoir un autre modèle modèle pour le micro manche ! Mais de toute façon, contact les si tu veux qu'ils te les poses !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
levautour
hendrixien60 a écrit :
Et si c'est juste le cache en métal que tu veux, c'est une modif facile à faire ! Si tu as un luthier pas loin de chez toi, il peut te faire ça pour pas chère ! Il parait que ça change UN PEU le son...


quelqu'un qui débute ne cernera pas ce changement de son! Il ne percevra déjà pas quand l sera un peu désaccordé , vous avez oubliez l'horreur des bends faux et des cordes désaccordées?
milkyway77
Quelqu'un qui débute à la guitare peut s'être fadé 15 ans de piano ou de violon avant, il entendra alors si sa pelle est désaccordée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je ne ferai pas partie de ceux la ...

Je suis vraiment au début de mon enseignement guitaristique

Je pense que je vais leur demander de les poser, je vais choisir la guitare, et demander qu'il les poses comme ça quand j'irai la chercher pour noël, elle serait comme dans mes rêves, car les frêtes rondes ne me gène absolument pas, par contre c'est vrai que pas de cache sur une SG gibson, cela me contrarie un peu pour une guitare de cette gamme, bref, avec des caches elle sera parfaite pour moi, comme dans mes rêves les plus fous :p

Faut que j'essaye de trouver des photos de gibson custom avec cache pour me rendre compte

Je vais voir également pour acheter guitar pro 6, j'avais le 3 dans le temps ou je faisais un peu de guitare y'a un moment, et il était vraiment bien, je suppose que des personnes proposes des "tablatures d'enseignement" qui pourrait être sympas dessus

Merci beaucoup de votre aide en tout cas je suis heureux que tout se concrétise, ça fait un moment que je pensais m'y remettre
hendrixien60
zecaribroute a écrit :
les frêtes rondes ne me gène absolument pas


?

zecaribroute a écrit :
par contre c'est vrai que pas de cache sur une SG gibson, cela me contrarie un peu pour une guitare de cette gamme, bref, avec des caches elle sera parfaite pour moi, comme dans mes rêves les plus fous :p



Tu sais les caches micros ne sont pas un critère de qualité, mais plutôt une question de goût ! Donc tu ne peux juger si une guitare est de qualité avec la présence de caches ou non !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Non je pensais pas au frêtes mais au marques sur le manche

Qui sont des trapèze sur la standard et des ronds plus "classiques" que la faded
numero27
zecaribroute a écrit :
Je suis vraiment impatient !

Le seul reproche que je donne à la guitare, c'est qu'au niveau de la finition des micros c'est pas tip top ... mais apparament la pose de cache micro est pas évidente du tout ...


je sais pas comment s'appele ce garçon déguisé en écolier mais ça a pas l'air de l'empecher de jouer



sinon pour ce qui est de demander à un luthier de poser des caches, autant demander à ta mère de te torcher le cul parce que c'est encore moins technique : un petit coup de marteau pour pincer le cache au niveau des longueurs et tu le clipse sans même avoir vraiment besoin de souder.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bad Monkey
Euroguitar te dira de le faire faire ou de le faire toi-meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
On m'avait dit qu'il fallait mettre de la paraphine ou je ne sais pas quoi pour les trou d'air pour les micros ... avec soudure etc ....

Apparament si c'est juste une histoire de vis pk pas ...
geo55
  • #28
  • Publié par
    geo55
    le 22 Nov 12, 15:51
La parafine n'est pas obligatoire mais il faut mettre deux points de soudure qui non seulement maintiennent le capot à sa place (pas terrible le capot "clipsé"qui se barre sur scène) mais mettent le capot à la masse pour éviter tous les bruits de contact et autres buzz.
Ouai donc je préfère demander qu'on le fasse, plutôt que je fasse une connerie sur la guitare de mon dieu (l'homme en écolier un peu plus haut :p )
hendrixien60
Je pense également qu'une petite soudure est plus sûre ! Surtout qu'il faut que le cache micro soit bien plaqué contre le micro, sinon il y a des risques de feedback ! Donc bon
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...