Blackout VS EMG!!!

Forum EMG
J'ai le chois entre deux Schecter pour chacune 1000$ environ. 24 fret jumbo, Original floyd rose bla bla bla.. mais la différence est l'une a les Blackout de Seymour DUncan et l'Autre a Des EMG 81TW et 89. QUelle est le mieu?!?!
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Sep 08, 02:16
En qualité ça se vaut, c'est juste différent. Perso j'ai une préférence pour les blackout mais d'autres préfèrent les emg, faut essayer (combien de fois je le sors par jour ça fiouuu)....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ratz
  • #4
  • Publié par
    ratz
    le 01 Sep 08, 09:13
j'ai une schecter c1 avec des seymour duncan sh2 sh4 et , par rapport à une schecter montée en EMG 81/89, c'est plus polyvalent...
maintenant, si ton style va du rock au metal, prends les emg...
par contre je suis pas convaincu de l'interet du 89w...splitter un emg 85 ca doit rien amener ...alors que splitter un seymour duncan sh2, ca peut etre interessant...

maintenant, moi je joue pas mal de chose, de INXS à Avenged sevenfold en passant par Red Hot ou Lenny Kravitz donc je voulais de la polyvalence...
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 01 Sep 08, 13:06
parler des SH4-2 à quelqu'un qui parle des blackout c'est comme de parler d'un emg sa à quelqu'un qui parle d'un emg 81...


l'emg89 en splitte c'est pas un splitte d'un emg85... c'est un emg sa puisque ça n'est pas un vrai splitte, bref...vive G.com et les fins connaisseurs...
ratz
  • #6
  • Publié par
    ratz
    le 01 Sep 08, 13:44
au temps pour moi j'ai confondu avec la schecter blackjack qui a les SD SH...


euh mais c'est quel modèle de schecter qui a des blackout ?? parce que dans mes souvenirs de pauvres novice ("qui ne merite pas de parler guitare par rapport aux puits de science qui naviguent ici" ), je pensais que seules les schecter blackjack etaient montées en Seymour Duncan...
je serais interessé par plus de renseignements...
Mes CHoix sont ceux-ci (Ils ont tous un floyd original.. parce que j'en é besoin et que c'est le meillieur

EMG
Schecter Hellraiser C-1 FR
Schecter Sunset FR

sérieusement, a part la tête de la guitar, c'est quoi la dfifférence entre c'est deux guitar?

Blackout
Schecter Blackjack ATX C-1 FR

Ratz, tu l'a presque eu avec la Blackjack, mais c'était celle qui était juste a côté
dorthian
bah je vais mon avis, qui ne tiens qu'a moi bien sur !

je dispose d'une jackson kelly 7 cordes montée en blackouts. le son percute en palm mute, est super violent en power chord, le tout en restant chaud et precis.

je joue tout types de metal, et ma guitare sur mon engl powerball est vraiment enormissime.

le guitariste soliste qui est venu auditionner samedi a notre salle de repete a quand a lui une king v equipée du duo emg 81/85 (6 cordes).

apres test avec exactement les memes reglages, j'ai été tres tres decu !

le son est vraiment froid et sans expressions, je ne me suis pas regaler du tout, par contre niveau poid de la gratte, la oui, il y a un monde lol, que c'est agreable une king v sur les epaules , lol !!!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
FunkPunk
Rien à voir, mais j'aimerai bien des photos de ta Kelly 7 car je suis un gros fan de la forme Kelly
en bas c'est écrit matériel.... donc si il dit qu'il a une Kelly a 7 cordes va voir dans son matériel pour voir la pik...

Mais entre l Sunset et l'autre en Blackout, c'est quoi leur différence?
FunkPunk
NewtonWolf a écrit :
en bas c'est écrit matériel.... donc si il dit qu'il a une Kelly a 7 cordes va voir dans son matériel pour voir la pik...

Mais entre l Sunset et l'autre en Blackout, c'est quoi leur différence?


Tu vas pas m'expliquer comment marche le forum quand même. Si je demande c'est que j'y ai déjà été faire un tour et qu'il n'y a qu'une pauvre photo qui vient d'AF...
dorthian
salut,

bah pour les photos, faudra patienter un peu.

elle est chez le luthier, il lui refait une beauté, lol !

je l'ai acheté d'occaz sur leboncoin pour 200€.
elle a d'origine des micros duncan design et un chevalet tune'o'matic.
elle est de couleur noire avec les meca grise satin.

elle etait comme ca a l'achat, la pauvre etait en piteux etat ....







donc dés le depart , pose de duncan blackouts.
et now chez le luthier :

- pose d'une table en erable teintée noire/violet transparent
- retaille des chanfreins corps/headstock de la bete
- pose d'un floyd original + locknut
- teinte du manche en noir transparent
- le reste de la guitare sera noire brillant
- et enfin tout l'accastillage sera noir .....

bref y'a du boulot pour lui lol !!!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
ratz
  • #14
  • Publié par
    ratz
    le 01 Sep 08, 21:29
ben , à part les micros...y a peu de difference mais rien ne remplace un test mais là; bonne chance...
maintenant, je suis assez d'accord sur le coté froid des EMG...je les ai essayé sur une LTD viper et j'ai également été assez décu...

moi j'aime bien la blackjack atx fr en blanc vieilli !!! très belle et moi salissant que le noir...

En ce moment sur guitare électrique et EMG...