Blade Texas : standard SSS ou deluxe HSS ?

Forum Blade
Forum
Sathors
Et bien voila sachant que le modele deluxe est en HSS et le standard en SSS.


deluxe et standard

En fait je suis débutant et je n'ai pas tout a fait compris la difference simple / double enfin qu'en est il si l'on compare aux groupes ci dessous ?

J'ecoute un peu de tout :
U2, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Gary Moore, Iron Maiden, Metallica, Eric Clapton, Malmsteen, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Queen, Ben Harper, Artic Monkeys, Joe Satriani, Muse, Radiohead, Wite Stripes, Van Halen etc ...

Vous me conseillez plutot le double ou le simple ?
Le micro simple chevalet sert - il ou pas ?
Ne vaut - il pas mieux avoir une guitare 3 simple tres typée et se racheter ensuite une autre avec 2 HB pour bourriner ?

D'ailleurs ne connaitriez vous pas un site ou un post ou je pourrais trouver des photos de ces 2 modeles ?

Enfin dites moi tout parce que 50 a 100 euros de plus ...

Merci
Fluctua, copyright à moi
Sathors a écrit :
Ne vaut - il pas mieux avoir une guitare 3 simple tres typée et se racheter ensuite une autre avec 2 HB pour bourriner ?

D'ailleurs ne connaitriez vous pas un site ou un post ou je pourrais trouver des photos de ces 2 modeles ?
Moi j'en ai acheté une a 3 simples, la standard(que tu peux voir en cliquant sur mon matos dans ma signature), et j'ai deja essayé une avec un humbucker, mais franchement faut mieux que t'en prennes une autre plus tard, car même celle avec un humbucker n'est pas beaucoup plus mieux(je parle bien le francais je sais)!

Donc ensuite tu prendras une autre gratte de "bourrin" comme tu dis, enfin moi c'est ce que j'ai fait et je trouve que c'est la meilleure solution!

Voila! C'est une excellente guitare, et je ne peux que t'encourager a aller l'acheter, car mieux que la fender du même prix!
Ca manque de jazz ici... standby...
Sathors
Merci mais sinon est ce un bon micro ?

Quels sont les differences entre l'electronique active de la standard et de la deluxe s'ils y en a ?

U¨P
Nikö
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Jul 06, 00:43
Herr Fluctua a écrit :
Sathors a écrit :
Ne vaut - il pas mieux avoir une guitare 3 simple tres typée et se racheter ensuite une autre avec 2 HB pour bourriner ?

D'ailleurs ne connaitriez vous pas un site ou un post ou je pourrais trouver des photos de ces 2 modeles ?
Moi j'en ai acheté une a 3 simples, la standard(que tu peux voir en cliquant sur mon matos dans ma signature), et j'ai deja essayé une avec un humbucker, mais franchement faut mieux que t'en prennes une autre plus tard, car même celle avec un humbucker n'est pas beaucoup plus mieux(je parle bien le francais je sais)!

Donc ensuite tu prendras une autre gratte de "bourrin" comme tu dis, enfin moi c'est ce que j'ai fait et je trouve que c'est la meilleure solution!

Voila! C'est une excellente guitare, et je ne peux que t'encourager a aller l'acheter, car mieux que la fender du même prix!


la tienne est mieux que la fender au meme prix (quoi que je n'ai pas essayé de strat mex) mais la tienne date et les Blades on changé depuis que t'a acheté la tienne

comme d'hhabitude le conseil est: "va les essayer en magasin"
Sathors
Moi dans l'idée je veux bien les essayer mais deja la deluxe cours pas les chemins de montagne ( on en trouve que difficilement ) et en plus sachant que je debute a lelectrique je peux pas essayer les guitares a fond, essayer de triturer l'electronique active et de pousser l'HB chevalet a ses limites . . .
Fluctua, copyright à moi
Sathors a écrit :
Merci mais sinon est ce un bon micro ?

Quels sont les differences entre l'electronique active de la standard et de la deluxe s'ils y en a ?

Je crois aussi que la deluxe est active, mais au fait tu peux faire du metal avec(sur la standard je parle) mais faut avoir un bon ampli derrière, comme tout Mais la palette de son et leur qualité est vraiment superbe! Franchement, pour le prix, je vois pas mieux

Jimi H a écrit :
la tienne est mieux que la fender au meme prix (quoi que je n'ai pas essayé de strat mex) mais la tienne date et les Blades on changé depuis que t'a acheté la tienne
Pas sur, la tête a changé, mais niveau micro, j'crois qu'ils ont pas changé!
Ca manque de jazz ici... standby...
Sathors
D'ailleurs question stupide mais quelles sont les prix ?
Parce que tous les sites sont en contradiction ...

Prix en boutique svp (pas promo thaumann de feu quoi ^^ )

EDIT : d'ailleurs je viens de regarder sur le site officiel la standard est équipée du systeme VSC 3 alors que la deluxe du VSC tout court .
Vous savez si ca change quelque chose ?
Sathors
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai vu des sites ou ils mettaient la deluxe a 800 - 900 euros c'est pour ca que j'ai pris peur ^^

EDIT : il parait que le HB de la deluxe est auto splittable.
Qu'en est - il vraiment ?

Peut-on me confirmer son prix ?
Fluctua, copyright à moi
Sathors a écrit :
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai vu des sites ou ils mettaient la deluxe a 800 - 900 euros c'est pour ca que j'ai pris peur ^^

EDIT : il parait que le HB de la deluxe est auto splittable.
Qu'en est - il vraiment ?

Peut-on me confirmer son prix ?
Ca se voit que t'as envie d'une deluxe
Ca manque de jazz ici... standby...
Sathors
N'est-ce pas ?

Mais je suis du genre a en vouloir toujours plus sachant que je suis jeune et que les sous viennent d'en haut pour encore un petit moment alors j'en profite

Mais bon j'ai lu plusieurs posts de personnes qui disaient qu'elles regrettaieznt de n'avoir pas acheté la Deluxe car la difference de prix est quand meme fine et les possibilités de la guitare s'en trouvaient exaltées ( n'ayont pas peur des mots )

Mais j'avoue que je la trouve egalement plus belle ( pickguard, HB et couleur originale )
Fluctua, copyright à moi
Sathors a écrit :
N'est-ce pas ?

Mais je suis du genre a en vouloir toujours plus sachant que je suis jeune et que les sous viennent d'en haut pour encore un petit moment alors j'en profite

Mais bon j'ai lu plusieurs posts de personnes qui disaient qu'elles regrettaieznt de n'avoir pas acheté la Deluxe car la difference de prix est quand meme fine et les possibilités de la guitare s'en trouvaient exaltées ( n'ayont pas peur des mots )

Mais j'avoue que je la trouve egalement plus belle ( pickguard, HB et couleur originale )
Ben n'hesite plus, en plus si c'est les parents qui offrent, prends celle qui te fait plaisir, et je vais pas te dire le contraire vu que la deluxe est aussi un tres bon choix
Ca manque de jazz ici... standby...
Sathors
UP svp !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sathors
Ca renvoit un peu au dilemne de chez fender : fat strat ou strat normal
Sathors
UP allez svp pour ce que j'ecoute vous me conseillez plutot SSS ou HSS ??????????????????

En ce moment sur guitare électrique et Blade...