Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C77 LB CS4 ou Epi LB Custom niveau lutherie ?

Forum Epiphone
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai déjà eu une guitare LP-like avec un JB + Jazz.

Pour le 500T, je compte pas jouer de death, je dirais le max doit être du hardcore, ( ou semblable à du Tagada Jones, Skindred ), je cherche un truc un peu plus violent qu'un JB. Je sais que j'aurais pas un truc aussi bon qu'un EMG, mais dans une moindre mesure, obtenir un bon son d'la mort avec autre chose :p, pouvoir sortir des bons palm mutes !


J'ai pensé au dimebucker aussi mais pas super convaincu.

J'suis difficile ?
moonwalker
WhiteLotus a écrit :
J'ai déjà eu une guitare LP-like avec un JB + Jazz.

Pour le 500T, je compte pas jouer de death, je dirais le max doit être du hardcore, ( ou semblable à du Tagada Jones, Skindred ), je cherche un truc un peu plus violent qu'un JB. Je sais que j'aurais pas un truc aussi bon qu'un EMG, mais dans une moindre mesure, obtenir un bon son d'la mort avec autre chose :p, pouvoir sortir des bons palm mutes !


J'ai pensé au dimebucker aussi mais pas super convaincu.

J'suis difficile ?


Avec des EMG tu sortiras rien de bien

Le Dimebucker c'est vraiment un micro à tester; j'en voulais absolument un à une époque où j'écoutais beaucoup de Pantera, et il s'est avéré que j'ai pas du tout aimé ce micro. Il est aggressif, les harmoniques sortent bien, mais le côté "aurevoir les basses, bonjour les aigus" m'a vraiment rebuté.

Sinon chez SP Custom t'as de très bons micros pour la disto, mais niveau budget c'est quand même pas donné.
Tiens, voilà ce que j'aimerais faire en autre, peut être tu pourras un peu plus m'aiguiller

benosiris
bah pourquoi tu mettrai pas des EMG si c'est ce que tu veux? Cherche dans les grattes équipées de EMG, y a à foison des LTD qui ont des formes LP et des EMG pour faire des gros Palm Mute comme tu dis.

Je pensais que tu avais déjà les micros. Alors pourquoi penser à les changer avant même d'avoir eu la gratte dans les mains? Pour ce que j'ai pu tester, les micros C77 sont vraiment pas mal. Pour les Epiphone, faut tester, mais leur réputation n'est pas la plus flatteuse, c'est vrai.
Les gros sons sortent aussi pour beaucoup de l'ampli et des effets utilisés
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
moonwalker
Pour la video que tu montres WhiteLotus, je diras SD SH4 / SH6, mais avec un ampli hi gain on peut bien taper dans ce genre de son avec n'importe quel micro un peu typé metal.

Pour les EMG, je ne donnerai pas mon avis sur ces choses. D'autant plus que si tu veux garder un minimum de polyvalence, c'est même pas la peine.

Quant aux micros C77, oublie pour faire du metal. Le grain est assez particulier, et ils manquent pour moi de définition et de patate pour faire du bourrin.
Non je n'ai pas dis que je voulais des EMG, seulement c'est un peu la référence niveau gros son, je voulais juste m'en rapprocher sans pour autant chercher une copie exacte.

Je pense que la vidéo est pas mal pour montrer ce que j'aimerai niveau "limite", je ne veux pas forcément aller plus loin.


@moonwalker

Le 500T convient il toujours dans ce cas ?
moonwalker
Oep carrément, du moins si t'as un ampli qui a de la patate
Merci beaucoup !

Pour l'ampli je pense à un bugera 333XL, ça devrait le faire non ?

En tout cas merci à tous, je me suis décidé à prendre la C77 avec un micro 500T.
moonwalker
Très bon choix le Bugera !

(pour la gratte, regarde aussi du côté de chez Bach...)
Au fait, dernière question, le 500T peut il aller avec le micro manche de la C77 ?

J'hésite un peu encore entre les 2 ( même si la table + touche ébène chez C77 me fait baver ), mais je me demandais si l'une comme l'autre le micro manche va t'il faire l'affaire avec le 500T ?
akrobat
WhiteLotus a écrit :
Merci beaucoup !

Pour l'ampli je pense à un bugera 333XL, ça devrait le faire non ?

En tout cas merci à tous, je me suis décidé à prendre la C77 avec un micro 500T.


tu vas prendre quel model?

sinon attends avant d'achetter un 500T le son de ta futur te plairas peut etre telle quelle

edit: il la dit une CS4 tu suis pas
donc la je confirme vu la video faudras changer de micro et je dirais plutot position chevallet
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
iop, oui c'est le modèle CS4.

Mais j'hésite encore... Je me dis que la table + la touche ébène c'est tout benef, mais j'avoue que la epi custom chrome est vraiment trop belle ( et je préfère la tête à la tête C77 ).

Du coup j'hésite encore

Sinon oui je vais mettre le 500T en chevalet, reste à savoir si je pourrais garder le manche avec ou pas, sur le test audiofanzine apparemment les micros sont assez "doux", ça risque de poser prob
benosiris
La table n'est pas forcément un bénef, sauf si tu parle visuellement mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Beaucoup de groupes "bourrins" jouent avec des grattes tout acajou, sans table érable. Et ça passe très bien.

Si tu as la possibilité d'essayer c'est le plus simple. Surtout que l'Epiphone doit être trouvable.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...