Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C77 LB CS4 ou Epi LB Custom niveau lutherie ?

Forum Epiphone
slt ! Je sais que c'est un éternel sujet C77 vs Epi, mais j'avoue n'avoir pas trouver assez d'avis en cherchant sur le forum.

Voilà donc j'hésite beaucoup entre les 2, C77 CS4 et LP Custom car elles ont exactement le même prix.
Je précise que les micros je m'en fiche car dès la reception de la guitare je les change ( les 2 ), donc ce n'est pas un critère pour acheter telle ou telle.

En fait, je souhaiterais savoir laquelle se tourner pour faire mon choix:

- Celle qui est la mieux finie
- Celle qui est supérieur niveau lutherie
- Celle qui pourrait durer dans le temps

Je souhaite en faire ma gratte principale. Dans l'immédiat je veux changer les micros mais je pense que je serais amener à faire d'autre modif.

Je cherche donc la meilleur base :p

PS: Je compte jouer du metal, du rock et un peu de blues, je ne sais pas si ça peut aider à déterminer laquelle des 2 d'un point de vue lutherie
benosiris
tu cliques sur rechercher et tu tapes: epiphone custom77

Tu verra quelques personnes qui ont posé la même question que toi, et qui ont eu les même réponses que tu auras...

J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Citation:
slt ! Je sais que c'est un éternel sujet C77 vs Epi, mais j'avoue n'avoir pas trouver assez d'avis en cherchant sur le forum


Y en a qui prennent pas le temps de rechercher, d'autres de lire les premières phrases d'un sujet

EDIT:

Ah oui et c'est vrai que des avis de 2007 ou 2008 c'est pratique, car la marque n'évolue pas du tout, sachant que même en en 2008 on répondait par un "recherche !"

rollroll
T'as pensé a faire un test sur les deux? l'€pi custo en mag ça se trouve, la C77 tu peux faire un appel sur le C77 user's club comme ça un gars sympa de ta région pourra te faire faire l'essaie.

Perso j'ai testé une €pi mais standard, et la CS4, et bien pour moi il n'y avait pas photo...maintenant la custom...Je ne sais pas.

Pour les finitions: bha c'est comme tous, y'a pas de lézard, mais des fois ça arrive qu'il y ai un soucis, et donc on se tourne vers un SAV. Et là chez C77 c'est le top du service Excelent service que tu devrais retrouvé chez ton mag habituel quoi
Pour la lutherie, fais un comparo des caractéristiques que tu pourras trouver sur les différents sites (c'est pas sorcier )
La durabilité dans le temps là c'est difficile je dirais, car C77 existe depuis 3 ans, et €pi depuis un bail, donc...Mais ma CS4 a bientôt 3 ans (de mémoire ) et j'ai pas encore eu de soucis. Un pot a une €pi de +-15 ans je pense, et à part les griffes et autres du à l'âge de la gratte, RAS, il y a juste un micro qui devient faiblard.

Test...fais ton choix...et on en reparle dans 10 ans
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Merci !
Pour les caractéristiques de la lutherie, j'ai déjà maté ça un peu partout, mais c'est vraiment l'ensemble des matériaux et l'assemblage qui m'intéresse.

Parce que bon, une C77 cs4 mahogany et une GIBSON LP custom mahogany, je doute que ça soit le même

La CS4 a un avantage c'est au niveau de la découpe inférieur, apparemment l'accès aux aigues est facilité.
KevFender
rollroll a écrit :
Un pot a une €pi de +-15 ans je pense, et à part les griffes et autres du à l'âge de la gratte, RAS, il y a juste un micro qui devient faiblard.


Attention que mon €pi est une by Gibson ( une des dernières )
Ce n'est pas du tout comparable !
et pou le micro HS, je pense en fait que ce sont les deux mais bon elle a bien vecu ( concert sous la pluie, repet dans un grenier ou le taux d'humidité été bien elevé, coup, griffes, bouton de selecteur pété, etc... )
Et la lutherie n'as pas bougée d'un poil ( revision fait y a 3-4mois chez le luthier qui m'as dit c'est bon tout est ok comme si elle été neuve )
rollroll
Heummm...c'est une €pi ou une Gibby custom que tu veux
Parce que si non, le mahogany d'une €pi et d'une C77 doit pas être bien loin je pense. Pour la corne inférieur certe elle est coupé différement, mais je pense pas que l'accès aux aïgus soit plus facile sur C77 (faudrait voir à partir de quel case la jonction se fait

Pour le reste Sorry
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Non non je veux pas de gibby custom, j'aurais pas posté sinon han bon j'avoue j'ai abusé à la comparaison.

Ce que je voulais dire, c'est malgré les caractéristiques, je pense qu'il doit y avoir une différence entre la conception epi et celle des C77

Au niveau du sustain, peut on dire que C77 est mieux qu'epi ( ou l'inverse ) ?
benosiris
Je me suis un peu emporté, c'est vrai, je m'en excuse.
Mais si tu regarde un peu en dessous de ton sujet, tu verras que la même question est posée. J'espère que ton sujet t'apportera des réponses auxquels personne n'a répondu jusqu'à maintenant.

La LP custom Epiphone sur le site internet est toute acajou avec touche palissandre. La CS4 est acajou + table érable avec touche ébène. Voici les différences de conception.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
C'pas grave.... Copain ?

Saurais tu me dire ce qu'apporte une table érable ?
benosiris
La table érable apporte plus de brillant au son, et selon moi le rend plus équilibré.
Sur les C77 que j'ai essayée, la CS3 qui n'a qu'une feuille érable a un son un peu plus sourd que la CS4. Ce n'est pas que ce soit mauvais, je préfère simplement le son de la CS4. Faut pas oublier non plus que l'ébène joue un rôle important à la fois dans le son de la guitare (plus de basses, ajoute un peu de corps) et dans la prise en main (le toucher est complètement différent).
Mais j'ai aussi possédé une Epi studio japonaise qui est tout acajou il me semble et qui sonnait très bien pour des choses modernes.

Après tu veux changer les micros, donc c'est un peu difficile de te donner un avis. Tu veux mettre quoi?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
En fait j'aimerai avoir de quoi jouer pas mal de metal, mais pouvoir garder un peu de "polyvalence" pour jouer du rock et un peu de blues". Le clean je le joue principalement en split ou en manche.

Niveau micro, j'étais parti sur des dimarzio ( tone zone ou d activator ) et j'ai repéré les gibson 500T/496R. Apparament le niveau de sortie est terrible, c'est ce qu'utilise Buckethead ( qui joue pas du folk :p ) et vus que c'est ce qui équippent des gibson LP, je me dis que c'est le choix tip top.
moonwalker
WhiteLotus a écrit :
En fait j'aimerai avoir de quoi jouer pas mal de metal, mais pouvoir garder un peu de "polyvalence" pour jouer du rock et un peu de blues". Le clean je le joue principalement en split ou en manche.

Niveau micro, j'étais parti sur des dimarzio ( tone zone ou d activator ) et j'ai repéré les gibson 500T/496R. Apparament le niveau de sortie est terrible, c'est ce qu'utilise Buckethead ( qui joue pas du folk :p ) et vus que c'est ce qui équippent des gibson LP, je me dis que c'est le choix tip top.


Pour le 500T ouaip c'est de la bonne cam, mais il est pas fait pour du gros metal; tu taperas direct dans le son Maiden / Scorpions / Judas Priest, mais pour du death ou du metalcore par exemple ce sera un peu limite.

Par contre oublie le 496R, c'est objectivement une vraie saloperie; très brouillon, sourd, un manque de patate hallucinant...

Sinon t'as pensé à des Duncan ? Un couple SH4/JB ça peut bien le faire...
J'ai déjà eu une guitare LP-like avec un JB + Jazz.

Pour le 500T, je compte pas jouer de death, je dirais le max doit être du hardcore, ( ou semblable à du Tagada Jones, Skindred ), je cherche un truc un peu plus violent qu'un JB. Je sais que j'aurais pas un truc aussi bon qu'un EMG, mais dans une moindre mesure, obtenir un bon son d'la mort avec autre chose :p, pouvoir sortir des bons palm mutes !


J'ai pensé au dimebucker aussi mais pas super convaincu.

J'suis difficile ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...