Ca sonne comment une les paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 23 Feb 04, 23:31
ne t'inquiete pas y a de la distro sur certain mp3
Maglite
Je comprends pas...je suis allée faire un tour sur le site Gibson et je trouve pas de Les Paul Custom Comment ca se fait?
Mag
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ano
    le 23 Feb 04, 23:43
Maglite a écrit :
Je comprends pas...je suis allée faire un tour sur le site Gibson et je trouve pas de Les Paul Custom Comment ca se fait?


regarde un de mes posts en 1 er page j ai mis un lien ou tu tombes sur les mp3
Maglite
Merci! Décidément Ano, tu es un père pour moi
En tout cas ils mettent pas les prix (le contraire m'aurait étonné) mais c'est ptet une bonne chose, ça m'aurait dégoutée, la custom est une de mes guitares préférées
Mag
Maglite
[ terb_ ] a écrit :
une Gibs LP custom ça coute dans les 3000 euros , ptet un peu plus.


Ok...bougez pas je vais me pendre avec le fil de ma souris.......................















Mag
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ano
    le 24 Feb 04, 09:36
Maglite a écrit :
Merci! Décidément Ano, tu es un père pour moi
En tout cas ils mettent pas les prix (le contraire m'aurait étonné) mais c'est ptet une bonne chose, ça m'aurait dégoutée, la custom est une de mes guitares préférées



ouai c'est autour des 3000 € et oui ............................

Tu as toujours l'alternative épiphone , qui ne sont pas si pourris que certain le laissent entendre

@+
krêp'gigi
Maglite a écrit :
Je comprends pas...je suis allée faire un tour sur le site Gibson et je trouve pas de Les Paul Custom Comment ca se fait?

Elles sont sur GIBSONCUSTOM.com, avec les custom shop, et non pas sur GIBSON.com . Là c'est le tout venant
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
EddyC
  • #22
  • Publié par
    EddyC
    le 24 Feb 04, 10:58
Maglite a écrit :
Merci! Décidément Ano, tu es un père pour moi
En tout cas ils mettent pas les prix (le contraire m'aurait étonné) mais c'est ptet une bonne chose, ça m'aurait dégoutée, la custom est une de mes guitares préférées


3300 € sur Pigalle
  • #23
  • Publié par
    E6L6
    le 24 Feb 04, 17:20
Ben ça sonne comment une Les Paul ?... en fait il y a plein de Les Paul, toutes avec des différences sonores : la Junior, la Studio, la Standard, la Custom, différences provenant des essences de bois utilisé (corps, table...), de leur qualité et de leur épaissseur, des micros utilisés.... certes, l'acajou largement utilisé sur tous les modèles génère un son fat assez gras, mais la qualité et nature des sons générés va beaucoup varier selon les modèles.

Et puis, le son va dépendre aussi beaucoup de l'ampli (vu le prix des Gibson, autant investir dans un ampli correct...) ... mais surtout de TES DOIGTS !

Pour illustrer : Bob Marley jouait souvent sur Les Paul Junior... rien à voir avec le son Led Zep (Les Paul standard de mémoire, ou Custom?)....
wilcoyote585
E6L6 a écrit :
Ben ça sonne comment une Les Paul ?... en fait il y a plein de Les Paul, toutes avec des différences sonores : la Junior, la Studio, la Standard, la Custom, différences provenant des essences de bois utilisé (corps, table...), de leur qualité et de leur épaissseur, des micros utilisés.... certes, l'acajou largement utilisé sur tous les modèles génère un son fat assez gras, mais la qualité et nature des sons générés va beaucoup varier selon les modèles.

Et puis, le son va dépendre aussi beaucoup de l'ampli (vu le prix desGibson, autant investir dans un ampli correct...) ... mais surtout de TES DOIGTS !

Pour illustrer : Bob Marley jouait souvent sur Les Paul Junior... rien à voir avec le son Led Zep (Les Paul standard de mémoire, ou Custom?)....


Ouais mais entre une studio, une standard et une custom, les essences de bois, et bien c'est exactement les meme. Ensuite, ce qui fait qu'elle va devenir une studio, une standard ou une custom, c'est le soin apporté à la sélection de ces bois. Ceux qui auront l'aspect le mieux fini -> custom et etc.. APres effectivement les micros utilisés donne eux une personnalité à chaque type de LP, la standard avec les nouveaux burstbucker ne sonne pas tout à fait comme une studio ou une Custom équipé de 498T et 490R paradoxalement, en terme de son la studio se rapproche plus de la custom, puisque les memes micros sont utilisé sur les deux modéles. Attention, j'en vois deja qui ont les cheveux qui se dresse sur la tete.... Nan, une studio, ça ne se compare pas avec une custom, en terme de confort de jeux et de finitions RIEN A VOIR. Maintenant au niveau du son, l'écart n'est vraiment pas énorme, mais bon la différence de confort entre les deux vaut presque l'écart de prix... C'est cher le reve... SNif..
kom75
  • #25
  • Publié par
    kom75
    le 24 Feb 04, 19:37
n empéche que je suis amoureux de ma lp studio,et que les standards et autre custom ont un prix ki font d elles des reves un peu orgueilleux,abusés,la studio elle reste dans une gamme de prix relativement correcte!
  • #26
  • Publié par
    E6L6
    le 24 Feb 04, 20:12
Certes certes... toutefois si je puis me permettre, ok c'est de l'acajou... mais c'est pas la même épaisseur (et poids d'ailleurs... ouille les épaules....), et on a quand même une table en érable sur le corps des Standards qui n'est pas la que pour faire plus jolie... chose kon a pas sur les studio... la différence de prix, les goûts et les couleurs, c'est un autre débat...
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
wilcoyote585
heu .. si je puis me permetre à mon tour (faite mon brave, faite ), la studio possède aussi une table bombée en érable... C'est la Faded et la junior qui ne possède pas de table bombée....
tiens viola un extrait des fiches techniques, respectivement de la studio et de la standard :

Les Paul Studio Manufactured in: Nashville, TN

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany


Les Paul Standard 2004
Manufactured in: Nashville, TN

BODY
Top Species: Carved AA maple
Back Species: Mahogany
Binding: Single-ply top

NECK
Species: Mahogany



La seule différence vient du fait que la table de la standard est du"AA", c'est à dire d'un meilleur aspect que celui de la studio. Je ne sait plus exactement ce que signifie "AA", mais je sais que c'est une question d'aspect du bois. En ce qui concerne l'épaisseur du corps, entre une studio 2004 et une std 2004 (j'ai regarder au mag le jour ou j'ai acheter ma studio), la diffèrence n'est pas visible à l'oeil nu, mais parait il que la studio est moins épaisse de 0.5cm... Pas sur que ca fasse une différence fondamentale d'autant plus que d'une les Paul à une autre l'épaisseur n'est jamais parfaitement identique (qu'elle soit studio, std ou custom)... Donc, chacun fera ses conclusion, mais moins mes esgourdes ont parlé, et il est évident que le jour ou mon compte en banque sera un peu plus fournit je me pairait une Custom, mais c'est plus pour une question de finitions et de confort de jeu (Vraiment un monde entre une custom et une studio, la dessus y'a pas pinailler), que du son, car franchement la diffèrence n'est pas flagrante (j'ai essayé, je ne base pas sur des "on dit que"), et on ne fera pas croire que 0.5 cm d'épaisseur ca change la face du monde, et e n pls faudra me les montrer ces 0.5 cm... Ceci dis, une studio reste une studio, cad une VRAI LP, avec les atouts de la LP (le son, le Look, meme si il manque le binding, ET la table en érable bombé, que n epossède pas les faded et autre junior, mais ce n'est certainement pas une standard, et encore moins une custom pour toutes les raisons que je viens d'évoquer. Voilou....
  • #30
  • Publié par
    E6L6
    le 24 Feb 04, 23:25
Ouaaaaaa ça calme ! je ne peux que m'incliner et merci pour la correction sur la table ! A +. Quant au reste, laissons nos oreilles personnelless en juger... amen...
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...