Changement de micros (Dimarzio)

Forum DiMarzio
Forum
Fluctua, copyright à moi
Bonsoir a tous!

Je voudrais changer certains micros de ma Ibanez Rg 2550 Ex equipee de Ibanez-Dimarzio. Je voudrais mettre un Dimarzio Steve's special en chevalet et un Seymour duncan Hot rail en simple sachant que c'est en H-S-H(si je comprend bien).

J'aime bien le rock en general(blues au metal mais pas trop hard, limite ACDC ou Metallica pour le plus hard), et je suis le soliste dans un groupe, donc je voudrais de bonnes aigus quand même. Je n'utilise presque pas le micro chevalet donc c'est pour ca que je ne le change pas.

- Pensez-vous que ces micros soit un bon choix?(en son clair, je veux pas un son trop chaud non plus car on pourrait croire vu mes influences et je ne sais pas si le Steve's special est trop "metal" pour moi)

- J'ai telephoné à 2 luthiers, et quand je leur demande le prix que ca fera de changer les cordes, faire un reglage, acheter les micros et les monter et a chaque fois ils me disent "ca depend de ...". Donc si vous pouviez me donner un prix approximatif, ce serait vraiment sympa!

Voila je vous remercie d'avance pour vos futures reponses!

@+ Satrianikiller

PS: J'ai fait un effort sur l'orthographe
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
snif J'ai dit bonjour, j'ai dit merci, j'ai soigne mon orthographe

S'il vous plait pour un enfant qui veut son beau cadeau de noel sous le sapin
Ca manque de jazz ici... standby...
Takhralifih
J'aurais bien aimé t'aider mon ami, mais je ne vis pas en france je n'ai donc aucune idée... :-/
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Fluctua, copyright à moi
Heu nice c'est pas en France! Quand je disais de me changer de classe car j'avais une mauvaise prof de geographie

Merci quand meme!
Ca manque de jazz ici... standby...
Takhralifih
lol non je suis pas à nice :-)
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 25 Nov 05, 22:34
Jamais entendu le Steve, désolé
Souvent, en H-S-H, on met un micro neck au milieu, encore plus si on a pas de push pull pour splitter les doubles, histoire de gagner en polyvalence. (perso, sans un vrais simple ou un systéme de splitts, je survivrais pas ).

concernant le luthier, le miens n'est pas cher et c'est 50 € la révision de la guitare (changement de corde, nettoyage, réglages floyd, harmoniques, etc...). environ 10 e la pose d'u matériel electronique, soit 20 € les deux micros.

Donc avec mon luthier, tu t'en tirerais a 70 € + le prix des micros .... Soit certainement entre 100 et 120 a Paris, + le prix des micros

donc un premier conseil : débarque chez ton luthier avec les micros en main.

Sinon, jette une oreille aux SH4 et SH6 de Seymour en bridge, ça pourrait coller avec tes goûts.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
esylian
Bonjour
Tu peux aussi monter tes micros toi même, c'est plus économique et faisable (car j'ai réussi, alors cela doit être à la portée du plus grand nombre)

Ainsi :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=7
Pour un micro 77 euros, je pense à peu près la même chose pour l'autre micro.
au plus une quinzaine d'euro si tu change aussi le sélecteur (voir les potentiomètres)
un jeu de corde et hop moins de 200 euros avec les frais de ports
Fluctua, copyright à moi
Ouias par contre jsuis oblige de faire regler mon floyd car j'ai voulu le faire tout seul la premiere fois, et j'ai enleve toutes les cordes, je savais pas qu'il fallait faire une par une! Donc faut qu'il me le fasse une fois pour toute, je ferais attention les prochaines fois

Ouais mais ca a l'air dur de monter quand meme!
Est-ce que si on fait une erreur c'est recuperable ou faut reussir du premier coup forcement?
Ca manque de jazz ici... standby...
esylian
Bonjour
Citation:
Est-ce que si on fait une erreur c'est recuperable ou faut reussir du premier coup forcement?

se sont des soudures à l'étain, il n'y a rien de sorcier.
Si tu n'est pas sûr de réussir du premier coup du t'entraîne avant à souder de simples fils sur une plaque metallique, en quelques essais du trouve le coup de main pour réussir des soudures propres.
Ensuite, si tu loupes malgré tout la soudure du micro sur le selecteur ou sur un potentiomètre, tu refond l'étain, tu nettoie et tu recommence.

Quand à regler un floyd, au début j'ai galèré aussi, mais une fois que tu sais rester patient, c'est juste une question de temps, c'est sûr c'est fastidieux mais faisable.

Et si tu enlève toutes les cordes, pense à mettre une calle derrière le vibrato afin qu'il ne vienne pas poser au fond de la défonce. C'est plus facile à remonter ensuite.

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...