Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel humbucker pour un set HSS

Forum DiMarzio
Forums
J-L.12
  • #1
  • Publié par
    J-L.12
    le 12 Mar 24, 20:33
Salut à tous,
Une nouvelle lubie, vous voyez de quoi je parle...
Je monte une nouvelle guitare en config HSS avec 2 DiMarzio DP408 Virtual Vintage 54 en neck et middle. (non négociable ????)
Je cherche le bon Humbucker, caractère et niveau de sortie.
Je suis sur le 36 Anniversaire mais la résistance de ce dernier est à peine supérieure à celle des singles...
Sans importance ?
Une suggestion...
Qu'en pensent les pros ?
Je joue principalement jazz-fusion.
Merci !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 24, 21:56
Tone Zone ?
J-L.12
  • #3
  • Publié par
    J-L.12
    le 12 Mar 24, 22:10
Merci mais je le connais, trop puissant, trop hard à mon goût...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 24, 22:18
... en fait je suis aussi plutôt de cet avis . Je préfère les super58 de chez Ibanez ou même l'équivalent chez SD (SH4).
J-L.12
  • #5
  • Publié par
    J-L.12
    le 12 Mar 24, 22:23
Pareil pour le Sh4, je viens de le virer de ma Jackson. Je m'oriente de plus en plus vers des micros avec un niveau de sortie modéré.
Fenson66
Salut.
Le niveau de sortie d'un micro ne se résume pas à sa DCR.
Dimarzio indique le niveau en mV.

Sinon, je regarderais du côté du PAF 57.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J-L.12
  • #7
  • Publié par
    J-L.12
    le 13 Mar 24, 08:18
Merci de ta contribution, effectivement le 57 est intéressant lui aussi.
Ces données techniques sont un peu confuses pour moi.
J'ai juste analysé des sets de guitares haut de gamme et constaté qu'en général, il y avait trois ou quatre Kohm de différence entre le micro chevalet et le micro manche.
Ce que je cherche c'est un micro double bobinage qui respecte le caractère des singles 54 et qu'il n'y ait pas de différence de volume majeure lorsque je bascule d'un micro à l'autre.
The Trout
Pour ce que tu veux faire le 30th anniv ira bien effectivement, comme la plupart des humbuckers typés vintage, Seymour pearly gates , gibson 57 comme déjà dit, etc...
J'ai un Bare Knuckle VHII en bridge sur une strat HSS qui va bien aussi, il affiche 9k et je pense que c'est la limite haute pour une strat avec deux simples typés vintage si on veut que les positions du sélecteur soient homogènes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J-L.12
  • #9
  • Publié par
    J-L.12
    le 13 Mar 24, 10:01
Merci pour ta confirmation, effectivement le Bare Knuckle VHII à des caractéristiques assez similaires au 36 annyversary.
A moi de choisir entre le 36, le 57 et le Bare Knuckle.
J'ai entendu récemment le Saturday Night Spécial de Seymour que j' ai trouvé magnifique.
C'est cornélien...
En tout cas merci à tous pour vos contributions, au moins je suis sûr de pas me planter.
J-L.12
Je n'en ai jamais entendu parler de celui-là, je vais regarder ...
merci !
Yensan
Le 30th anniversaire est très bien et adapté. Il y a également le DiMarzio AT1 (Andy Timmons signature) qui peut le faire, mais attention, il n'est pas adapté à toutes les guitares. J'en ai un sur un Vigier Excalibur, ça fonctionne terrible.
Certains l'ont posé sur une Gibson et apparemment, ça ne prenait pas du tout.
Fleg/DJFrey
The Trout a écrit :
Pour ce que tu veux faire le 30th anniv ira bien effectivement, comme la plupart des humbuckers typés vintage, Seymour pearly gates , gibson 57 comme déjà dit, etc...
J'ai un Bare Knuckle VHII en bridge sur une strat HSS qui va bien aussi, il affiche 9k et je pense que c'est la limite haute pour une strat avec deux simples typés vintage si on veut que les positions du sélecteur soient homogènes.


C'est pas juste une question de niveau de sortie mais aussi de voicing et de caractéristiques du micros.
Certains simple en stack ont un level de sortie très bas et pourtant arrachent, comme les The cruiser bridge (dans les 5kohm) ils ont très très peu de basse et sont chargés en treble et mids,en position middle et neck, c'est ce que fait Andy pour équilibrer son set avec le AT-1 (16,5Kohm) qui n'est pas un tendre niveau sortie, et l'équilibre est excellent, j'ai ce set sur une deuxième Snapper alder et c'est redoutablement efficace.

Sur ma Snapper custom j'ai l'ancien set de micros ESP custom lab (micros absolument incroyable, triste qu'ils aient abandonné et mis du SD sur les Snapper), le bridge est selon mon tech ESP une version du JB revisité par ESP, les simple sont pas stack ou side by side, vraiment des singles coils classiques et pas un gros level de sortie mais l'équilibre est excellent.

C'est vraiment une question épineuse et un choix difficile car on pense que certaines règles vont fonctionner et finalement... Nope. Ça dépend vraiment de ce que l'on souhaite en faite en son, en jeu, en timbre, ce qu'il se passe lorsque l'on Switch vers les single (que vient on y chercher? On calme le jeu en clean? On veut solo sur le neck? On veut le son "roots/cradingue" pour du double stop a la SRV sale? Etc etc)
The Trout
Personne n'a dit que c'était juste une question de niveau de sortie. Il ne faut pas se fier à la résistance d'un micro pour se faire une idée de son niveau de sortie si on veut le comparer à un autre qui n'est pas du tout fait pareil (aimants, type de fil, mismatch des deux bobines etc...)
Mais quand on compare deux micros similaires, la résistance donne une bonne idée de la différence du niveau de sortie.
Un PAF 9k sera toujours plus puissant qu'un PAF 7.5k.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fleg/DJFrey
The Trout a écrit :
Personne n'a dit que c'était juste une question de niveau de sortie. Il ne faut pas se fier à la résistance d'un micro pour se faire une idée de son niveau de sortie si on veut le comparer à un autre qui n'est pas du tout fait pareil (aimants, type de fil, mismatch des deux bobines etc...)
Mais quand on compare deux micros similaires, la résistance donne une bonne idée de la différence du niveau de sortie.
Un PAF 9k sera toujours plus puissant qu'un PAF 7.5k.


Je disais ça en réaction à ta phrase sur le fait que 9K soit la limite haute pour une configuration HSS avec deux micros simples "type vintage" ( j'imagine entre 5 et 7k par micros par exemple).

Et donc tu confirme ce que je disais plus haut, qui est que le "niveau de sortie", la lecture en Kohm, n'est qu'un petit indicateur, derrière on a la construction effectivement , je parlais de voicing mais c'est influencé par la construction du micro.

Mais bref, avec nos débats il est pas sorti de la sauce le garçon. Je suis du même avis, un micros type hot PAF (donc 9k ou pourquoi 12k) et assez "aéré" dans le grain irait bien. Seymour SH-16 , il dit vouloir faire de la fusion avec, il est pas mal, plutôt modéré mais garde du gain sans troquer l'articulation, je le connais bien pour le jouer souvent sur une Snapper AL récente.

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...