Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel pro mod san dimas: question avant achat

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
J'ai une San Dimas 2 2H us achetée l'année dernière, c'est une pure guitare, manche en une pièce super agréable, frettes bien finies, finition propre et le tout sonne! Le Floyd est flottant donc tu auras les mêmes problèmes inérants à tout floyd...mais hormis ça, fonce, ce sont d'excellentes guitares avec un rapport qualité/prix imbattable!
edvhalen
Bonjour,
le vibrato de vos san dimas et so cal est un Floyd Rose FRT-O2000 ? si ou i , il vous semble comment ?
quand je lis les specs des charvel actuelles c rare de trouver un original floyd rose(OFR) , je cherchais chez charvel l'équivalente à la jackson adrien smith (car jackson 1800 euros ) touche ebene et OFR. avez vous vu une différence si vous avez pu comparer les vibratos ?
merci
lepathos
gounzy a écrit :
Salut, je viens d'acheter une So-Cal et le Floyd est légèrement flottant. A moins de mettre un stop trem, je ne vois pas comment le bloquer. Il me parait impossible de le coller à la table sans se prendre la tête avec des cales et des réglages à n'en plus finir.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les San Dimas.


Je confirme: j'ai une San Dimas et c'est pareil...Le Floyd, bien parallèle à la table est à environ 5-7 mn de celle-ci. Si tu veux le plaquer, il faudrait drôlement "raboter" le talon...c'est impossible à moins de massacrer la gratte...
African
edvhalen a écrit :
Bonjour,
le vibrato de vos san dimas et so cal est un Floyd Rose FRT-O2000 ? si ou i , il vous semble comment ?
quand je lis les specs des charvel actuelles c rare de trouver un original floyd rose(OFR) , je cherchais chez charvel l'équivalente à la jackson adrien smith (car jackson 1800 euros ) touche ebene et OFR. avez vous vu une différence si vous avez pu comparer les vibratos ?
merci


Oui c'est ce floyd, celui qu'on retrouve presque tout le temps y compris sur des guitares bien plus chères et il fait bien son travail.
La SoCal est une excellente guitare, tu peux y aller sans soucis, les Dimarzio Evo sont les mêmes que l'on retrouve sur la Jem Ibanez, là ça donne un autre son vu qu'on se trouve sur un manche mapple. En revanche, si tu pouvais trouver une SoCal des premières fournées, soit les made in USA, ce serait un peu mieux, les manches sont un peu mieux.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
kukrapoc
Je sais que le tone zone est un micro tres reputé, mais quand est il de son utilisation dans une musique plus "extreme" années 80 ? (exodus et toute la clique, voir le debut du death metal (leprosy de death par ex))Precis, tranchant comme il faut?
La so cal est pour moi une guitare de reve, j'ai juste une incertitude à ce niveau la.Je voudrais qu'elle couvre tous les styles du metal des années 80 : glam,hard rock,heavy metal,death metal old school et surtout thrash.
Niveau ampli c'est du jcm 800 boosté, pour rester dans les années 80.
edvhalen
African a écrit :
edvhalen a écrit :
Bonjour,
le vibrato de vos san dimas et so cal est un Floyd Rose FRT-O2000 ? si ou i , il vous semble comment ?
quand je lis les specs des charvel actuelles c rare de trouver un original floyd rose(OFR) , je cherchais chez charvel l'équivalente à la jackson adrien smith (car jackson 1800 euros ) touche ebene et OFR. avez vous vu une différence si vous avez pu comparer les vibratos ?
merci


Oui c'est ce floyd, celui qu'on retrouve presque tout le temps y compris sur des guitares bien plus chères et il fait bien son travail.
La SoCal est une excellente guitare, tu peux y aller sans soucis, les Dimarzio Evo sont les mêmes que l'on retrouve sur la Jem Ibanez, là ça donne un autre son vu qu'on se trouve sur un manche mapple. En revanche, si tu pouvais trouver une SoCal des premières fournées, soit les made in USA, ce serait un peu mieux, les manches sont un peu mieux.


merci pour l'info, car difficile de retrouver des avis sur ce vibrato bien précis

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...