Cherche equivalence a martin mais petit budget

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
j aime bien ce type de son aussi

larrrive 03. je sais si c un model cher celle la
VACARME
va voir chez Notable Guitars, les prix sont démentiels...j'ai acheté la mienne la-bas elle m'est revenue à moins de 900 € tout compris.

laquelle?? j en vois aucune a ce prix sur le site
doletal
Ce sont les prix "normaux".

Il faut leur demander par email la liste de prix.

D/
VACARME
bon pour larrivée l om03r il me l as fait a 890 s +280 s de transport..ca fait du 1000 €..ca me fait gagner 200 € par rapport au prix francais .mais ca commence a taper deja
doletal
Oui surtout que tu ne comptes pas TVA + frais de douanes...qui fait 25% de plus.

Çà me semble bien cher le transport.

J'ai moi-même une OM 03r...
La touche ébène est un régal.

Cheers.

D/
doletal
Ils en vendent chez Thomann maintenant !

@+

D/
thomas31
Ichimaru a écrit :
vaut mieux mettre 700 euros dans une yamaha LL16 une guild GAD50 ou une Tanglewood de ce niveau que de mettre pour une Martin qui en aura que le nom.


C'est clair ,je recherchais une acoustique dans le budget de 800-900 € et après plein d'essais,mon choix c'est porté sur une Guild GAD30PCE (electro-acoustique) toute massive (table,éclisse et fond) pour 925 €.

Toute la gamme GAD de chez Guild a un très bon rapport qualité-prix et les guitares de cette gamme sont toutes " tout massif ".
J'avais aussi essayé la Yamaha LL16 ,qui est aussi toute massive et qui a aussi un très bon rapport qualité prix.
J'avais aussi dans mes derniers choix ,une martin D15 (tout acajou,massif) mais le son de me convenait pas.

Après la Guild est ,je trouve plus brillante,que les Martin,et la Yamaha ,entre les 2.

Donc c'est clair,que pour ton budget,tu as des chances de trouver ce que tu recherches en la gamme GAD de chez Guild ou la gamme LL16 de Yamaha (dans chacune des gammes ,tu as toutes les formes possibles).
doletal
Sauf que les Guild GAD sont faites en asie (corée de mémoire) et que la qualité varie énormément entre 2 modèles.

Je les avais essayé, les trouvant belles...mais je suis tombé sur une avec une mauvaise finition, un mauvais son...une mauvaise guitare.

Pour les Yamaha, je les avais trouvé un peu mieux...sans être exceptionnelles.

Après c'est certain il ya une différence de prix entre une Larrivée à 1200 € et une Guild/Yam à 900 €.

Mais la première est faite à la main à Vancouver, avec des bois magnifiques...

D/
thomas31
Les Guild CAD sont faites en Chine et celle que j'ai achetée est bien finie et sonne terrible.
J'en ai essayé beaucoup avant d'en revenir toujours à celle-là.
Le fait qu'elle soit fabriquée en Chine me bloquait beaucoup.
Après un peu de temps,je suis passé à la raison et non pas à la lecture de l'étiquette (j'avais vraiment un blocage avec le made in china) ,en plus ,il y a un super étui tweed avec la guitare.
doletal
Je viens de regarder.

Il y a 4 ans, j'ai payé la Larrivée OM03r 825 $. Donc l'augmentation n'est pas du tout importante.

Je ne me souviens plus des frais d'envois...ils me paraissaient bien moindres que les tiens.

@+

D/
thomas31
doletal a écrit :
Je viens de regarder.

Il y a 4 ans, j'ai payé la Larrivée OM03r 825 $. Donc l'augmentation n'est pas du tout importante.

Je ne me souviens plus des frais d'envois...ils me paraissaient bien moindres que les tiens.

@+

D/


Les Larrivée,ce sont des canadiennes ?

Est-ce qu'elles ont le manche "canadien" ,style Seagull car ,ces manches ,c'est spécial (on aime ou on aime pas),moi perso j'ai du mal,bien qu'elles sonnent bien.
doletal
Oui c'est canadien.

Qu'appelles-tu manche canadien ?
Il est un peu plus large qu'un manche d'electrique, je ne me souviens plus exactement de la dimension.

Je le trouve très facile à jouer et la touche ébène est un régal

D/
Ichimaru
non les manches ne sont pas si épais que la gamme de chez Godin (A&L Seagull S&P...)
Left right left...
thomas31
doletal a écrit :
Oui c'est canadien.

Qu'appelles-tu manche canadien ?
Il est un peu plus large qu'un manche d'electrique, je ne me souviens plus exactement de la dimension.

Je le trouve très facile à jouer et la touche ébène est un régal

D/


Je trouve que les différents manches de guitare canadienne que j'ai essayées (seagull,Art et Lutherie,Simon et Patrick) ont le même profil ,un manche assez épais et plat.
thomas31
Ichimaru a écrit :
non les manches ne sont pas si épais que la gamme de chez Godin (A&L Seagull S&P...)


En fait,tu as répondu à ma question.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...