Cherche possesseur de Les Paul

Forum Gibson
Forums
Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 14:03
voila j'ai deja posté un message dans le forum lutherie mais comme c'est pas forcement beaucoup visité..........

voila je voudré qu'un possésseur de Les Paul mesure l'épaisseur de sa Les Paul entre le dos de la guitare et le haut de la table bombé

je pose cette question car je voudré m'en fabriquer une mais je voudré avoir la taille de l'epaisseur de la planche de bois que je dois acheter pour avoir les dimensions exactes

Merci de m'aider, ça prend 30 seconde a tout cassé alors un petit geste

merci beaucoup d'avance
Mady_Roar
tu voudrais t'en fabriquer une ??? Moi je compte men payais une a la fin de l'année j'ai hâte de l'avoir mais sa sera chez epiphone ( gibson c'est un peu chere et sa sera pour plus tard....) Sinon bon courage pour ta fabique ? Sa serait bien que tu nous envoie les photos une fois terminé ;-)
Adjix
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 14:29
ben y a le forum lutherie pour ça, perso je passe 80% de mon temps sur ce forum

ben sans probleme y aura comme d'habitude le journal de bord de la construction mais là il me faut les mesures avant de commander mon bois

alors y a personne qui a une es Paul et qui sacrifierai 30 seconde de sontemps a prendre une regle et mesurer l'epaisseur maximal du corps de sa gratte?

juste la mesure entre le dos et le plus haut point de la table bombé, allé s'il vous plait
Mady_Roar
J'aurais bien voulu t'aider mais né pas de LP pour le moment...
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 06 Jun 04, 16:01
Sur ma Orville (Gibson japon, avec les mêmes cotes que les Gibson USA), j'ai 5 centimètres du dos jusqu'à l'arête supérieure, et au sommet (à la base des micros), je mesure difficilement un 6 centimètres (pas très sûr de cette mesure, là).

Bon courage !
Mady_Roar
Viola adjix qeulqu'un ta repondu !!!
Bon courage
Adjix
  • #7
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 16:17
Deck a écrit :
Sur ma Orville (Gibson japon, avec les mêmes cotes que les Gibson USA), j'ai 5 centimètres du dos jusqu'à l'arête supérieure, et au sommet (à la base des micros), je mesure difficilement un 6 centimètres (pas très sûr de cette mesure, là).

Bon courage !


merci beaucoup de ta reponse, ça fait plaisir
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 06 Jun 04, 17:03
You're welcome !
black wizard
J'ai une gibson les paul et j'ai mesuré 6 centimetres aussi mais c'est pas simple d'avoir une précision correcte.
bilbo_moria
heu ... tu peux te lancer dans une telle construction sans avoir les côtes sur un plan ?

Paske il faut les dimensions pour la forme du corps aussi, non ?
Adjix
  • #11
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 19:05
bilbo_moria a écrit :
heu ... tu peux te lancer dans une telle construction sans avoir les côtes sur un plan ?

Paske il faut les dimensions pour la forme du corps aussi, non ?


t'en fais pas les dimensions du corps vue de dessus je les ai mais c'était celle de coté qu'il me manqué

cela di toute vos mesures ne me font pas forcement plaisir, car il va falloir que je trouve un autre vendeur de bois que stewmac car chez eux les planche sont trop fines

en tout cas merci

si y en a que ça interesse allez voir dans le forum lutherie, j'ai fait un poste sur l'epaisseur de les paul et grace a notre ami Deck vous pourrez vous rincez l'oeil sur un lien fantastique d'un espagnol qui a fait sa Les Paul comme s'il travaillez chez Gibson depuis sa naissance
Adjix
  • #13
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 19:39
merci a tous de vos encouragement et des mesures

ben je crois qu'il va falloir attendre au moins 2 mois avant de la voir fini, Rome ne s'est pas construite en 1 jours alors une Les Paul vous imaginé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...