Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
Bonjour,
Et une petite epiphone les paul junior , ca ne lui plairait pas ?

Avec un petit bugera v5.
Ou si elle préfère de la modélisation le Yamaha thr5... en plus je crois qu'elle pourra y mettre son baladeur mp3.
Djshotam
merepta
djshotam a écrit :
Bonjour,
Et une petite epiphone les paul junior , ca ne lui plairait pas ?

Avec un petit bugera v5.
Ou si elle préfère de la modélisation le Yamaha thr5... en plus je crois qu'elle pourra y mettre son baladeur mp3.

bah... si c'est une Epiphone junior je lui prend le modèle en acajou déjà car j'ai pas envie qu'elle ait une merde, et de deux je lui vole car les juniors sont les guitares de mes rêves (je compte faire un topique l'année prochaine voir dans 1 an et demi ou je montrerais quand je construirais une lp junior)
sinon oui sérieusement c'est pas une mauvaise idée le Bugera, mais le Yamaha m'attire plus quand même, et avec toutes les propositions faites c'est vrai que y'a pas mal de choix, surtout que ce cadeau est pour dans 5 mois donc j'ai le temps, mais je préférais faire mon choix à l'avance pour savoir la somme à mettre et être sur de pouvoir l'obtenir, mais en effet ta proposition m'attire
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
littlehetfield a écrit :
Tu sais, les gens sérieux içi c'est rare en tous cas belle collection

et encore, mon epiphone custom c'est le nouveau model lee malia artisan, ma mockingbird nj c'est une japonaise de 87 mon esteve date d'il y a une vingtaine d'année et c'est embellie avec le temps, ma az sg à la signature du guitariste de slash snakepit et alice cooper, et du guitariste de bon jovi.
J'aime la collection en effet
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
[Z]ip
  • #33
  • Publié par
    [Z]ip
    le 16 Dec 14, 02:18
L'epiphone LP junior oui mais par pitié pas celle avec le humbucker. Essais d'en trouver une avec un p90 ça colle plus a l'esprit! Le mieux serait évidement la 57 reissue mais c'est plus cher et plus difficile a trouver.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
merepta
Jubaea a écrit :
merepta a écrit :

elle n'ose pas la prendre, mais je lui ai mise 5 fois sur les genoux pendant 1h ou 2, elle voulait vraiment apprendre, et c'est son rêve d'apprendre à jouer de la guitare, donc je pense qu'elle en a envie oui

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, tu dis que ton amie "n'ose pas la prendre"... mais d'après ton profil matériel, tu as 12 guitares..., pas seulement une.


j'utilise toujours la même quand elle est la c'est pour ça ^^"
après pour lui en prêter une je ne serais pas contre mais disons que cette fille est très maladroite, très légère, et qu'elle saute un peu partout, donc tu imagine avec une guitare, il lui en faut une bien résistante et je vais éviter de retrouver une de mes guitares avec des pocs partout

et si elle s'y met quand je lui passe la guitare, mais elle a un peu honte ou peur de faire une bêtise avec mon matériel, d'ou l'idée de lui en offrir une à elle pour pas qu'elle ait peur.

et la connaissant, je sais qu'elle n'aime pas ce que les filles aimes (elle est un garçon manqué et je suis une fille manquée donc voilà).

et pour finir :mode troll on: aujourd'hui mademoiselle n'est plus considéré comme un mot de la langue française, il faut donc dire madame, oui c'est franchement nul mais j'avais envie de le faire remarquer :mode troll off:

la dame ( ) voudrait une les paul, je comptais donc lui offrir une les paul légère telle une studio ou une junior, je pensais me diriger vers sr guitars car elle croit me faire une surprise en m'offrant un gros cadeau en février, mais je sais qu'elle ne s'y attend pas, sinon j'ai aussi la possibilité de lui offrir une squier telecaster affinity qui traine chez un pote qu'il me vend à 50€, au cas ou je ne trouve pas pour elle
EDIT : il y a aussi une epiphone ultra à 150€ dans ma ville, bonne affaire vous pensez?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
[Z]ip
  • #35
  • Publié par
    [Z]ip
    le 17 Dec 14, 14:34
Si tu veux une guitare légère oublie la les Paul! Même avec une junior, j'avais la spécial II et bien qu'elle était plus fine qu'une LP traditionnelle était assez lourde (la junior et la spécial sont identique à un micro près) sinon la squire telecaster affinité peut très bien faire l'affaire pour se faire la main. Manche fin donc pour une fille qui a des petits doigts ça doit être top. On dit souvent que le micro chevalet manque de puissance mais rien n'empêche l'upgrade plus tard.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
merepta
[Z]ip a écrit :
Si tu veux une guitare légère oublie la les Paul! Même avec une junior, j'avais la spécial II et bien qu'elle était plus fine qu'une LP traditionnelle était assez lourde (la junior et la spécial sont identique à un micro près) sinon la squire telecaster affinité peut très bien faire l'affaire pour se faire la main. Manche fin donc pour une fille qui a des petits doigts ça doit être top. On dit souvent que le micro chevalet manque de puissance mais rien n'empêche l'upgrade plus tard.

d'accord, alors je vais plutot partir sur une strat (elle n'aime pas la telecaster) squier ou peut-être une washburn débutant
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
[Z]ip
  • #37
  • Publié par
    [Z]ip
    le 18 Dec 14, 01:08
Une SG pourrait être sympa (Shumberg en font des super a prix raisonnable), sinon tu peux taper dans epiphone d'occasion, tu en trouve vraiment des pas cher. Après ce n'est qu'un avis, mais j'ai jamais aimé les stratocaster, a mon gout trop commun, souvent trop copié. C'est un peu la guitare que tout le monde a, c'est egalement pour cette raison que je te propose la SG.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
merepta
[Z]ip a écrit :
Une SG pourrait être sympa (Shumberg en font des super a prix raisonnable), sinon tu peux taper dans epiphone d'occasion, tu en trouve vraiment des pas cher. Après ce n'est qu'un avis, mais j'ai jamais aimé les stratocaster, a mon gout trop commun, souvent trop copié. C'est un peu la guitare que tout le monde a, c'est egalement pour cette raison que je te propose la SG.

c'est la même raison à pourquoi je n'ai pas de stratocaster aussi
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
[Z]ip
  • #39
  • Publié par
    [Z]ip
    le 18 Dec 14, 11:30
Si tu tiens a lui offrir une squier sans que ce soit la guitare de Mr tout le monde t'as aussi la squier 51 il me semble. Jamais essayée mais ça a l'air sympa !

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
merepta
Je reviens longtemps après, mais j'avais oublié de finir l'histoire!
Alors j'ai au final donné le petit ampli Line 6 Spider IV 15w à la miss, et pour le remplacer j'ai pris un valvestate 8080 (ça fait le job que je lui demande et ça a l'air d'être solide). A coté de ça, je lui ai acheté une washburn x16 (parce qu'elle a trouvé le look tête de mort sympathique, allez chercher savoir pourquoi alors qu'elle joue principalement du rock ) et je lui ai monté des micros dimarzio dp100 pour qu'elle n'ai pas un son dégueux (m'enfin bon, on a déjà vu bien pire pour commencer ). Merci à vous de m'avoir amené à le lui donner, et quand à la guitare, c'est un voisin qui la vendait, et elle l'a trouvé super jolie, vu le prix auquel il me l'a fait, je me suis dis que ça vallait bien le coup de l'acheter, même si au final elle voulait en changer, je l'ai réglée et jouée un peu chez moi, et c'est franchement pas dégueux
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique...