Cherche renseignements sur les les paul de james hetfield

Forum Gibson
Forums
valrib
  • #1
  • Publié par
    valrib
    le 29 Jul 04, 09:35
salut tout le monde...
j'aimerai avoir de plus amples renseignements sur les les paul utilisées par hetfield (surtout celle avec la croix de malte)... je la trouve super (ca change des xplorer ... qui est quand meme un super model)
cosmitron
valrib a écrit :
salut tout le monde...
j'aimerai avoir de plus amples renseignements sur les les paul utilisées par hetfield (surtout celle avec la croix de malte)... je la trouve super (ca change des xplorer ... qui est quand meme un super model)

Je suppose qu'il s'agit s'une LP custom Gibson, avec un cablage different. J'ai cru noter la presence d'un toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave Je n'en sais pas plus a part que cettte derniere est visible dans les clips : "the unnamed feeling" et "Frantic" (ultra efficace, j'suis FAN!)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
valrib
  • #3
  • Publié par
    valrib
    le 29 Jul 04, 09:43
c'est quoi la difference entre une LP custum et une standard ou studio (suis vierge de toutes les paul) ... plus pour longtemps...
je suposse qu'on ne peux pas la trouver avec la croix et tout le tremblement???
spindizzy
Les paul custom avec micros EMG, peut etre un 85 pour pouvoir splitter sur le manche...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
cosmitron
valrib a écrit :
c'est quoi la difference entre une LP custum et une standard ou studio (suis vierge de toutes les paul) ... plus pour longtemps...
je suposse qu'on ne peux pas la trouver avec la croix et tout le tremblement???

Une tres tres longue histoire ....
Mais vite fait: Custom=total acajou et standard=acajou plus table erable tant convoitée.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
valrib
  • #6
  • Publié par
    valrib
    le 29 Jul 04, 09:45
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave" hein... kesako???
valrib
  • #7
  • Publié par
    valrib
    le 29 Jul 04, 09:46
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave" hein... kesako???
cosmitron
valrib a écrit :
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave" hein... kesako???

Bon sur une gratte tu as des potards.
Certains te permettent de regler le volume des micros.
D'autres la tonalité des micros.
Sur un LP, on trouve en général, un potard de volume et un potard de tonalité et ce, pour chaque micro.
Ca fait donc 2 potards de voulume et 2 potards de tonalités...

.......Tu me suis?

Le toggle switch, c'est le SELECTEUR de micro.
Et bien avec ces indications, tu devrait comprendre la phrase:
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave"



Au fait: potard=potentiometre (les boutons qui tournent.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
spindizzy
cosmitron a écrit :
valrib a écrit :
c'est quoi la difference entre une LP custum et une standard ou studio (suis vierge de toutes les paul) ... plus pour longtemps...
je suposse qu'on ne peux pas la trouver avec la croix et tout le tremblement???

Une tres tres longue histoire ....
Mais vite fait: Custom=total acajou et standard=acajou plus table erable tant convoitée.



un peu trop résuméquand meme, parce que maintenant les custom sont en acajou avec table en erable, finition plus luxueuse (kitch ???) que la standard et touche en Ebene
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
JamHet
La croix, c'est lui qui l'a mise.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
valrib
cosmitron a écrit :
valrib a écrit :
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave" hein... kesako???

Bon sur une gratte tu as des potards.
Certains te permettent de regler le volume des micros.
D'autres la tonalité des micros.
Sur un LP, on trouve en général, un potard de volume et un potard de tonalité et ce, pour chaque micro.
Ca fait donc 2 potards de voulume et 2 potards de tonalités...

.......Tu me suis?

Le toggle switch, c'est le SELECTEUR de micro.
Et bien avec ces indications, tu devrait comprendre la phrase:
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave"



Au fait: potard=potentiometre (les boutons qui tournent.)


ok merci mais Le toggle switch, il est pas en haut à gauche de la gratte? a moins que ce soit autre chose???
y a moyen de la trouver avec la croix ou pas ???

merci pour la traduction de potard... j'hesitais entre petard et motard... ... euh... po grave il est encore trop tot pour moi...
Chloee
Jcrois qu'en ce qui concerne les couleurs de la plupart de ses grattes, il les personnalise lui même ou les donne a faire a un pote peintre je crois... (Notemment celle avec les flammes vertes, sa voiture a la même déco !! )
à voir et à écouter : www.h-noise.com
cosmitron
valrib a écrit :
cosmitron a écrit :
valrib a écrit :
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave" hein... kesako???

Bon sur une gratte tu as des potards.
Certains te permettent de regler le volume des micros.
D'autres la tonalité des micros.
Sur un LP, on trouve en général, un potard de volume et un potard de tonalité et ce, pour chaque micro.
Ca fait donc 2 potards de voulume et 2 potards de tonalités...

.......Tu me suis?

Le toggle switch, c'est le SELECTEUR de micro.
Et bien avec ces indications, tu devrait comprendre la phrase:
"toggle switch en lieu et place du potard de tonalité du micro grave"



Au fait: potard=potentiometre (les boutons qui tournent.)


ok merci mais Le toggle switch, il est pas en haut à gauche de la gratte? a moins que ce soit autre chose???
y a moyen de la trouver avec la croix ou pas ???

merci pour la traduction de potard... j'hesitais entre petard et motard... ... euh... po grave il est encore trop tot pour moi...


D

Si, il est en haut a droite, mais comme james (je me permet de l'appeler par son prénom, vu que j'ai certains de ses skeud depuis longtemps), oui james il en veut toujours plus.
Alors il en a deux des toggle switch. Mais pde facon plus pragmatique, il se pourrait qu'un des 2 switch lui serve a "activer" ses micros..
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
valrib
si quelqu'un avait une photo de cette gratte d'assez pres, ca serait trop cool (quand je pense quelle était à 2m de moi et que je ne l'ai meme po detaillée de plus pres... il faut dire que c'était le grand james qui l'avait entre ces mains ...
donc a ceux qui ont une photo de pres de cette gratte...
arrive po a la trouver sur le net!! c po faute d'avoir cherché
cosmitron
valrib a écrit :
si quelqu'un avait une photo de cette gratte d'assez pres, ca serait trop cool (quand je pense quelle était à 2m de moi et que je ne l'ai meme po detaillée de plus pres... il faut dire que c'était le grand james qui l'avait entre ces mains ...
donc a ceux qui ont une photo de pres de cette gratte...
arrive po a la trouver sur le net!! c po faute d'avoir cherché

Ok mais c'est vraiment pasqu'on kiffe la meme gratte, hein!

Comme j'aime les roman photo voila:


James:"Salut! t'as vu j'ai une vraie Gibson maintenant! "


"Bon , alors... ca, c'est la corde de mi, c'est ca?"


"Wha! elle est brulante cte gratte!"


"Oh vous avez vu y'a supercopter!"


Kirk(voix off):"eh james t'arrete de faire chier avec ta gratte?"
James:"Oh!"


J:"BWHARHAHAHA! , il dit ca pasqu'il est jaloux!"

Fin.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...