Choix d'une esp

Forum ESP
Forum
salut, bon voila, j'aimerais acheter une esp mais j'hesite encore sur le modele...
J'ai l'occass entre trois de ces guitares, tous des modeles qui me plaisent, j'aimerais juste savoir combien envirn ces grattes valent, et ce qu'elles valent ( niveau son, finition,...)...
-esp ltd les pauls eclipse edwards
-esp ec 50
-esp viper 50 ( il y a une 100 fm aussi, quelle est la difference ? )
lequelle est le meilleure pour vous ? ( la viper je suppose )
merci
a+
remy
rasta51
la première je la connais pas.
pour les deux autres, la viper et la EC, elles sont vraiment équivalentes, même bois, même micros, même mécaniques. je suis pas sûr mais la seule différence doit tenir dans le fait que la viper doit avoir un son plus tranchant (Sg), et la Ec doit avoir un son plus rond (lespaul).
La viper 100 a juste une table flammée, et c la seule différence avec la viper 50. Pour moi ça ne vaut pas la peine de mettre 100 euros pour avoir une table flammée, surtout pour une gratte d'entrée de gamme.
Moi je devais faire le même choix que toi il y a 8 mois, et finalement g mis la main sur une epiphone Sg Gothic d'occaz.
Par contre, je devrais aussi faire le choix entre viper et Ec, mais ce sera pour les séries 400, ou 1000. (et oui, quand on a goûté aux EMG, dur de s'en passer...)
Pense aussi à l'ergonomie de la gratte. Normalement une sg est plus confortable qu'une lespaul, moins lourde, et avec un accès aux aigus sans comparaison possible.
hadeth
  • #3
  • Publié par
    hadeth
    le 24 May 06, 16:06
la serie 50, c'est le bas de gamme, il n'y a que la forme et des détails qui changent entre les différents modèles.

Par contre, tu t'es trompé la "esp ltd les pauls eclipse edwards" n'existe pas. C'est soit ESP, soit LTD, soit Edwards. Edwards est une gamme fabriquée au japon, pour le marché japonais, la qualité est entre LTD et ESP.

Apparemment tu cherches une guitare typée Gibson Les Paul ou SG.
EC = Les Paul
Viper = SG

Le meilleur rapport qualité/prix chez LTD, c'est la serie 400. Selon la forme que tu préfères, tu peux choisir la EC-400 ou la Viper-400.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
salut, cette guitare n'est pas pour moi, je voulais l'acheter au depart pour moi, mais je ne la garderais pas, c'est pour un ami... bref c'est compliqué... lol
Il cherche une guitare de type metal, il aime bel et bien la forme les paul et sg.
Je ne sais pas si il est bien decidé a acheter...
merci a+
remy
FredEsp
hadeth a écrit :

Par contre, tu t'es trompé la "esp ltd les pauls eclipse edwards" n'existe pas. C'est soit ESP, soit LTD, soit Edwards.


Quand tu regardes une Ltd, c'est marqué ESP dessus.
C'est Esp/Ltd.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 25 May 06, 20:57
tu ne dis pas gibson epiphone? (oui gibson est aussi marqué sur la tête des epiphone), alors pourquoi esp ltd?
metallik3
FredIbanez a écrit :
hadeth a écrit :

Par contre, tu t'es trompé la "esp ltd les pauls eclipse edwards" n'existe pas. C'est soit ESP, soit LTD, soit Edwards.


Quand tu regardes une Ltd, c'est marqué ESP dessus.
C'est Esp/Ltd.

Oui mais mis à part la forme, ca n'a rien à voir

Sur ma Squier c'est écrit Fender aussi ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
FredEsp
Ouais...c'est pas les mêmes relation entre Esp/ltd que Fender/Squier ou Gibson/Epiphone.
metallik3
FredIbanez a écrit :
Ouais...c'est pas les mêmes relation entre Esp/ltd que Fender/Squier ou Gibson/Epiphone.

C'est à dire ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bardu
  • #10
  • Publié par
    bardu
    le 25 May 06, 21:17
metallik3 a écrit :
FredIbanez a écrit :
Ouais...c'est pas les mêmes relation entre Esp/ltd que Fender/Squier ou Gibson/Epiphone.

C'est à dire ?

Ne pose pas ce genre de questions tu vas lancer un débat trollesque...
FredEsp
C'est à dire rien, comme l'a dit bardu...
metallik3
bardu a écrit :
metallik3 a écrit :
FredIbanez a écrit :
Ouais...c'est pas les mêmes relation entre Esp/ltd que Fender/Squier ou Gibson/Epiphone.

C'est à dire ?

Ne pose pas ce genre de questions tu vas lancer un débat trollesque...

Je pensais pas à mal en disant ça !
Mais je reconnais que c'était peut etre pas la meilleure question à poser
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 25 May 06, 21:36
Je pensais bien que tu disais ca sans arrière-pensées...

Mais bon ca peut déraper tellement facilement
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 25 May 06, 22:18
bardu a écrit :
Je pensais bien que tu disais ca sans arrière-pensées...

Mais bon ca peut déraper tellement facilement



oui, ça doit bien faire criser certains de dire que ltd c'est la sous marque d'esp , mais chute faut pas le dire.

pourtant c'est dommage, il est vrai que ltd fait parti du groupe esp comme navigator et edwards, navigator étant loin d'être une sous marque .

Mais! sur les navigators, il n'y a pas marqué esp, sur les edwards non plus, par contre sur les ltd si, alors pourquoi cette différence? je pense que justement navigator et edwards étant réserver au marché japonais et ces 2 marques ayant des produits distincts des esp (mis à par quelques modèles) fait qu'elles sont bien séparées d'esp à contrario les ltd reprennent les modèles d'esp en moins bonne qualité, de plus sur la tête des ltd il y a marqué aussi esp comme ..... bin je vous le donne en mille: gibson/epiphone et fender/squier, ce n'est pas annodin je pense d'où à mon avis une envie de la part d'esp de présenté ltd comme sa "sous marque" au reste du monde (pour faire l'opposition des navigators et edwards réservé au marché japonais), je trouve cela assez flagrant, ltd n'a pas sa propre identité, c'est des esp en moins bonne qualité (je sens que ça fait mal au c.l de certains que je dise ça, mais bon, ce n'est pas pour critiqué ltd, j'aime beaucoup les marques qui compose le groupe esp).


enfin mon poste n'a pour but de lancer le débat sous marque ou pas, c'était juste une simple réflexion sur certains détails, je n'oblige personne à penser pareil (enfin si quelqu'un a compris mon explication bordelique )
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 25 May 06, 22:23
Certaines Edwards portent la mention ESP
(dos de la tête par exemple)

Pour les Navigator c'est pas le même problème: c'est du Custom SHop trèèès haut de gamme...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...