Choix de Corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
neylis
Un vrai p'tit conte de fée! ^^
En tout cas, j'ignorais complétement tout ça, c'est dingue comme une idée saugrenue à l'époque peut révolutionner un domaine

Citation:
Je vois, il est vraiment temps que tu changes de guitare

Tu voulais dire quoi par là...?
neylis
Salutations...


Citation:
les aigües sont, bien souvent, fausses...


Raaaah, c'est malin maintenant j'fais une fixation dessus!!!

Mwuhuhu
Pour un débutant, essaye les savarez cartes rouges. Sinon, savarez corum bleues pour les basses et savarez new crystal rouges pour les aigues (parfait pour les tremolos). Les Hannebach c'est pas mal non plus.... Les augustines et les d'addarios c'est bon si t'es pas très exigents mais sinon y a franchement mieux. Au fait, change tes cordes une par une, c'est très mauvais de toutes les enlever d'un coup, il faut toujours maintenir une tension, (ca veut pas dire que tu ne peux pax mettre un nouveau jeux d'un coup, mais ca veut dire que ta guitare ne doit pas se retrouver sans cordes). Change également tes cordes plus souvent, après 3 mois elles doivent être complètement destroy, tu ne t'en rends peut être pas compte mais ton jeux doit en patir.
Guill@ume
Oui daddario EJ45 ou 46 car elles sont faciles a trouver en boutique.
Le changement de cordes ne depend pas que du nombre d heures jouees mais plutot du niveau de transpiration...si tu joues 2h30 par jours je dirai que une fois tous les mois et 1/2 devrait etre bon.
  • #20
  • Publié par
    chOuy
    le 12 Jun 07, 23:44
Bonsoir,

Absent depuis un bout de temps, j'ai quand même changé mes cordes.
J'ai opté pour les savarez corum tirant fort.
N'étant pas expert, et n'ayant pas encore assez d'experience pour juger, je ne peux pas trop vous rensigner sur mon ressenti par rapport à d'autre... J'en suis satisfait, bien meilleur que mes precedentes, enfin voila je vous tiendrai au courrant des mes futur choix

A bientôt
mdarkt
Je vais débuter à la classique...

En fait je cherche un jeu facile à jouer donc je pense m'orienter vers des Augustine rouges mais j'ai vu les noires qui sont d'un tirant "normal".

Par rapport à un jeu de folk, leur tirant normal ça correspond plutôt à du "custom light" ou "extra light" ?

Sinon sont-elles bien pour débuter ?
http://www.thomann.de/fr/augus(...)k.htm

Je vois marqué "S.P" sur la pochette, ça veut dire quoi ?


PS : Je joue déjà de l'électrique.
mdarkt
UP, c'est urgent ! SVP !
mdarkt
Un grand MERCI POUR VOTRE AIDE ! Ca m'a beaucoup aidé...

En ce moment sur guitare classique...