Choix de Les Paul et de Télécaster d'occasion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
supermatt
A ce propos, je ne sais pas si tout le monde connais cet article, alors je partage.





jugejackson
supermatt a écrit :


Si vraiment tu peux jusqu'à 1200€, on peut même trouver (avec un peu de chance et en étant opportuniste) des choses réellement intéressantes en mij en se tournant vers d'autres marques plus prestigieuses.

Intéressant, merci. Je vais surveiller les 3 marques que tu cites (je les avais déjà identifiées), mais pourrais-tu me donner les autres marques plus prestigieuses auxquelles tu penses ?


Dans les guitares "haut de gamme", tu as les Navigator et les Vanzandt qui sont vraiment top. En occasion, tu peux parfois faire de bonnes affaires sur ces modèles en fouillant un peu directement au Japon.

Concernant Navigator, je commence à bien connaître, j'ai 3 Tele Navigator et une Seymour Duncan (faites par ESP aussi) et j'en suis plus que satisfait vu la qualité des guitares.
jugejackson
supermatt a écrit :
A ce propos, je ne sais pas si tout le monde connais cet article, alors je partage. ]


Déjà vu et ce mec a grandement contribué à l'envol des prix sur certains modèles. Lire dans cet article (qui date) que les modèles haut de gamme sont bien moins chers qu'une Gibson Historic c'est aujourd'hui faux lorsqu'on voit que les Tokai LS200 et Greco EGF1800 culminent à plus de 3000€.
jefzr
  • #18
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Feb 15, 14:39
Oui mes télés MIJ sont des Fender, une de 2012 et une de .... faudra que je regarde

Pour ta strat mex, attend avant de la vendre, un manche ne se vrille pas comme ça et pour le refrettage, tu dis ça parce que tu es habitué aux tarifs parisiens

Bonjour Monsieur le juge, ça va ?
Jef
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    RFM
    le 20 Feb 15, 14:59
jugejackson a écrit :
ce mec a grandement contribué à l'envol des prix sur certains modèles


Si ce n'était que ça...
Citation:
Vainquons par vaillance, ou par ruse, le succès sera notre excuse!
jefzr
  • #20
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Feb 15, 15:05
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
ce mec a grandement contribué à l'envol des prix sur certains modèles


Si ce n'était que ça...
Citation:
Vainquons par vaillance, ou par ruse, le succès sera notre excuse!


C'est pas faux

mode Mijiens ON
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kaleeloo
Salut,

La mienne c'est une Fender MIJ achetée rue de DOUAI neuve.
Sinon tu as une tokai sur le forum mij (http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/viewtopic.php?id=5941)
supermatt
jugejackson a écrit :
supermatt a écrit :
A ce propos, je ne sais pas si tout le monde connais cet article, alors je partage. ]


Déjà vu et ce mec a grandement contribué à l'envol des prix sur certains modèles. Lire dans cet article (qui date) que les modèles haut de gamme sont bien moins chers qu'une Gibson Historic c'est aujourd'hui faux lorsqu'on voit que les Tokai LS200 et Greco EGF1800 culminent à plus de 3000€.


OK, merci pour le renseignement. Ça valait le coup que je vous demande votre avis sur ces infos !

jefzr a écrit :
Pour ta strat mex, attend avant de la vendre, un manche ne se vrille pas comme ça et pour le refrettage, tu dis ça parce que tu es habitué aux tarifs parisiens
]


En effet : mais dans les 200 € le refrettage d’une gratte qui doit en valoir 250 sur le marché de l'occaz, c'est clairement non. Et même si c'était 120, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup tout de même.

jugejackson a écrit :

Dans les guitares "haut de gamme", tu as les Navigator et les Vanzandt qui sont vraiment top. En occasion, tu peux parfois faire de bonnes affaires sur ces modèles en fouillant un peu directement au Japon.

Concernant Navigator, je commence à bien connaître, j'ai 3 Tele Navigator et une Seymour Duncan (faites par ESP aussi) et j'en suis plus que satisfait vu la qualité des guitares.


Très intéressantes, ces infos, je vais vite explorer ça !

kaleeloo a écrit :

Sinon tu as une tokai sur le forum mij (http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/viewtopic.php?id=5941)


Ah ouais, pas mal ! Il faudrait que je m'inscrive sur le forum : je ne sais pas où se situe géographiquement le vendeur. Merci, en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...