Choix difficile (Flying V, Explorer)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
joue imperium dessus surtout .
guitarrero
Moi j'ai eu l'EXPLORER de GIBSON pendant 5 ou 6 ans et j'ai maintenant la FLYING V , sans parler de quoi que ce soit d'autre, pour ceux qui connaissent, rien qu'à cause de l'encombrement de l'étui, je préfère, les yeux fermés, la FLYING V.
Maintenant , je pense que la qualité du manche est une des raisons d'un choix entre plusieurs modèles présentés.
Que la guitare soit vernie, peinte, couleur bois ou autre, c'est quand même sur le manche qu'on va s'user les doigts et les extrêmités de frettes, des fois, ça fait mal quand elles ne sont pas bien polies,ça peut rendre le jeu catastrophique et trop pénible. C 'est pour cela que je redoute les achats de guitare par correspondance ou sur catalogue...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
whitezombie
est ce rattrapable chez un luthier ? au cas où ?...
Aletor
Moi non plus je ne suis pas fan des ventes par correspondance pour les instruments.
Mais pour le coup, c'est tellement galère de trouver la guitare que tu veux sur Paris et ses alentours que tu es obligé de te tourner vers le e-commerce. C'est bien dommage parce qu'aujourd'hui, la seul chose qui reste aux magasins de musique, c'est le contact et l'essai gratuit.
whitezombie
la garantie Thomann est censée palier ce type de problème. Dans une certaine mesure... impossible de faire ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma pelle : en essayer plusieurs du même modèle pour trouver celle qui sonnait le mieux, qui avait pas de défaut, etc.
Ce qui est possible que dans un (gros) magasin.
Aletor
Salut la dedans!

Guitare reçu jeudi, j'ai joué 4 ou 5 heures dessus depuis.

Les sons sur vachement plus précis que sur mon Epi. Le manche est un petit peu plus fin, plus plaisant a jouer.

La guitare est légère, c'est donc bien plaisant de jouer debout, surtout qu'elle est bien équilibré.

Par contre, et c'est là que je me dis que je vais la renvoyer, c'est infâme de jouer assit avec. Elle glisse même avec une sangle bien réglé, je n'aime pas jouer avec la guitare entre les jambes donc je suis obligé de jouer debout.
MusiCall
Aletor a écrit :

Par contre, et c'est là que je me dis que je vais la renvoyer, c'est infâme de jouer assit avec. Elle glisse même avec une sangle bien réglé, je n'aime pas jouer avec la guitare entre les jambes donc je suis obligé de jouer debout.


Ah ben ça, fallait s'y attendre avec un flying V.
Mais est-ce si désagréable de jouer debout ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Aletor
Je me laisse encore une petite semaine pour y réfléchir et la tester a mon cours de gratte.

Mais oui, je vais très certainement essayer la LTD.

MusiCall a écrit :
Ah ben ça, fallait s'y attendre avec un flying V.
Mais est-ce si désagréable de jouer debout ?


C'est pour ça que je l'ai prise en neuve, pour pouvoir me rétracter au cas ou.
Non, jouer debout ne me dérange pas dans l'absolu mais le fait que je sois incapable de jouer assit avec me gêne.
Olivier
moonwalker a écrit :
Bien sûr. Ce que tu viens de dire au-dessus est une aberration sans nom. Le vernis influe sur l'esthétique, en aucun cas sur le son.


Personnellement j'ai fait le constat inverse, j'ai enlevé totalement le vernis d'une Tokaï SG Jr, la résonance est bien meilleure, le son s'en trouve comme "libéré".
MusiCall
C'est dommage car la FV est vraiment sympa.
Tu peux toujours travailler tes plans assis avec ta LP si besoin ?

Après, l'explo est aussi très sympa, donc s'il est possible t'essayer n'hésite pas.

C'est quand même fou que pour essayer le produit de notre choix on soit obligé de faire des commandes/renvois par internet plutôt que d'aller dans le mag du coin... !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
whitezombie
MusiCall a écrit :
C'est quand même fou que pour essayer le produit de notre choix on soit obligé de faire des commandes/renvois par internet plutôt que d'aller dans le mag du coin... !


Aberration d'un système... c'est comme trouver un disque spécifique à la FNAC: "on a pas mais on peut vous le commander... comptez 10 jours..."
Autant le downloader sur iTunes ou sur le web...
Aletor
MusiCall a écrit :
C'est dommage car la FV est vraiment sympa.
Tu peux toujours travailler tes plans assis avec ta LP si besoin ?

Après, l'explo est aussi très sympa, donc s'il est possible t'essayer n'hésite pas.

C'est quand même fou que pour essayer le produit de notre choix on soit obligé de faire des commandes/renvois par internet plutôt que d'aller dans le mag du coin... !


En effet, j'avais carrément pas pensé à ça en fait

Je suis tout a fait d'accord, je trouve ça carrément ridicule d'être obligé de payer d'avance pour essayer sa guitare. Comme je l'ai dit précédemment, nos magasins n'ont plus que l'essayage gratuit et le contact, hors ils sont froid et ne possèdent pas de guitare atypique. Le pire, c'est qu'ils proposent tous les même gratte, je ne comprend pas pourquoi ils n'essayent pas de se démarquer (comme California Gaucher par exemple..).
jonar
  • #43
  • Publié par
    jonar
    le 25 Apr 10, 21:03
Aletor a écrit :
Moi non plus je ne suis pas fan des ventes par correspondance pour les instruments.
Mais pour le coup, c'est tellement galère de trouver la guitare que tu veux sur Paris et ses alentours que tu es obligé de te tourner vers le e-commerce. C'est bien dommage parce qu'aujourd'hui, la seul chose qui reste aux magasins de musique, c'est le contact et l'essai gratuit.


puis faut dire aussi qu'avec la VPC, on peux trouver l'instru' qu'on veux sans attendre des mois
au magasin du coin, j' aurais du' attendre 4 mois pour avoir ma 67'CW alors qu'en 10jours je l' avais chez MusicStore
moonwalker
Olivier a écrit :
moonwalker a écrit :
Bien sûr. Ce que tu viens de dire au-dessus est une aberration sans nom. Le vernis influe sur l'esthétique, en aucun cas sur le son.


Personnellement j'ai fait le constat inverse, j'ai enlevé totalement le vernis d'une Tokaï SG Jr, la résonance est bien meilleure, le son s'en trouve comme "libéré".


Bah c'est sûr que si c'est un vernis plastique pourrave d'un centimètre, forcément ça étouffe le son Quand je dis vernis, je parle de vernis de qualité... Enfin d'un vernis "normal" à mes yeux.
Fr33man
la V assis c'est une plaie mais faut s'y faire, c'est pas naturel comme position.

Enfin la ltd tu n'auras pas ce son si organique ni le manche avec ce touché satiné. je dis pas que les faded sont le haut du panier gibson mais c'est un bon instrument avec de bons micros, un vernis nitro agréable au touché et je pense que au niveau sonore la ltd en emg est derrière. (j'ajoute que le look fausse explo de esp me fait rien du tout, je trouve ça très moche perso, c'est pas intemporel comme forme. La V le jour ou t'es moins barbare et que davidian te lasse, tu y colles de bon passifs pour du rock et ça le fait bien ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...