Choix entre 2 Gibson LP Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
bobofran a écrit :

il n' ya pas de rêgle, j'ai des petites mains et pourtant je préfère les manches 50's plus gros .. c'est vraiment une question de feeling


Pareil, j'ai pas de grandes mains non plus et j'ai le même ressenti, je préfère nettement le manche de ma SG qui a un profil 50's à celui de mon Epi LP moins large et plus fin (60's ?).

Donc voila faut essayer quoi
Salutatous !

Sorry Kurowan de ne t'avoir répondu, au fond du plumard 39,5°...

Alors voilà, j'ai essayé le 50' et le 60'. Sincèrement, je suis aussi à l'aise avec l'un comme avec l'autre. Petite préférence pour le slim asymétrique qui me donne l'impression de mieux me tomber dans la main. Le choix final ? Ben c'est pas la Studio mais la Standard 2012 EB (manche slim, 2 burstbucker pro et push/pull (coil et phase switch), au prix d'une Studio en plus. Bon, la carte bleue est un peu fondue et les patates au lard pointent déjà Me suis dit que le meilleur raisonnement était... de ne pas être raisonnable... Les coups de foudre ça se choisi pas...

A+
jojo
Dantana
bobofran a écrit :
il me semble que les touches ebene se sont faites jusqu'en 93 sur les studios mais c'est à vérifier ... il y en avait une blanche il y a peu sur lbc ou zikinf ...


J'ai une l.p. studio 2010 blanc "alpin" et la touche est en Ébène
Once you go bucket, you don't go back...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Cav
    le 02 Feb 13, 07:32
Joli choix

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
infra blues
perso c'est aussi le slim que je t'aurai suggerer mais apres chacun ses gouts quant a l'ampli tu as parle d'un vox vt40+ alors tu peux y aller les yeux fermes ca fait maintenant 3 ans que je joue dessus,ainsi que mon guitariste,les simulations sont excellentes,facile a transporter(3 repetes par semaine plus 2 concerts par mois en moyenne) la puissance est suffisante puisque repiqué par la sono,et surtout la fiabilite trimballé sans arret et pas le moindre soucis
sunak
  • #20
  • Publié par
    sunak
    le 02 Feb 13, 08:36
jojo5700 a écrit :
Me suis dit que le meilleur raisonnement était... de ne pas être raisonnable... Les coups de foudre ça se choisi pas...

Très belle philosophie

Amuse toi bien avec ta belle, et n'hésite pas a nous poster des photos
kurowan
jojo5700 a écrit :
Salutatous !

Sorry Kurowan de ne t'avoir répondu, au fond du plumard 39,5°...
jojo


Pas de soucis

Félicitations pour ton choix ! Et puis les patates au lard c'est pas si mauvais

En ce qui concerne la différence de manche entre mes grattes, je m'aperçois en fait que la chose qui me dérange le plus sur ma lp c'est plus son vernis qui est poisseux que son profil de manche en fait . Parce qu'en y regardant de plus près ma sg et ma lp on des profils assez similaires.

Bon jeu
Salutatous !

merci pour vos réponses ! Sorry pour mon retard... en vacances
Alors voilà ma LP standard solid ebony est là... 40 ans que j'attendais ce moment... Elle m'avait tapé dans l'œil à un concert de Led Zep au début des 70's. (Bon, c'est pas la custom Jimmy Page mais hein... Je les ponds pas non plus )
Elle est superbe et j'ai déjà fait un gros boulot psy pour pas m'évanouir au premier poc. Même si je n'en suis qu'au début de mes cours de gratte, quelle différence avec celle que j'utilisais avec mon prof. L'impression d'avoir fait un bon de 3 mois ! C'est vrai comme dit Kurowan que le vernis peut donner l'impression d'être poisseux au manche. Par bol, j'ai toujours la peau des paluches trop sèche
Elle sonne merveilleusement bien et le Vox VT40+ lui va plutôt bien sauf peut-être la réverb un peu limitée mais j'en suis pas encore aux pédales même si la Strymon Bluesky me fait déjà de l'œil
Je posterai une photo à l'occase, vu que je fais de la photo, il y aura une petite mise en scène style "Kill The Death" en souvenir de mon meilleur pote qui a décidé d'aller tutoyer les anges voilà bien longtemps et... qui se servait de sa SG comme un Dieu.

À+
jojo
bobofran
Dantana a écrit :
bobofran a écrit :
il me semble que les touches ebene se sont faites jusqu'en 93 sur les studios mais c'est à vérifier ... il y en avait une blanche il y a peu sur lbc ou zikinf ...


J'ai une l.p. studio 2010 blanc "alpin" et la touche est en Ébène


je ne savais pas qu'ils en avaient refait depuis lis a part quelques faded en 2002 il me semble ...

Je vais avoir une recherche similaire car ma copine veut m'offrir une guitare de fiançailles et comme je ne vais pas lui coller un truc trop cher, je vais rechercher une petite gibby eco ... ou une de notre année de rencontre çà pourrait être sympa aussi ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...