Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix guitare Martin 000

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Guy Beussonne a écrit :
3 pages sur les Martin 000 d'entrée de gamme, et pas un mot sur la X1 ?...


Un condensé de qualité sonore sans fioriture, précise, chunky comme on l'attend d'une 000, avec ce joli "snare" typé quand on frappe les cordes, bien équilibrée.
Sans budget pour une 000-18 ou 000-28, c'est peut être le meilleur rendement qualité/prix.


Tout à fait d'accord.
On aurait vraiment tort de mépriser la 000X1 sous prétexte qu'elle est fabriquée au Mexique, que c'est pas du vrai bois (à part la table massive quand même...), qu'elle est pas chère, etc...
J'ai l'habitude d'un bon son Martin avec ma D28 mais je peux vous dire que je vais très régulièrement sur la 000X1 dont les qualités sonores ne cessent pas de me surprendre.
C'est une vraie Martin quoi qu'on en dise et un essai vaut le coup à mon avis, vous risquez d'être très agréablement surpris.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
crash test
J'ai une 000-15 depuis 7/8 ans et toujours la même admiration pour cette guitare quand je la prend pour jouer.

C'est à essayer à ce tarif pour qui la finition ne rebute pas. Perso j'adhère totalement au concept "sans fioritures" et surtout à la quasi absence de verni qui donne une guitare très réactive et dynamique.
J'ai essayé pas mal de guitare depuis et toutes avaient un son plus compressé, je crois vraiment que ça vient de là...

Et aussi du barrage allégé je pense.


Sinon d'accord concernant les avis sur la série X et j'ai essayé la toute dernière série 1 tout massif table épicéa manche strata même tarif que la 15 et ça sonne très bien aussi. Juste un peu moins personnel.

La série road est très bien aussi, mais d'occaz uniquement.
Renaud D
Je remonte un peu le topic histoire de donner des news sur la Martin qui j'ai acquis en Octobre dernier. Ça m’énerve un peu de ne rien voir sur les série 16 alors qu'au final, elle mérite qu'on parle un peu d'elle.

La mienne est une 000-16GT (gauchère). Après 2 mois à la jouer, j'ai décidé de diminuer la hauteur du sillet de chevalet. Les cordes étaient un trop haute et je me fatiguais trop vite, j'ai aussi diminué le tirant des cordes pour mettre du ultra light, pour soulager mes poignet qui sont assez fragile en ce moment. La guitare sonne moins fort, ce qui est parfait aussi pour éviter de déranger mes voisins, je remettrais des plus gros tirant quand je le pourais!

En ce qui concerne l'action j'ai un petit conseil. J'ai lu sur ce forum ou un autre que réduire la hauteur du sillet (chevalet je le rappelle) de 2mm baissait les cordes de 1mm. Faite très attention, j'ai voulu faire ça, j'ai eu le bon réflexe de remonter les cordes quand j'avais déjà éliminé 1mm et mes cordes étaient déjà bien descendu, à la hauteur parfaite. Donc allez y petit à petit.

En ce qui concerne la guitare, elle vieillit très bien, elle à déjà bien évoluer, devenu très confortable à jouer (surement du aussi à mon évolution) et la touche en Micarta est très agréable, honnêtement pour avoir essayer plusieurs modèle touche ébène de la marque par la suite, y'a pas vraiment de différence au niveau du toucher et du son, ça se remarque pas.
Et je tiens à dire que la guitare n'a pas bouger d'un pouce, le manche est toujours niquel sans aucune visite chez le luthier, je pense qu'après un an j'irai quand même la faire vérifier mais chez Martin en tout cas, c'est du costaud.
Le niveau rapport qualité/prix est dont vraiment très bon (je l'ai acheté 1100 euros) et je peux que conseiller cette guitare à des personnes qui ont envie d'une bonne acoustique et qui n'ont pas les moyens d'avoir une Clapton, Mayer ou autre modèle supérieurs mais qui ont envie d'avoir ce son.

En bref une excellente guitare pour apprendre, que ce soit au niveau des doigts ou de l'oreille, l'apprentissage est vraiment agréable et je sais maintenant qu'a ma prochaine occasion de me prendre une autre acoustique, j'aurai les bases pour savoir ce que j'ai envie et ou me diriger.
C'est toujours un peu le problème quand on a eu que des acoustique à 100 euros, et que les gens vous disent d'aller dans un magasin et d'essayer le plus de guitare que l'ont peut, mais dur de choisir quand toutes les guitares qu'on essai sonnent dix fois mieux que celle qu'on a l'habitude de jouer!

Et un dernier point positif, l'odeur de la guitare à chaque fois qu'on ouvre le case est tellement agréable qu'on se surprend à ne plus bouger pendant 2min pour en profiter au maximum...


Une video histoire de voir la guitare de plus pret:

http://youtu.be/T1e_u-Ku8YI



bigbil60
Ça vaut quoi les petites Martin 000M?
Beaucoup d'infos sur les serie 15 ou 16 mais pas sur les 000M...

Merci à vous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...