Combien mettre dans une Les Paul à restaurer?

Forum Gibson
Forums
denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 07 Jan 04, 13:28
Salut.

J'ai croisé ce matin une Gibson Les Paul standard de 94 en très mauvais état (vendue pour pièces).

- Manche cassé au niveau de la jonction avec la tête (pas détaché, mais bien cassé).
- Dos poncé "à la main" par une brute.
- Peinture en mauvais état aux endroits de contact avec le bras.
- Vis de réglage des micros "forcées".
- N° de série gratté (tiens, bizarre....) mais encore lisible.

Je précise que :

- je cherche justement une gratte à restaurer (donc le boulot à réaliser ne me fait pas peur).
- j'ai un pote luthier qui a tout le matériel nécessaire et qui peut me donner des conseils.
-L'electronique et l'accastillage fonctionne.

Je ne connais pas du tout cette guitare (je suis plutôt acoustique, comme gars) ni sa côte. Voici donc mes questions :

- Est-ce réparable?
- Quel prix d'achat vous parait raisonnable pour cette épave? 200Euros, c'est trop?
- Est-ce que ca vaut le coup? Ca serait pour la réparer, la repeindre et éventuellement changer l'électronique. Bref, est-ce que la base est bonne?

Merci
DENIS
lol91
  • #2
  • Publié par
    lol91
    le 07 Jan 04, 13:33
Si c'est vraiment un gibson US à la base, non c'est raisonnable 200euros, voir même un trés bon prix !

Par contre le N° gratté ça inspire pas confiance !

Pour le recollage de la tête c'est assez courant comme réparation ....

Si tu ne la prends pas, fait moi signe, moi je la prendrai !
lol91
  • #3
  • Publié par
    lol91
    le 07 Jan 04, 13:35
de plus si t'as tout l'électronique d'origine, ça te fait déjà pratiquement les 200 euros ....
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Jan 04, 13:36
Si c'est une vrai Gibson (serial gratte..hummm ), 200e c vachement un bon prix si les micros marchent etc... ca coute un max les pickup gibson...
Biloute
à 200 j'achete TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!! rahhhh !!
la guitare c'est de la merde !
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 07 Jan 04, 13:45
Qwacktaner a écrit :
Si c'est une vrai Gibson (serial gratte..hummm ), 200e c vachement un bon prix si les micros marchent etc... ca coute un max les pickup gibson...


C'est une vraie Gibson US (marqué sur la tête). Le manche étant collé et n'ayant pas été changé, j'en deduis que le corps est aussi US.
Pour les micros, je ne sais pas si ils sont d'origine, mais visiblement aussi vieux que la gratte.
Le numéro de série gratté fait penser à une gratte volée, mais il n'est pas "beaucoup" gratté et le numéro est encore parfaitement lisible.
Je ne vois pas bien l'intérêt de l'avoir gratté si mal, même si c'est vraiment une gratte volée...Cela dit, çà m'étonnerait vu le vendeur, mais on ne peut jurer de rien....

DENIS
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Jan 04, 13:49
Vas y fonce alors, sinon biloute va te griller
lol91
  • #8
  • Publié par
    lol91
    le 07 Jan 04, 13:51
Qwacktaner a écrit :
Vas y fonce alors, sinon biloute va te griller


je l'ai dit en premier !


Mais sincèrement, oui Denis prends là, et balance les photos !
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 07 Jan 04, 13:52
Ah oui, juste un dernier truc : j'ai dit "standard", mais je ne sais pas si c'est vraiment çà. Elle est sobre, peinture opaque rouge, accastillage chromé, manche collé.
LE "bas de gamme", à mon avis, quoi...

DENIS
lol91
  • #10
  • Publié par
    lol91
    le 07 Jan 04, 13:54
il ya un binding sur le corps et le manche ?
lol91
  • #11
  • Publié par
    lol91
    le 07 Jan 04, 13:58
Si c'est une studio ou un truc un peu exotique équivalent, ça devient déjà un peu moins intéressant ..... faudrait que tu vois déjà si les micros sont bien des gibson, c'est un bon début ...
denis
  • #12
  • Publié par
    denis
    le 07 Jan 04, 14:53
lol91 a écrit :
Si c'est une studio ou un truc un peu exotique équivalent, ça devient déjà un peu moins intéressant ..... faudrait que tu vois déjà si les micros sont bien des gibson, c'est un bon début ...


Bon : autant pour moi, c'est une Studio. Pas de binding. Ca vaut moins le coup?
Et elle n'est pas rouge, ma copine vient de me dire qu'elle est noire... Je suis daltonien, c'est officiel...

Et je l'ai achetée, elle est à côté de moi. Pour info, elle était à 199.90Euros che Easycash.
DENIS
El vincou
Si c'est une Studio, c'est un peu moins interessant. On en trouve en bo état à 1000 euros. Et comme achat + reparation ca va te chercher dans les 700 euros...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...