Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combler la basse sur une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Le plus simple :
- tu splittes ton son via une Boss LS-2 qui dirigera le son vers ton ampli gratte et un ampli basse . L'avantage de la LS-2 est que tu peux régler le niveau du volume sur chaque canal
- tu envoies le signal qui va de la Ls-2 sorite basse dans un POG2 ( ou un micro PoG mais , ayant eu les 2 , je préfère le POG 2 pour ce type d'utilisation.

Après , niveau possibilités , y a de quoi faire . Perso, je pouvais soit doubler ma ligne guitare /basse en enclenchant les deux pédales , soit jouer ma ligne de guitare sur les deux amplis façon "stéréo" soit couper la LS-2 pour n'avoir que mon son guitare sur mon ampli guitare. Ou me la jouer bassiste en coupant ma gratte.
Niveau transport du matos, c'était galère mais c'était largement compensé avec le plaisir de jouer de cette façon
The Duke
J'ai vu en concert et, il y a quelques temps, joué avec un groupe Hollandais, Dieselburner, les mec sont que 2 : guitare et batterie, et ils envoient méga leurs races !

Le gratteux a deux têtes Tiny Terror (dont une Dark Terror il me semble... je ne me souviens plus), branché sur deux cab : d'un côté des basses et du gras, de l'autre côté...humm... moins de basses, des meddiums et du gras !

Le résultat est explosif !

http://www.dieselburner.wtf/
huey
  • #33
  • Publié par
    huey
    le 10 Jul 15, 11:37
Scott Lucas de Local H bricole toutes ses guitares en rajoutant un micro basse et deux sorties, une vers un ampli guitare et l'autre vers un ampli basse





il a aussi une technique de jeu particuliere
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Cav
    le 10 Jul 15, 11:41
C'est marrant, je suis sûr le même cas avec mon nouveau groupe, où je jouerai la guitare et la basse+1 guitariste lead.

J'ai pris une Lehle little dual qui part dans mon pedalboard guitare et l'ampli guitare, et le canal B dans un nano POG qui part dans l'amp basse, avec une Way Huge pour le fuzz.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Narci
  • #35
  • Publié par
    Narci
    le 10 Jul 15, 13:55
Hello ! Le souci des octaveurs genre POG et Pitch Fork, c'est que ça joue vraiment la même chose que ce que tu lui envoie (normal !), et ça peut parfois être laid. La Boss OC-3 permet via le mode poly de definir la note après laquelle tu ne veux pas d'effet. Sur la vidéo par exemple, l'octaveur n'affecte que les cordes de mi et de la : J'avais trouvé ça plus convainquant en contexte de groupe.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    RFM
    le 10 Jul 15, 14:29


dish
  • #37
  • Publié par
    dish
    le 10 Jul 15, 20:12
IHateMySelf a écrit :
Oh merci des réponses! Je connais personnellement les Cluzo donc ça me fait drôle que tu en parles haha!

Un peu HS: je les ai vu en première partie de infectiousgrooves/suicidal tendencies il y'a quelques années sur Marseille, t'as qu'a leur dire que je les ai trouvé très bon
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
BigB
  • #38
  • Publié par
    BigB
    le 10 Jul 15, 20:49
IHateMySelf a écrit :

Dans un duo de groupe de rock, comment combler le manque d'un bassiste ?


Est-il besoin de le "combler" ? Si tu parles du son du groupe, le simple fait qu'il n'y ait pas de basse laisse déjà plus de place pour le bas-medium de la guitare et les basses de la batterie, donc c'est d'abord une question de mix - à conditions bien sûr que la batterie ait naturellement des basses (plus gros fûts, peaux pas trop tendues) et que la guitare ait des bas-mediums (ce qui est avant tout une question d'ampli, de réglages et de cab).

Si tu a l'opportunité de mettre la main sur un ampli genre Hiwatt DR503, entre la puissance de l'ampli et son voicing très clean et droit (qui fait que ça retranscris bien le bas de la guitare), les entrées pontables (ça permet par exemple de garder une part du signal assez clean pour l'attaque sur le cnal bright et de compléter avec une autre partie qui passe par un octaver ou une Big Muff Bass ou autre truc bien chargé en bas sur le canal normal) et un bon cab fermé (ou une paire genre 2x12 + 1x15), y a moyen d'avoir un son assez monstrueusement épais sans perdre en attaque, et ce même avec une bête Tele (et avec une SG avec des micros un peu poilus c'est encore plus plus....).
Invité
L'est excellent ce topic, les idées de ouf que vous avez....c'est bien enrichissant et ça donne envie d'essayer toutes les techniques apportées !
indi360
Le plus dur maintenant ça va être de choisir une solution...
arsenelapin
Clair ! Tout dépend aussi de la signature sonore qu'on souhaite aussi..
J'ai bidouillé un truc du genre aussi avec ma whammy, on peut avoir des résultats bien sympa car avec la pédale d'expression ça rajoute une possibilité sympa..
tout d'abord merci énormément à tous pour avoir répondu !

J'ai prit en compte toutes vos idées et je me permets de vous posez quelques questions :

- Quel est l'utilité d'avoir un POG 2 ? Je n'ai pas très bien compris à quoi il servait

- j'ai un octaver qui fait fuzz, à savoir le mxr slash fuzz octaver, je pense que ça peut tenir la route, mais je serais prêt à le vendre pour me procurer l'OC3 qui me fait envie depuis un moment

- Le problème avec les octavers c'est que tu peux pas faire d'accord, mais du coup avec les deux amplis splitter le problème serait régler ? (si je mets l'octaver que sur l'ampli basse)

- Le problème (pour répondre à BigB) c'est que la batterie sonne assez aigu, et donc ma telecaster avec je t'en parle pas on a presque aucune basse et on nous le fait remarquer à chaque concert ( en même temps normal). Dans l'absolu je saurais comment contrer ça, mais on veut rester dans un style très Arctic monkeys donc c'est plus complexe! je vais regarder le matos que tu proposes merci beaucoup l'ami! Par contre et je pense que tu es très clair, mais est ce que tu pourrais me détailler un peu plus ce que tu as dit ? ça me semble intéressant mais je t'avoue ne pas saisir tout le message... je m'en excuse!


Je le rappelle pour tous j'ai déjà une baffle orange et une tête marshall. Je reste dans l'optique de ne pas changer la baffle
j'pensais pas avoir l'aide d'autant de personnes merci énormément
arsenelapin
Le pog 2 c'est la rolls, mais assez chère. D'autant plus vu tes besoins tu n'as pas besoin du tout d'une usine à gaz comme ça, après le seul intérêt éventuel c'est la qualité de son qui semble meilleure au vu du dernier commentaire.

Heu.. la mxr slash fuzz octaver ? Tu peux utiliser l'octave sans fuzz ? Parce que si tu mets trop de gain ça risque d'être rapidement brouillon..

Enfin teste déjà
muse
  • #44
  • Publié par
    muse
    le 11 Jul 15, 07:03
testé aussi de mon coté ampli guitare couplé à l'ampli basse. ça comble déjà énormément l'absence de fréquences basses, sans rajouter d'octaver.
le son est vachement plus plein et alterner les amplis sur certaines parties donne un peu de relief.

perso je suis pas fan des octavers, je trouve que ça dénature le son de gratte et le coté brut de ne jouer qu'à deux.
lostever
Le POG permet de jouer en accord et ne décroche pas comme la plupart des autres octavers justement. Aucune comparaison avec un Boss Oc-3.

En ce moment sur guitare électrique...