Comment mettre une sangle?

salut g 16,j'ai achaté une guitare cklassique il y a 3mois et je voudré savoir comment mettre une sangle sans forcément aller chez un luthier!!dc si vs avez des réponses a ma kestion ben ca seré simpa de me les dire
Reggie31
Salut, normalement il y a un embout sur le cul de ta guitare. Il faut que tu achètes une sangle qui ait un trou à une extrémité et une ficelle à l'autre.
Le trou : dans l'embout,
La ficelle : autour de la tête de la guitare.

Voilà c'était pas très clair mais j'espère t'avoir aidé quand même!
noth1ng
deux clous et une sangle lol!
oué je sais kil y a un embout normalement,mé le problème c ke sur la mienne yen pa dc c bizarre!!!!
alor komen fait-on
-Dah-
  • #5
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jun 04, 14:05
ya pas d'embout sur les classiques!!
c sur les folks... les classiques sont pas prévues pour jouer debout mais assis avec un truc sous le pied gauche et la gratt entre les cuisses (mdr comen ta l'air ridicule comme ça; dédicasse a mon ancien prof de guitare, bléro va)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fo se calmé cT juste ici t sur un forum de guitare alor pk tu vien traiter comme ca et sans ton prof tu l'aurai jamais su non plu
Jareth
  • #7
  • Publié par
    Jareth
    le 13 Jun 04, 14:25
ganjaman59 a écrit :
fo se calmé cT juste ici t sur un forum de guitare alor pk tu vien traiter comme ca et sans ton prof tu l'aurai jamais su non plu


Humour.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
dark_branlaf
ganjaman59 a écrit :
salut g 16,j'ai achaté une guitare cklassique il y a 3mois et je voudré savoir comment mettre une sangle sans forcément aller chez un luthier!!dc si vs avez des réponses a ma kestion ben ca seré simpa de me les dire


il existe des sorte de sangles pour classique qui se fixent sur le trou de la caisse par un crochet et que tu fais passer derriere elle pour l'accrocher a ton cou.
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Jun 04, 17:35
1- Tu ecris en francais, c'est mieux si tu veux une réponse.
2- Les boutons sont très rares sur les classiques (absence de renfort dans la caisse à cet endroi ?)
3- Il existe donc des sangles "cravate" qui s'accrochent dans la rosace, ca se porte autour du cou, un peu comme un sax.
MC Circulaire
noth1ng a écrit :
deux clous et une sangle lol!



jconnais quelqu'un qu'a fait ça a sa sèche en prenant une vieille ceinture comme sangle et il a bousillé la guitare
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Raphc
  • #14
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Jun 04, 19:12
10 € a peu près...
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jun 04, 19:49
ganjaman59 a écrit :
fo se calmé cT juste ici t sur un forum de guitare alor pk tu vien traiter comme ca et sans ton prof tu l'aurai jamais su non plu

attention prend ce que j'ai di pour toi, ct pour mon ancien prof qui est vraiment nul
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare classique...