Comment voyager avec sa guitare en avion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salepunk
Mais c bizzare t'as le droit à 10 kilos de bagages à main ! ca pèse pas 10 kilos une gratte...pour ma part je me suis pas renseigné avant de prendre l'avion...je suis arrivé comme ca à l'arrache et ca a passé sans aucun problèmes
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
pitpant
moi sa fait deux ans et demi keu je voyage entre paris et nice et pendan plu d un an je trimballai mon epiphon avec moi en cabine g jamais eu de probleme....
tien un truc marran une foi a l enregistrement la meuf de air france elle a regardé ma housse et elle ma lancé ' vous prenez la rakette de tennis en cabine aussi???'gt mort de rire
sinon la derniere fois g meme reussi a prendre l acordeon a mon gran pere en cabine; normalemen c nickel
youplab00m
C'est plus simple sur les vols interieurs, plus compliqué pour les vols internationaux, et carrement balaize pour les vols de/vers les US.
le_calimero44
en ce qui me concerne c'est au dessus des US...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
darkshines
je suis alle en australie ya 1 semaine avec ma gratte en cabine et aucun probleme...
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Apr 04, 02:27
hummm je vous repondrais dans qq semaines... j'espere juste que mes grattes seront pas perdu en russie...
badkarma
le_calimero44 a écrit :
Bah y'a rien à faire, j'ai insisté sur la qualité presque "unique" de l'instrument kedal !!!

Donc j'ai pas le choix, enregistrer la guitare, coller sur le fly "fragile", dans toute les langues...

C'qui m'enerve le plus c'est que y'a aucune assurance ! Il perde la guitare, vole ,ou casse le matos, c'est dommage pour moi !

J'sais pas trop quoi faire ! Prendre un risque, pour une gratte qui en France vaut au bas mot plus de 4000 €, et se même si je la touche 1800€ !

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec un matos en ruine, ou non restitué !

Je voyage souvent avec guitares et amplis vers toute sorte de destinations y compris de et vers les USA. Je vis à Tahiti.
Les guitares en cabine ne posent aucun problèmes si elles sont en étui souple. Les amplis, étuis rigides, et autres vont en soute à condition de bien emballer. Il existe 2 solutions à ton problème mais elles sont onéreuses: acheter un flightcase pro pour ton matos type ANVIL, sinon les compagnies aériennes offrent des services de fret aérien moyennant finances bien sur, le matos est alors correctement assuré.
N'écoute pas les agences et les compagnies, pointe toi pour l'embarquement avec ta guitare en bagage à main et voyage avec en cabine.
Pour les douanes, il faut avoir de la répartie et ne pas se démonter en cas de controle. Il y a qques astuces...

Merci.
tchuss19
Moi je pars au canada au mois de juin et j'ai pas de caisse mais une simple housse.

J'espère que je pourrais la prendre en cabine avec moi ou la mettre dans un placard de l'avion à l'entrée comme j'ai lu précédemment. J'avoue que ça me tracasse un peu, une housse en soute ça promet pour la gratte...une Les Paul Custom toute neuve en plus...
Qwack
  • #23
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Apr 04, 10:21
Le probleme est la, partir avec une gratte en housse c'est un peu tenter le quite ou double... Ils acceptent comme baggage a main bingo, ils refusent et voila la gratte sans protection dans la soute...
jery
  • #24
  • Publié par
    jery
    le 04 Apr 04, 10:41
c'est combien la temperature dans une soute d'avion ,dans les -60 degrés c'est ca ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Qwack
  • #25
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Apr 04, 10:55
Ca s'etait au debut du siecle... Faut arreter les legendes avec les soutes, maintenant les avions modernes sont completement pressurisés...

Les animaux voyagent avec les bagages dans la soute, elle aura une belle tete de la taupe-phoque a -60°c
jery
  • #26
  • Publié par
    jery
    le 04 Apr 04, 11:11
Qwacktaner a écrit :
Ca s'etait au debut du siecle... Faut arreter les legendes avec les soutes, maintenant les avions modernes sont completement pressurisés...

Les animaux voyagent avec les bagages dans la soute, elle aura une belle tete de la taupe-phoque a -60°c

ha opui ok j'imagine la tete du chat a - 60
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
tchuss19
C'est clair qu'à -60°.....

M'enfin pour le coup de la housse en avion moi j'ai que ça. ça fait un peu chier de devoir acheter une caisse pour 7h30 dans un avion.

Il y a 3ans je l'avais fait et c'était passé, mais tout ça c'était avant toutes les histoires d'attentats. Efin pour un billet à plus de 1000€ pourraient bien faire ça ke même
jery
  • #28
  • Publié par
    jery
    le 04 Apr 04, 12:27
c'est vrais ,mais bon tout depends des compagnie ,et puis ont se rends bien compte que les controles sont encor aleatoire la preuve certain arrivent a passer avec leur gratte .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Qwack
  • #29
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Apr 04, 13:50
Je suis tenter d'acheter une hardcase quand mm car je peux pas prendre le risque de me faire refouler avec ma housse et de la foutre en cale avec aucune protection... surtout quand on pense qu'il y aura une escale...
tchuss19
Ouais c'est clair...souvent quand il y a escale y'a pas trop de temps à perdre pour débarquer les baggages qui doivent l'être et on peut penser que parfois ça vole un peu dans tous les sens en soute...

En ce moment sur guitare électrique...