Comment voyager avec sa guitare en avion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
Ouais c'est clair...souvent quand il y a escale y'a pas trop de temps à perdre pour débarquer les baggages qui doivent l'être et on peut penser que parfois ça vole un peu dans tous les sens en soute...
tchuss19
Bon après un moi et demi de latence je relance le topic parce que le grand jour pour moi c'est le 12 juin.
Je n'ai toujours qu'une housse souple et ma LP Custom est toujours neuve

Je ne prend que deux vols, un Paris --> Montréal sur Air France et l'autre Montréal --> St-Pierre & Miquelon (oui c'est là que j'habite :wink sur la compagnie locale donc là pas trop de soucis je connais hôtesse et même le pilote lol.

S'il y a des gens qui ont voyagé sur Air France récemment avec leur gratte est-ce qu'il y a eu des problèmes ?

Merci
stitch
La meilleur solution c'est les jet privé.. un voyage en jet privé tu prend ce que tu veux avec toi. Enfin je suppose. Personnellement, qd j'aurais gagner à EuroMillion je m'achète un avion. Le prob c que je sais pas qd est ce que je vais gagner.. pr le moment j'ai meme jamais gagner 2 balles ..
tchuss19
Merci pour cette solution très utopique mais néanmoins optimale
youplab00m
Tu peux les appeller et leur demander si tu peux "officiellement" prendre ta guitare en cabine.
Parceque sinon faut voir sur place et demander aux hotesses; mais si elles disent non t'es mal :/
Vincew
J'ai toujours mis ma gratte en soute dans une hardcase, non enveloppee: jamais eu un seul probleme!

Juste que la hard-case a pas mal morfle (exe: un pied arrache au bout de 4 vols)

Aaaaaaaaa+
V
Elie
  • #36
  • Publié par
    Elie
    le 17 May 04, 18:37
sinon tu passes par le groenland
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
DevilInside
Moi, perso, je suis passé plein de fois avec une accoustique dans un gig-bag par Swissair pour le Cameroun (escale par la Suisse...)...
Ils ont rien dit... Une fois, une nana a geulé, je l'ai engeulé en retour je lui ai déballé la gratte et je lui ai dit : "Mettre ça en soute , faut vous faire soigner...!!! (et en allemand...!!!)"... Elle était pas trop contente mais comme ça faisait pas cool devant les autres passagers, je suis passé...
En fait c'est le personnel d'aéroport qui est chiant, une fois dans l'avion, ils sont sympa... Moi, ils me l'ont toujours mise dans une armoire à l'entrée de l'avion...
Si un accoustique passe, une electrique qui prends moins de place passe aussi...
Y'a pas de raisons...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Moi, perso, je suis passé plein de fois avec une accoustique dans un gig-bag par Swissair pour le Cameroun (escale par la Suisse...)...
Ils ont rien dit... Une fois, une nana a geulé, je l'ai engeulé en retour je lui ai déballé la gratte et je lui ai dit : "Mettre ça en soute , faut vous faire soigner...!!! (et en allemand...!!!)"... Elle était pas trop contente mais comme ça faisait pas cool devant les autres passagers, je suis passé...
En fait c'est le personnel d'aéroport qui est chiant, une fois dans l'avion, ils sont sympa... Moi, ils me l'ont toujours mise dans une armoire à l'entrée de l'avion...
Si un accoustique passe, une electrique qui prends moins de place passe aussi...
Y'a pas de raisons...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Dsl...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
tchuss19
Je verrais, je vais faire preuve d'une grande diplomatie et pis on verra si ça passe. Et si j'ai besoin de gueuler ça sera sur AF, donc ça tombe bien je pourrais le faire en français !
Sakado
Un de mes copains s'est fait ramener, y a quelques mois par un de ses potes, sa gratte acoustique dans une hard-case..... je vous raconte pas l'encombrement!!!
Sur un vol Paris/San Francisco.
La guitare en cabine, prise en charge par le personnel de bord....... la seul crainte qu'avait le gars c'etait qu'on lui demande de jouer!!!..... lui ne sait pas, c'est mon copain qui sait!!!!
Apparement il n'y a pas eu de probleme.....
Moi, j'ai pas encore fait.... mais ca va arriver un jour puisque je vais bientot m'acheter une gratte.... et qu'un jour je rentrerais en France avec.......
Sinon en soude... y a toujours le risque qu'un mec se la mette de cote!!! et qu'elle soit ensuite declare perdue!!!
D'autant plus qu'il vaut mieux pas fermer la caisse a cle.... puisque pour raison de securite il ouvrent les bagages..... si c'est ferme, ils cassent!!!
youplab00m
Si tu demandes sur place, prévoir quand même de quoi l'emballer pour le transport en soute, au cas où...
tchuss19
Ouais je vais blinder ma housse de papier bulle et de trucs comme ça. Même si ça va pas en soute (ce que je redoute plus ke tout), au moins ça protègeras aussi d'éventuels chocs.
Si un baggagiste veut se la mettre de côté il a intérêt à être chanceux parce que je suis gaucher héhéhé...
DrSokoban
DevilInside a écrit :

Une fois, une nana a geulé, je l'ai engeulé en retour je lui ai déballé la gratte et je lui ai dit : "Mettre ça en soute , faut vous faire soigner...!!! (et en allemand...!!!)"... Elle était pas trop contente mais comme ça faisait pas cool devant les autres passagers, je suis passé...


Vive les vieux cons suisses hahahaha
T'a bien fait de gueuler.

Perso je suis parti en voyage d'études en Irlande au mois de Mars, 2 potes avaient pris leur guitares sèches, ils les ont gardées sur eux dans des housses en tissus sans aucun problème. Companie irlandaise, Aer lingus.
Come on dad, gimme the car tonight...
DOCTOR D
J'ai ramene deux grattes des US, une JS1 et une Strato stard, en demontant les manches pour les mettre dans un sac de sport ridicule (en taille et couleur) qui pouvait largement voyager en cabine et tant que bagage a main. On ne m'a rien demande et dans les flight cases qui sont partis en soute, j'ai foutu mes slips et mes chaussettes

Prendre souin de bien remonter les manches par luthier ou mains expertes et le trou est joue . par contre pour une Gibson je ne sais pas comment on fait
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique...