Comparatif Gibson Les Paul Vs Burstbucker 490R 498T

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ce qui me gene vraiment dans ma LP ( exactement la même que celle de 92, meme annee de prod..) est justement le micro bridge . Je vais surement faire le montage de la 93 sur la 92, comme quoi
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    kiks
    le 31 Janv 2011, 14:59
Intéressant, tu sais combien elle pèse la tienne ?
si tu faits le changement tu pourrais faire des samples genre avant-après ?
J'avais fait comme ça sur la 92 au début, mais c'était trop aigu
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Francois1981
kiks a écrit :
Les Burstbucker 1,2 et 3 (non wax potted) et Burstbucker Pro (wax potted) ont été introduits par Gibson pour répondre à la demande du marché Japonnais au départ pour le Custom Shop.
ils permettent de retrouver le son vintage d'une Les paul sur une lutherie neuve (avoir un son vieux avec du neuf)
Ils sont fait pour sonner sur du bois "vert" et dense tel que les productions actuelles ( les bois séchés naturellement pendant 50 ans ça n'existe plus en prod de masse )
Sur une lutherie de trés bonne qualité, ils vont sonner "criard" surtout les BB non wax potted


Très intéressant ça!! Tu as des sources pour cette info?
Salut les Les Pauliens,

Je vois qu il y a parmi vous des vrais connaisseurs de cette guitare... Pour la petite histoire cette année je vais avoir 30 berges et je pense que je vais me faire plaisir en m offrant une Les Paul Custom Shop. J ai vu la standard 58 VOS, equipée de Burstbucker 1 et 2. Vu qu apparement le poids joue beaucoup sur le son des micros elle pese 3.95 kg. je voudrai savoir ce que vous pensez de la config, vous qui avez apparement l habitude de jouer cette guitare legendaire...

merci d avance et désolé de pourrir le post
un jour elle sera mienne
los lobotomys
supercoach a écrit :
Salut les Les Pauliens,

Je vois qu il y a parmi vous des vrais connaisseurs de cette guitare... Pour la petite histoire cette année je vais avoir 30 berges et je pense que je vais me faire plaisir en m offrant une Les Paul Custom Shop. J ai vu la standard 58 VOS, equipée de Burstbucker 1 et 2. Vu qu apparement le poids joue beaucoup sur le son des micros elle pese 3.95 kg. je voudrai savoir ce que vous pensez de la config, vous qui avez apparement l habitude de jouer cette guitare legendaire...

merci d avance et désolé de pourrir le post

cela me parait bien.avant de changer de bons micros quoiqu' en dise certains, joue la et vois si cela te convient.pour mes 30ans j' ai eu une les paul classic avec des seymour atiquity car je n' aimais pas le son des aimants en ceramique...il y a 14 ans!!le temps passe
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    kiks
    le 14 Fév 2011, 08:06
Vue le poids annoncé, je pense qu'il devrait s'agir d'une Les Paul R8 Chambered, car meme si les bois utilisés pour les VOS sont de meilleurs qualités, une Les Paul à moins de 4Kg de nos jours tient du miracle !
les Burstbuckers, respectent assez bien le son vintage des Les Paul nottament grace à leurs capots non-isolés
sans l'avoir essayé , je pense qu'une R8 Chambered équipée en BB1 et BB2 devrait avoir pas mal de sustain et un son assez tiré dans les hauts médiums, il faut aimer
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci les gens pour vos reponses...

Heu Kiks, donc t es pas fan toi?
Tu verrais mieux les 490 R et 498T avec un poids pareil?
un jour elle sera mienne
numero27
3,95 kg pour une R8 ça n'a rien d'extraordinaire, c'est sur qu'il existe des LP plus lourdes mais bon les 4kg faut qd même se les porter c'est pas léger non plus.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    kiks
    le 14 Fév 2011, 17:04
Sisi j'aime bien les Burstbucker, mais ce sont des micros assez tranchant sur une lutherie "legere", ça ne sonnera pas gras et baveux, ce sera plus précis, mais moi j'aime bien, ça change de la plupart des LP

une Les paul a moins de 4kg, deja dans les années 50 (la moyenne était entre 4kg et 4,2kg) c'était pas souvent, alors n'en parlons pas de nos jours sans user d'aucun artifice (trous ou chambres)!
il n'y a qu'a poser la questions aux possesseurs de Les Paul R7 R8 R9 et R0.
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
tiens je suis en train de tester une R8 VOS sur le week-end avec des BB1 et 2...

se sont des mics qui poussent énormément, et ça crunche très vite... très granuleux et charnus... beaucoup de dynamique...

comparativement à mes micros boutique like PAF (Kami), ils ont un niveaux de sortie bien supérieur (si vous avez les chiffres, je prends)...

je suis assez décontenancé avec ses mics, car tous mes réglages amplis tombe à l'eau ... par contre il est facile de calmer la lave en fusion en jouant sur le potard de volume, et ça marche super sur cette pelle, ce qui évite des aller-retour incessants à l'ampli...

la R8 VOS, un avion de chasse qui demande à être maitrisé... mais si je la prends, je lui changerais les mics que je trouve un peu too much...

à moins que tous ça ne viennent que de la lutherie... c'est pour ça que j'aimerais bien les chiffres caractéristiques de sortie (je trouve pas sur la toile)...
un JTM45 sinon rien...
titimatic
pour moi il me manque quelque chose sur le comparatif,j aimerais savoir quel sont les condensateur qui équipe les tone des deux grattes?

merci
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    kiks
    le 13 Mar 2011, 08:34
ceux Gibson d'origine

Mais il me semble que les condensateurs n'agissent de filtre que si l'on se sert du potard de tone (mais pas sur du tout)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
titimatic
non il agissent tout le temps ,regarde si c est les meme
j ai lp studio de 92 je comparerais

pour moi il y a matiere a agire sur le son

https://www.guitariste.com/for(...).html
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
milkyway77
kiks a écrit :
Sisi j'aime bien les Burstbucker, mais ce sont des micros assez tranchant sur une lutherie "legere", ça ne sonnera pas gras et baveux, ce sera plus précis, mais moi j'aime bien, ça change de la plupart des LP (...)

Exact, j'ai eu une LP Studio, et le son était "net et sans bavures", tout en restant un peu plus moelleux que celui d'une Lag Roxanne, par exemple.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lu
j'ai passé la matinée de mercredi à essayer des gibson, lespauls et sgs. Sans demander les prix et les configs micros. J'ai sélectionné 1 sg et 1 lespaul à la fin, nettement au dessus du lot pour moi. Les 2 étaient des custom shop avec burstbuckers. Certains trouvent les BB criards. Que dire alors des 57? Moi je les trouve parfaits, les BBs. Clairs, précis, et avec un petit coté 'root', muddy juste ce qu'il faut.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...