Comparatif lespaul

Forum Gibson
Forums
paf
  • #1
  • Publié par
    paf
    le 19 Oct 2004, 13:46
je sais que ma question est vaste mais je la pose quand même:
je recherche un conseil pour choisir une lespaul parmi tous les modèles de la marque comme tenu de l'écart de prix important entre le premier et le dernier prix

merci de votre piste
dittohead
En Gibson ou en copies ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
kirksolo
ton topic m'intéresse mais moi je voudrais une Gibson pas une épiphone et pas comme toutes les sunburst! une noire c'est pas mal mais mes autres grattes sont déja noires.
En plus, en occase t'a pas trop le choix de la couleur :mdr:
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
paf
  • #6
  • Publié par
    paf
    le 21 Oct 2004, 13:59
vous m'aidez pas beaucoup les gars mais je vais afiner ma demande : existe il un son différent suivant l'esthétique et donc les matérieux ou est ce simplement une question de micros?
que l'esprit de jimmy page soit en nous
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    lo123
    le 21 Oct 2004, 14:57
je me permet de repondre a coté, apres avoir eu 4 les paul (1studio, 2standard, 1custom), je trouve que la meilleure les paul est l' esp eclipse2, surtout pour le prix...
dittohead
mouais... bof

Le son est différent selon les modèles et les années de fabrication vu qu'il y a eu, par exemple, des changements de micros selon les années.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Que pensez vous de la Gibson Lp Studio,le son,la lutherie,le manche est colle ou visse?Vaut-elle ses 1300 roros!?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve que non ... elle vaut déjà peut etre plus le coup en occaz', mais elle se retrouve confrontée à des grattes comme la Lag Roxanne Standard ou des Schecter, qui sont parfois mieux finies et plus polyvalentes.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 24 Oct 2004, 16:17
ma lespaul préférée est la speciale, mais le modèle avec p90 ou p100, tout acajou, pas les modèles actuels.
C'est une lp qui sonne à mi chemin entre une sg speciale, une standard, une tele...enfin un truc bizarre mais qui sonne d'enfer, très medium, très rentre dedans....Un must, la plus belle réussite gibson je trouve en solid body, et on en trouve en occase pas trop cher. Mais bon c'est vraiment à part, on adore ou on déteste.
La studio je trouve ça moyen, ça sonne "mou" je trouve. Y en a qui aiment, mais perso je trouve ça très bof bof. Et pour un modèle type standard les classic me semblent être d'un bon rapport qualité prix sur ishibashi ou des truc dans le genre.
sinon, tente le coup sur la marque edwards, on en a pas mal aprlé récemment sur le forum, tu trouveras sur ebay des superbes lespaul équipées en SD pour pas cher et ce sont des bijous parait il.
Voilà mon avis rien qu'à moi!!!
Ok,c'est vrai que sur Ebay y'a des trucs pas mal.Sinon j'irai bien tape dans du schecter"Diamond serie C1 Elite" ou ESP"Ltd H1000 deluxe que j'ai pu essaye et qui tue !!" mais je cherche plus une Lespaul(mais que les Gibson) et n'ayant pas envie de mettre trop de pesos,je suis limité .Et je prefererai une pelle blanche(classe oblige )
Merci pour vos renseignements.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...