Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil d'achat en dessous de 350 euros

bonjour, je vais débuter en guitare et je voudrais avoir un bon instrument, je peux mettre jusqu'à 350 euros grand maximum si ça vaut vraiment le coup. Je ne sais pas du tout quelle marque choisir, quel est le meilleur rapport qualité prix. J'ai besoin d'une réponse rapide s'il vous plaît. Ca serait très sympa de me donner des conseils.
Merci
iMilks
  • #2
  • Publié par
    iMilks
    le 20 Nov 04, 14:00
Tu veux quoi comme guitare ? Et pour jouer quel genre de musique ?
jypyone
Mélane a écrit :
bonjour, je vais débuter en guitare et je voudrais avoir un bon instrument, je peux mettre jusqu'à 350 euros grand maximum si ça vaut vraiment le coup. Je ne sais pas du tout quelle marque choisir, quel est le meilleur rapport qualité prix. J'ai besoin d'une réponse rapide s'il vous plaît. Ca serait très sympa de me donner des conseils.
Merci


Lis le Post-It de Lanfeust tout en haut du Forum ... ce sujet a été traité mille et une fois déjà ...
iMilks
  • #4
  • Publié par
    iMilks
    le 20 Nov 04, 14:10
jypyone a écrit :
Mélane a écrit :
bonjour, je vais débuter en guitare et je voudrais avoir un bon instrument, je peux mettre jusqu'à 350 euros grand maximum si ça vaut vraiment le coup. Je ne sais pas du tout quelle marque choisir, quel est le meilleur rapport qualité prix. J'ai besoin d'une réponse rapide s'il vous plaît. Ca serait très sympa de me donner des conseils.
Merci


Lis le Post-It de Lanfeust tout en haut du Forum ... ce sujet a été traité mille et une fois déjà ...


Ah oui tiens j'ai pas pensé à indiquer ce post-it ! Il est super bien fait en plus !
OUI ma moi c'est une guitare classique que je veux, et ça ne parle que d'électrique !
jypyone
Mélane a écrit :
OUI ma moi c'est une guitare classique que je veux, et ça ne parle que d'électrique !


encore fallait il que tu le précise dans ton post !!! 'scuses nous hein ..on n'est pas encore devin ....

JYPY
Ne t'énerve pas, je l'ai écrit en dessous de mon sujet tu verras. Allez, c'est gentil d'avoir essayé, mais si tu as des conseils en classqiue n'hésite pas
iMilks
  • #8
  • Publié par
    iMilks
    le 20 Nov 04, 14:22
Tu veux une guitare classique à cordes nylon ou du type folk (cordes acier ?)
Et bien, j'ai cru comprendre que les corde acier étaient sur les guitares manouches, géniales mais un peu cher je crois... Si c'est pas le cas, je suis tentée par les deux...
iMilks
Tu veux jouer quel style de musique ?
je veux bien savoir ce que vous en pensez pour des cordes nylon.
iMilks
Les cordes nylon ont un toucher plus doux que les cordes acier, elles sont bien adaptées pour faire du flamenco.

Si tu veux jouer rock/pop, vaut mieux une folk, même si on peut jouer du rock sur une nylon et inversement... Essaie les 2 types, prends ce qui te plait plus ! Il faut aussi savoir que les guitares nylon ont un manche plus large que les folk, donc plus dûr à jouer !
iMilks
Prends en une en corde nylon alors !

Dans cette gamme de prix Yamaha, Ibanez et d'autres font de très bonnes grattes !

Jte recommande vivement Yamaha ;-)
A ouais, tu penses que c'est une bon rapport qualité prix Yam? C'est vrai qu'au niveau saxo par exemple ils on fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Donc toi tu penses que ça le fait?

En ce moment sur guitare classique...