Conseil pour achat de guitare .cort .lag .prs

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    camaro
    le 19 Apr 05, 10:23
slt a tous.. je compte acheter une nouvelle gratte, j hésite entre trois modéle....
lag roxane standard
cort g 290
prs se
le probleme c est que je n ai pas la possibilité d essayer ces grattes,aucun magasin dans ma région les ont en stock... je suis plutot orienté blues rock.... ( santana, zz top, stones,gary moore)...
merci pour vos infos et futurs conseils......
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 10:31
camaro a écrit :
lag roxane standard
cort g 290
prs se

prs (quel modèle) se, parcequ'il y en a plusieurs.

sinon la lag roxanne est quand même bien plus chère que les 2 autres (à moins que tu n'aies vu une occase).
kiks
  • #3
  • Publié par
    kiks
    le 19 Apr 05, 12:22
je connais la PRS tremonti SE et la Santana SE et pour toi ce serait plutot le model Santana qu'il te faudrait car le model Tremonti c'est plutot du son lourd heavy Metal
pour La lag roxanne standard tu es sur que tu ne confonds pas avec une Lag RX200 qui est plus dans la gamme des autres guitares ?
ceci dit Lag est un trés bon compromis
Haragon_
PRS SE sans hésiter !! demande a Sim_ il a celle la !! elle est super bien
Hey hey they like it !
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 13:26
Haragon_ a écrit :
PRS SE sans hésiter !! demande a Sim_ il a celle la !! elle est super bien

ouhou! il n'y a pas qu'un modèle SE, il y a la santana, la tremonti, et celle du guitariste de good charlotte.
philippe-j
PRS SE = 790 euros
Lag Roxanne standart = 1290 euros

Si tu n'a pas fait d'erreur entre les guitares, prend la lag roxanne standart!!!
La PRS SE est bien, classe et tou_t, mais quand meme c'est du moyen, alors que la lag roxanne standart est vraiment tres tres bien!!

Apres tu a peu etre confondu avec une lag RX ( roxanne ) 200 = 530 euros, dans ce cas moi je préfere la PRS SE, quoique j'ai la RX 200 et qu'elle est tres bien, j'ai une préférence pour PRS....
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 13:55
vincent-j a écrit :
PRS SE = 790 euros


et laquelle exactement, pour seulement la 3eme fois, il n'y a pas qu'un modèle SE!

sur thomann les prix vont de 511 à 719€
  • #8
  • Publié par
    camaro
    le 19 Apr 05, 20:54
j arrive du boulot ' en reponse a absou qui s impatient...
donc le modele de la prs c est la santana SE
C est vrai que la lag roxane standard et plus chere en neuf mais j ai vu quelques modeles
d occas aux environ de 700 euros.... et entre temps cet apres midi on m a conseiller la whale finwhale c est vrai quelles est équipé de 2 seymour ducan le rapport qualité prix a lair super intéréssant 610 euros...
si quelqu un a pu déja l éssayer et me donner son avis.... merci pour vos réponses
RootsRadicals
vincent-j a écrit :
PRS SE = 790 euros
Lag Roxanne standart = 1290 euros

Si tu n'a pas fait d'erreur entre les guitares, prend la lag roxanne standart!!!
La PRS SE est bien, classe et tou_t, mais quand meme c'est du moyen, alors que la lag roxanne standart est vraiment tres tres bien!!

Apres tu a peu etre confondu avec une lag RX ( roxanne ) 200 = 530 euros, dans ce cas moi je préfere la PRS SE, quoique j'ai la RX 200 et qu'elle est tres bien, j'ai une préférence pour PRS....


La rx 200 c'est plus 460 euros que 530 ...... Ca sent l'arnaque sinon .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 21:06
camaro a écrit :
j arrive du boulot ' en reponse a absou qui s impatient...
donc le modele de la prs c est la santana SE

merci de ta réponse, parceque tout le monde partait sur prs se, alors que ça veut pas dire grand chose.

camaro a écrit :
C est vrai que la lag roxane standard et plus chere en neuf mais j ai vu quelques modeles
d occas aux environ de 700 euros....

si tu peux trouver une lag roxanne standart d'occase dans ces prix là (et qui ne soit pas défoncé) et que tu es près à mettre cette somme dans ta nouvelle guitare, je te conseille d'aller pour cette lag, bien meilleurs que toutes celles que tu proposes.

camaro a écrit :
et entre temps cet apres midi on m a conseiller la whale finwhale c est vrai quelles est équipé de 2 seymour ducan le rapport qualité prix a lair super intéréssant 610 euros...
si quelqu un a pu déja l éssayer et me donner son avis.... merci pour vos réponses

honnêtement, les whale ont des spécifités accrocheuses, mais il faut s'en méfier, c'est un trop beau pour être vrai.
je pensais pas me prendre la tete comme ca pour l achat d une nouvelle gratte.... mais je crois que je vais prendre une valeur sur la lag d occas me parait le meilleur compromis...
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 21:33
camaro a écrit :
je pensais pas me prendre la tete comme ca pour l achat d une nouvelle gratte.... mais je crois que je vais prendre une valeur sur la lag d occas me parait le meilleur compromis...

après, il faut bien que tu l'essayes pour voir si elle te correspond bien (niveau confort, look, son).
philippe-j
Citation:
whale finwhale


Euh, c'est qui qui t'asconseiller ca??
et absou_s a raison, il faut toujour tester avant d'acheter!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    W
    le 19 Apr 05, 21:46
Le titre du topic me faisait penser à des extension Windows... Bon ok je sors
tout a fait d accord avec vous toujours tres délicat d acheter une gratte sans l essayer.. le probleme c est le manque de choix ds ma région .. j ai l impression que tout les revendeurs on le meme stock de guitare et les memes marques .. ibanez. fender. mon revendeur me propose une lag roxanne standard a 990 euros.. neuve.. je vais la prendre.. merci a ceux qui ont répondu..... je vous dirais par la suite mes impressions sur la bete...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...