Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils 12 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci nonoche57

Je vais tester des addario EJ38 alors. Par contre, pour le tirant, tu penses que 10/47 c'est bien ou avec un tirant un peu plus important se serait encore mieux, si bien sûr le tirant peut être augmenté sans problèmes sur 12 cordes ? D'ailleurs, si le tirant augmente, des réglages doivent être faits pour le manche ?

Après j'imagine qu'il faut pas non plus un tirant trop important surtout sur 12 cordes.. ^^.

Sinon, connaissez-vous les cordes Martin&Co ?

Au final je cherche les cordes qui m'apporteront sur 12 cordes le son le plus chaud sans pour autant perdre au niveau de la projection et de la richesse (par chaud je ne veux pas dire son etouffé, juste son plus coloré ).

Merci beaucoup!
nonoche57
Martin fait les mêmes tirants et les mêmes qualités

ref : MSP3600 Ph Br pour 12 cordes

10/47 est le tirant courant pour 12 cordes
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Ok merci encore nonoche57

Mais je ne sais pas trop quoi prendre

Je suis passé des elixir à des fender phosphore/bronze et je trouve déjà le son un peu plus chaud mais je ne sais pas quoi prendre pour encore avoir un son encore plus chaud entre addario EJ38, martin, ... :s
Invité
Tu as déjà acheté la guitare ? Parce que le son doit te plaire à la base, et ensuite seulement tu peux nuancer ce sont avec les cordes X ou Y. Une fois la guitare achetée, tu peux toujours tester différentes marques de cordes...

Un article plus complets sur ce qu'amènent les différents matériaux :
http://www.mxv.be/2011/07/cord(...)voir/

Si tu débutes sur une 12 cordes, tu vas développer ton jeu et possiblement changer d'idée sur les qualités que tu demandes à tes cordes.
Salut Gaboriau

Oui le choix fut très difficile mais j'ai penché pour la Tanglewood TW15 NS12. Après, j'aurais été très content aussi d'avoir la Seagull mais fallait choisir.

Pourquoi la Tanglewood ? Je lui ai trouvé plus de projection et une bonne richesse de son.
Après, par rapport à la Seagull, elle est plus brillante (la Seagull a un son plus chaud).

Et j'aimerais justement jouer ensuite sur les cordes pour avoir un son plus chaud (même si à la base je n'ai pas une table en cèdre mais en épicéa ...) tout en gardant la puissance de la Tanglewood..

Je vais regarder sur les sites si la couleur du son est indiqué comme sur l'image de ton lien, c'est assez fiable ?

Apparemment les cordes silk&seel donnent un son bien chaud. Après, dans le lien que tu donnes, il conseille cependant dans les "quelques pistes" qu'il donne d'utiliser des cordes nickel pour un son chaud.

Pour le tirant, je ne vais pas trop jouer dessus étant sur 12 cordes. Je vais rester sur du 10/47 voir un tout petit peu plus.

Merci!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...