Corde de sol sur classique

loutre.ibanez
Koukou tt le monde !
donc voilà, il y a à peine un mois j'ai eu une nouvelle guitare classique (Pappalardo S2+C1, diapason 63cm) ms je trouve que le son du sol est sourd et mat ... qu'est-ce que je peux faire ?
Merci,
fredericc

Change donc tes cordes...

Une fois j'ai acheter un jeu de cordes et la cordes de sol sonnée bizarre :elle avait un defaut. Pour le voir et bien JE CROIS qui'il faut regarder de quelle facon elle vibre en comparant avec les autres...mais c'est dificile a voir je crois...

:G1:
Keelor
  • #3
  • Publié par
    Keelor
    le 29 Feb 04, 20:50
Mettre une corde composite D'Addario. La Savarez 540J ne sonne pas très bien...
J'ai pas encore essayé, mais il paraît que c'est très bien.

@fredericc : le problème ne vient pas de là...
Guill@ume
C'est vrai q la corde sol est particulière a faire sonné...perso j'utilise du nylon pour la sol et du composite pour la si et la mi...
Je ne pense pas q tes cordes st fontues car le nylon perd à mon avis moin en qualité de son que les trois basse filées...
Guill@ume
Citation:
Mettre une corde composite D'Addario

...Je ne savais pas q d'addario faisait des cordes en composite pr guitare classique...
Keelor
  • #6
  • Publié par
    Keelor
    le 29 Feb 04, 21:24
eltocaor a écrit :
...Je ne savais pas q d'addario faisait des cordes en composite pr guitare classique...


Eh bien maintenant, tu sais.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 01 Mar 04, 09:17
loutre.ibanez a écrit :
Koukou tt le monde !
donc voilà, il y a à peine un mois j'ai eu une nouvelle guitare classique (Pappalardo S2+C1, diapason 63cm) ms je trouve que le son du sol est sourd et mat ... qu'est-ce que je peux faire ?
Merci,

salut,

depuis le temps que tu joues de la guitare tu n'as pas encore remarqué que le sol sonne bien moins riche .

alors en plus si tes cordes ne sont pas d'hier ....

@+
archtop
Cette corde de Sol, c'est vraiment bizare. Sur mon electrique avec Floyd, j'avais monte une corde fillee pour eviter d'avoir un bruit de ferraille.

J'ai une Fender Lead II donc sans vibrato, et une code monofil sonne mieux qu'une filee.

Quelqu'un sait il pourquoi la corde de Sol est si sensible et differente ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
guito
  • #9
  • Publié par
    guito
    le 01 Mar 04, 10:54
loutre.ibanez a écrit :
Koukou tt le monde !
donc voilà, il y a à peine un mois j'ai eu une nouvelle guitare classique (Pappalardo S2+C1, diapason 63cm) ms je trouve que le son du sol est sourd et mat ... qu'est-ce que je peux faire ?
Merci,


elle est neuve ta pappalardo ?

jettes un oeil chez d addario comme cité plus haut ils proposent des jeux avec deux sol differents dans le meme paquet de cordes

et si elle est neuve il faut aussi que ta guitare se fasse un petit peu et que tu la connaisses un peu mieux je pense
loutre.ibanez
Keelor a écrit :
Mettre une corde composite D'Addario. La Savarez 540J ne sonne pas très bien...
J'ai pas encore essayé, mais il paraît que c'est très bien.

@fredericc : le problème ne vient pas de là...


oui c'est ce que j'ai fais ms comme c'est un diapason 63 cm, ça sonne faux, mais faux une horreur !
loutre.ibanez
ano a écrit :
loutre.ibanez a écrit :
Koukou tt le monde !
donc voilà, il y a à peine un mois j'ai eu une nouvelle guitare classique (Pappalardo S2+C1, diapason 63cm) ms je trouve que le son du sol est sourd et mat ... qu'est-ce que je peux faire ?
Merci,

salut,

depuis le temps que tu joues de la guitare tu n'as pas encore remarqué que le sol sonne bien moins riche .

alors en plus si tes cordes ne sont pas d'hier ....

@+


ben si je le sais, c pr ça que je mettait une D'addario marron sur ma cuenca, ms la le sol est vmt hyper sourd et mat !
loutre.ibanez
archtop a écrit :
Cette corde de Sol, c'est vraiment bizare. Sur mon electrique avec Floyd, j'avais monte une corde fillee pour eviter d'avoir un bruit de ferraille.

J'ai une Fender Lead II donc sans vibrato, et une code monofil sonne mieux qu'une filee.

Quelqu'un sait il pourquoi la corde de Sol est si sensible et differente ?


euh, je sais pas si on peut comparer classique et electrique là ...
le sol est plus sensible car c'est une tessiture medium, m'a t on dit ...
loutre.ibanez
guito a écrit :
loutre.ibanez a écrit :
Koukou tt le monde !
donc voilà, il y a à peine un mois j'ai eu une nouvelle guitare classique (Pappalardo S2+C1, diapason 63cm) ms je trouve que le son du sol est sourd et mat ... qu'est-ce que je peux faire ?
Merci,


elle est neuve ta pappalardo ?

jettes un oeil chez d addario comme cité plus haut ils proposent des jeux avec deux sol differents dans le meme paquet de cordes

et si elle est neuve il faut aussi que ta guitare se fasse un petit peu et que tu la connaisses un peu mieux je pense


oui elle est tte neuve !
ben je le vois le 14 mars à l'occasion d'un concert ...
je pense pas que ce soit le pb, je crois plutot qu'il faut que je "l'use" un peu ...
guito
  • #14
  • Publié par
    guito
    le 01 Mar 04, 22:16
loutre.ibanez a écrit :
oui elle est tte neuve !
ben je le vois le 14 mars à l'occasion d'un concert ...
je pense pas que ce soit le pb, je crois plutot qu'il faut que je "l'use" un peu ...


je pense que ta guitare doit se faire avant tout quand meme car si elle est neuve c est normal que tu ressentes des choses comme ca et en plus ce sont de trés bonnes grattes et puis tu peux le contacter eventuellement ce serait plus sage surtout pour une guitare de cette qualité la !
tuxon
  • #15
  • Publié par
    tuxon
    le 01 Mar 04, 22:56
Le sillet des papalardo est très bas et si tu a un tirant très faible et ben je trouve que cette guitare donne pas tout son son dans les aigus.

Voila

En ce moment sur guitare classique...