Cordes pour Gibson acoustique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
En tant que possesseur d'une Gibson j200n je monte des cordes light de marque Gibson ou d'addario, que j'achète chez Thoman par 10 jeux
wilfried
je trouve ça dommage de mettre du light sur une J-200
tant qu'à avoir une guitare qui sonne fort, autant lui mettre du medium.
JacJack
Ca sonne déjà trés fort avec des light 12/54, si je monte des médium 13/56, je fais péter les tympans et il me semble que Gibson comme Martin ne préconise pas des fort tirant
Tele@Fender
Scott> des cordes oxydées (surtout les cordes non-filées, les 2 aigues) sont de véritables limes
Scott
  • #19
  • Publié par
    Scott
    le 16 Feb 05, 14:35
Tele@Fender a écrit :
Scott> des cordes oxydées (surtout les cordes non-filées, les 2 aigues) sont de véritables limes


Ok, merci de l'explication concise ... mais imparable!
Scott
  • #20
  • Publié par
    Scott
    le 16 Feb 05, 14:37
wilfried a écrit :
Scott a écrit :

C'est-à-dire? "Lamentable, un vrai guitariste change ses cordes tous les soirs de pleine lune" ou bien un truc du genre? J'ai pas le sentiment que jouer sur des cordes toutes neuves tous les X jours pour une guitare non amplifiée modifie ma capacité à poser mes notes mais plutôt à rendre mon son plus clinquant (j'aime pas les harmoniques métalliques de ces satanées cordes toutes neuves, on dirait un glockenspiel) et mon porte-monnaie un peu plus vide sans pour autant que j'ai le sentiment d'être un master parce que je change mes cordes toutes les cinq minutes tellement je suis pro.


je te parle pas de change les cordes tous les jours, mais les garder un an, le son et le touché doit pas être agréable du tout...
et puis des cordes neuves, au bout d'une semaine, ça ne sonne plus metalique.
Perso, je les change tous les mois ou tous les deux mois, ca dépend du temps que je joue


Ben curieusement, le touché ne posait pas de problème et le son m'enchantait ... tu te doutes quand même que je n'aurais pas gardé un jeu noir qui fait clonk! Là, je suis assez réticent à faire sonner mon amerloque comme une japonaise avec son clinquant ... vite, que les cordres se patiennent à nouveau!!!
Tele@Fender
en fait, ta soluce, ce serait de changer régulièrement les deux cordes aigues et de garder les autres plus longtemps.
les cordes filées vieilles tant que tu nettoies bien, ça passe sans trop user, et les cordes non filées font moins claquantes même quand elles sont neuves...
Scott
  • #22
  • Publié par
    Scott
    le 17 Feb 05, 11:24
Tele@Fender a écrit :
en fait, ta soluce, ce serait de changer régulièrement les deux cordes aigues et de garder les autres plus longtemps.
les cordes filées vieilles tant que tu nettoies bien, ça passe sans trop user, et les cordes non filées font moins claquantes même quand elles sont neuves...


Pile ce que je pensais faire la prochaine fois ...

Mais d'ici là , je vais vraisemblablement envoyer un petit mail à Gibson pour leur demander ce qu'ils montent d'origine et reprendre les mêmes ...
Tele@Fender
j't'ai déjà mis le lien : ce sont des Gibson Masterbuilt Premium Phosphor Bronze Wound
par contre ils disent pas quel tirant ils mettent

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...