Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes sonnent juste seulement à vide

Rappel du dernier message de la page précédente :
cg.lutherie
quand i l parle de réglage des pontets, je pense qu'il parle de réglage de l'intonation, qui est justement faite pour que la guitare sonne juste.

donc une fois reglée, la guitare sera juste, sauf si le problème vient d'ailleurs.

Comme l'a dit Doc loco, il faut avant tout vérifier la hauteur du sillet : tu frettes à la 3ème case, ta corde doit être à peine au dessus de la première frette (1/10ème, 2/10è grand max), si il y a plus, il faut déjà reprendre le sillet avant toute chose.
LesPaulJunior
la corde de Sol nécessite d'être accordée très légèrement en dessous, afin de sonner juste à la fois sur un accord de Sol et un accord de Ré. C'est un phénomène récurrent sur les diapasons Gibson.
Avec certaines guitares, il faut se fier à son oreille et bannir l'accordeur.
l
The Trout
cg.lutherie a écrit :
quand i l parle de réglage des pontets, je pense qu'il parle de réglage de l'intonation, qui est justement faite pour que la guitare sonne juste.


C'est aussi à ça que je faisais allusion, pas leurs réglage en hauteur. Mais si le sillet ne va pas, tu peux bien régler ce que tu veux aux pontets ça ne changera pas le fait que les premières cases seront fausses.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nicolariste
J'ai fais un peu tout ce que vous m'avez dit et ça à l'air d'aller beaucoup mieux déjà alors un grand merci à vous.J'ai aussi remarqué quelque chose, c'est que j'avais l'habitude de jouer sur un electro acoustique corde light et j'avais donc l'habitude d'appuyer assez fort, ce qui en passant sur l'électrique pouvais surement parfois faussé la note donc pour pour ceux qui ne le savait pas, gérez aussi la pression des doigts
Merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...