Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Critique sur ma guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
La différence sonore entre une ri61 et une standard et du au choix des micros : classic 57 pour la ri61 (sons très gras et grain assez sale mais ayant beaucoup de caractère) tandis que sur la SG standard, les micros sont le 498T en aigu et 490R en grave (micros développant des sons gras aussi, et ayant aussi un grain sale mais un peu moins que les 57 qui sont la réplique des tout premiers PAF Gibson) !

Sinon, pour savoir laquelle sonne le mieux, ben disons que la ri61 est plus vintage que la standard ! C'est une question de goût !

Il faut savoir aussi que les Gibson ont toujours ce petit grain un peu sale qui fait leur charme en saturé !

Pour ce qui est de l'esthétique sinon, la forme de la ri62 est plus tranchante que la standard et la plaque de protection et coupée en 2 et la tête il me semble est plus large !

Voili voilou !
le_calimero44
De tte façon j'ai pas encore la Studio, mais comme j'ai dit que je ne souhaitais pas la garder longtemps, et me diriger vers une LP Standard 2002...Comme je suis à priori plus a l'aise sur le manche de la SG Standard, et bien je me dirigerai plus sur un manche fin '60...

Pis apres je pourrai comme cela critiqué la Studio par rapport à la Standard !

Six mois d'essai sur une Studio, j'aurai assez de recule là !

Sinon que peux valoire en reprise, une Studio (1350 euro), qui sera encore garantie 7 mois, en contant l'achat d'une LP Standard 2002 à 2999 euro, qui je pense sera negociable au environ de 2700 euro ?

merci @ bientôt...

j'men vais le faire vivre ce topic
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
pas d'idée !!! C'est vous les pros ! Pas moi...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
franoua
1000€ lmax je dirais
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
le_calimero44
tu crois pas que tu y vas un peu vite là quand même ! Tu veux dire qu'apres 4 mois d'utilisation, cette guitare va perdre direct 350 euro !!!
Nan quand même j'espere pas parceque derrier c'est quand même pas n'importe quoi ... Je negocie une LP Standard 2002 ! Le must pour quelque un ...

Merci quand même ....

Et vous autres, avez vous une estimations, svp ?
Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
StratMatt
Ben attends si le mag te la reprends c deja tres bien 1000 euros de leur part je trouve, les connaissant. Apres trouver un particulier qui en veux pour plus de 1000 euros c pareil, c pas evident. Pis bon c pas le fait qu'elle a 4 mois ou pas qui fait son prix, mais son etat. Elle aurait 2 ans et qu'elle serais nickel chrome comme ici ben ce serait pareil.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
le_calimero44
bah c'est drole quand même ,parceque ma Yamaha Pacifica 312, qui ma couté 2300 frs, en 1996, donc 6/7 ans, bah il me l'on reprise à 1300 frs !
Mathematiquement (je sais c'est pas comme ça qu'il faut resonner !), elle a perdu environ 170 frs/ans (seulement), donc 7.4 %/ans !

Donc tjrs mathematiquement (je sais, je sais...) :
0.926*1350=1250 euros (avec le meme rapport que la Yamaha) !

A moins que les Gibson soit moins bien revendu/vue que les Yamaha's !!! Ce qui serai quand même etonnant !

Maintenant faut que je rajoute une precision, je pense qu'il m'on repris ma Yamaha, parceque derriere, je prenais une LP Studio, Marshall avt100, et un GT6....C'est certainement là les raisons...

M'enfin et toujours mathematiquement (vous etes lourds là.... )
si cette Studio vaut plus que 1000 euro apres 4 mois d'utilisation, et bien vous me dites quelle a perdu 26% de sa valeure !!!

Vaut mieux negocier avec une Yamaha Pacifica qu'avec une Studio LP Gibson, avec votre raisonnement.....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
franoua
mais c'est pas son age qui fait qu'elle perde 350€ d'un coups, c'est que le prix d'une studio nickelle aujourd'hui c'est 1000€ quel que soit l'année. Tu aurais pu la revendre le lendemain ça n'aurait rien changé
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Anje
    le 08 Feb 03, 21:10
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est pareil, imagines que tu achetes une voiture neuve à 150000 balles, que tu fais 1000 km avec et que tu sois contraint de la vendre. tu crois que tu vas la vendre 149000f ? c'est au début que la perte de valeur, après ça se stabilise, tout betement parce que l'acheteur préferera mettre un tout petit plus de sous pour avoir du matos neuf, c'est pareil pour tout.


exactement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ticois
Enfin calimero moi je me demande quand même pourquoi tu achètes une guitare (assez chère en plus) dont le manche ne te convient pas pour la revendre 4 mois plus tard ...
Tu aurais mieux fais de garder ta pacifica 4 mois de plus et acheter directement un Std 60's avec le manche qui te convient.
Cela dit moi j'ai une studio et j'en suis très content, mais j'ai accroché directement dessus, et le manche me convient très bien ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Salade d'Endives
ticois tu as la studio plus trans red c'est ça?
Si exact tu sais combien elle coûte au minimum neuve?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
le_calimero44
Moi aussi je flachais sur la Studio Plus (justement sur la couleur trans), mais je crois quelles ne sont pas distribués en France !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
ticois
Salade d'Endives a écrit :
ticois tu as la studio plus trans red c'est ça?
Si exact tu sais combien elle coûte au minimum neuve?

Non non, j'ai la une studio de 1995 pas plus du tout (normale, quoi) et pas trans-red mais noire-pas-trans-du-tout.
Neuf je crois que ça vaut presque 1800 Euros maintenant, moi je l'ai payée 900 Euros d'occaz' mais en état quasi parfait.
A ce prix c'est du vol manifeste (surout qu'il n'y a même plus l'étui), mais si la studio est bien surcotée on ne peut pas non plus dire que std vaut réèlement 3000 Euros.
Bref Gibson, de l'arnaque sur toute la gamme, mais bon si tu veux une gibson t'as pas vraiment le choix.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
De - Fre
Citation:
Sinon que peux valoir en reprise, une Studio (1350 euro), qui sera encore garantie 7 mois, en contant l'achat d'une LP Standard 2002 à 2999 euro, qui je pense sera negociable au environ de 2700 euro ?


La LP std 2002 en cherryburst tu mla trouvais à 2100 Euros au dernier mag de la rue de Douai tenu par Dédé, je ne me rappelle plus le nom. (Universal Guitar??). Mais il y en avait que trois il y a deux semaines.

De - Fre
Non rien en fait.be
le_calimero44
Je partage un peu ton avis Ticois ! Mais perso ma Studio et neuve, je l'ai payé 1320 euro ! Prix publique conseillé 1500 euro ! Mais negociable à 1350 euro (de toute façon et c'est mon avis perso, je crois que toute les Gibson en France sont negociable 10% en moins par rapport au prix publique conseillé

J'sais pas mais y'a plein de gens qui mon conseillé d'aller faire un tour chez Vigier !

Et vous que pensez-vous de Vigier ? (en plus et pas des moindre c'est Français !)

Critique sur les Vigier ?
Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Demis
  • #45
  • Publié par
    Demis
    le 09 Feb 03, 13:05
Ben Vigier , ça a carrément rien à voir avec Gibson , c'est fondamentalement pas les mêmes grattes. Ce sont de super grattes avec un rapport qualité-prix vraiment bon , même si certaines valent pas loin de 2000 euros... Mais personellement , je trouve qu'elles manquent d'originalité dans leur design , ça ressemble à du Fender en plus agressif , et j'aime pas trop... Mais bon , dans l'ensemble , elles sont vraiment géniales , super polyvalente , avec une très belle lutherie. J'ai essayé dernièrement une Excalibur Indu , qui est je crois l'entrée de gamme , et elle est m'a vraiment impressionné Par contre , si tu veux la revendre 3 ou 4 mois après , j'crois que mathématiquement , c'est une arnaque....

En ce moment sur guitare électrique...