Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Critique sur ma guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demis
  • #45
  • Publié par
    Demis
    le 09 Feb 03, 13:05
Ben Vigier , ça a carrément rien à voir avec Gibson , c'est fondamentalement pas les mêmes grattes. Ce sont de super grattes avec un rapport qualité-prix vraiment bon , même si certaines valent pas loin de 2000 euros... Mais personellement , je trouve qu'elles manquent d'originalité dans leur design , ça ressemble à du Fender en plus agressif , et j'aime pas trop... Mais bon , dans l'ensemble , elles sont vraiment géniales , super polyvalente , avec une très belle lutherie. J'ai essayé dernièrement une Excalibur Indu , qui est je crois l'entrée de gamme , et elle est m'a vraiment impressionné Par contre , si tu veux la revendre 3 ou 4 mois après , j'crois que mathématiquement , c'est une arnaque....
ticois
le_calimero44 a écrit :
Je partage un peu ton avis Ticois ! Mais perso ma Studio et neuve, je l'ai payé 1320 euro ! Prix publique conseillé 1500 euro ! Mais negociable à 1350 euro (de toute façon et c'est mon avis perso, je crois que toute les Gibson en France sont negociable 10% en moins par rapport au prix publique conseillé

J'sais pas mais y'a plein de gens qui mon conseillé d'aller faire un tour chez Vigier !

Et vous que pensez-vous de Vigier ? (en plus et pas des moindre c'est Français !)

Critique sur les Vigier ?
Merci...

Les Vigier sont géniales mais elle n'ont rien à voir avec les Gibson ... c'est très différent.
Cela dit j'ai testé un Vigier Excalibur Standard et elle rentre facilement dans le quinté des meilleures guitares que je connaisse
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
le_calimero44
Bah je prefere egalement le look de Gibson, m'enfin cela n'enleve pas le merite à Vigier de faire de bonne gratte

Et pis mince c'est Français (pour une fois)...

Je reste chez Gibson quand même !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Rocknweb
Calimero concernant la reprise

Ta gratte d'occaz reprise par un pro va finir sa course à la revente dans son magasin ...
(c'est aussi comme çà qu'il gagne des tunes !!!).

Tu payes ta gratte neuve 1350 euros (soit 1100 euros Hors Taxes)

Pour la revendre il faut quelle soit moins chere qu'une neuve
Disons -20% 1100 euros

Tu dois soustraire la marge du vendeur et la TVA
soit environ 10% à 15% pour la marge et 19.6 pour la TVA

Ton prix de reprise devrait avoisiner les 800 euros point barre.
De plus comme le mec te fais la reprise tu payeras ta STD plein pot !!!

Joli coup
Maxcreed
Si tu as acheté une Les Paul Studio neuve pour juste la tester quelques mois avant d'acheter une Standard, tu aurais du acheter ta Studio d'occaz au moins tu aurais pu (avec un peu de chance) la revendre au prix où tu l'avais payé !

Je devrais pas te dire ça car ce qui est fait est fait, mais bon on pense pas toujours à l'occaz, et pourtant, ya de bonnes affaires à faire !

Voili voilou !
le_calimero44
Oui, tu as raison ! Seulement y'en avais bien une dans le magazin ! Elle est resté une semaine, et dès le samedi piouf ! Mais elle ne me plaisait pas parcequ'elle avait des chocs sur la caisse ! Elle etait d'une valeure de 5000 frs ! Le mag m'a dit que les Gibson partait bien en occasion ! Pas grave je vais faire joué la concurrence à fond ! Et pis je pense que je retournerai au mag là où je l'ai acheté et je negocirai une reprise sur l'achat d'une tres bonne gratte comme la lp standard 2002 ! Il n'en vende pas tt les jours aussi !

Si j'ai vraiment des difficulté alors je me tournerai sur d'autres pays comme la France et leur tva à 19.6% !

Espagne,Luxembourg,Belgique...Au mieux les USA (j'ai un oncle là-bas, j'l'ai rarement vu aussi !)...Y'a moyen de faire des choses là ! J'ai environ 4/5 mois pour me renseigner...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
stuf
  • #51
  • Publié par
    stuf
    le 10 Feb 03, 17:59
je comprends vraiment pas ta demarche...

Surtout qd on cherche un peu on tombe sur de bonnes affaires...

http://www.megazic.com/fr/ann/(...)p;n=5
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Livio
  • #52
  • Publié par
    Livio
    le 10 Feb 03, 18:11
le_calimero44 a écrit :
haaaa j'ai oublié.... J'ai pris un ampli Marshall avt 100 (bah ouais, pas un lampe pourtant je m'etais fixé dessus dsl401)... Je sais je suis un con !

Et pis pour finir en beauté j'ai egalement pris un Boss/roland GT6 (multi effet), et là y'a personne pour critiqué ! Je sais j'suis con j'aurai du prendre un Pod XT !

Finalement j'aurai du prendre un Ampli Lampe, un pod xt, et une LP standard !

J'ai tout compris nan !?


Moi, j'ai choisi une femme, cheveux chatains, 90B,...
Je sais j'suis con, j'aurais dû prendre une blonde, 95C !!
Livio
  • #53
  • Publié par
    Livio
    le 10 Feb 03, 18:41
[quote="le_calimero44"]Je partage un peu ton avis Ticois ! Mais perso ma Studio et neuve, je l'ai payé 1320 euro ! Prix publique conseillé 1500 euro ! Mais negociable à 1350 euro (de toute façon et c'est mon avis perso, je crois que toute les Gibson en France sont negociable 10% en moins par rapport au prix publique conseillé

C'est assez courant les pseudo-promos sur le matériel.
Exemple: La Baguetterie Paris affiche une cymbale à 48Oeuros:prix catalogue.Avec la promo, elle te revient à 420euros.
k:

Pour cette même cymbale, la "Boîte à rythmes", la propose à 420euros...sans promo...


Quant à la Baguetterie Marseille, affichée à 480euros, le vendeur la "cède",dans la douleur, 465euros si tu pleures une demi-heure, car, dit-il, tu lui bouffes tout le bénéfice... :mad2:
Livio
  • #54
  • Publié par
    Livio
    le 10 Feb 03, 19:07
[ terb_ ] a écrit :
si tu vends ta chatain 90B fais moi signe



Je prends ma calculette et en appliquant les conseils ci-dessous, je te transmettrai sa côte.

Calimero concernant la reprise

Ta gratte d'occaz reprise par un pro va finir sa course à la revente dans son magasin ...
(c'est aussi comme çà qu'il gagne des tunes !!!).

Tu payes ta gratte neuve 1350 euros (soit 1100 euros Hors Taxes)

Pour la revendre il faut quelle soit moins chere qu'une neuve
Disons -20% 1100 euros

Tu dois soustraire la marge du vendeur et la TVA
soit environ 10% à 15% pour la marge et 19.6 pour la TVA
le_calimero44
Une chose, y'a une grosse difference entre la LP standard 2002, par rapport à une "simple" Standard !? Est-ce que la majoration entre les deux type, en vaut la chandelle ?

Merci...
(j'ai vraiment l'impression que pour moi l'ideal, c'est d'aller dans un pays limitrophe à la France, car à priori plus facile de gagner de l'argent dessus !)

Valaaaa !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
bah certainement pas ! J'attends les prix pour l'espagne,belgique et luxembourg ! T'oublie une chose, la tva !
A mon avis c'est 80% du prix ! J'ai bon espoire de croire qu'une LP qui vaut 3000 euro en France et negociable à 2700 euro, soit au environ de 2300/2200 dans certain pays ! C'est une estimation...

Je vous dirai, car je me renseigne en ce moment !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Mais vous ne repondez pas à ma question....Merci

:
Une chose, y'a une grosse difference entre la LP standard 2002, par rapport à une "simple" Standard !? Est-ce que la majoration entre les deux type, en vaut la chandelle ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Frunk
  • #58
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Feb 03, 22:01
le_calimero44 a écrit :
Mais vous ne repondez pas à ma question....Merci

:
Une chose, y'a une grosse difference entre la LP standard 2002, par rapport à une "simple" Standard !? Est-ce que la majoration entre les deux type, en vaut la chandelle ?


Ya déjà eu au moins un topic là dessus, fais une p'tite recherche !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
le_calimero44
J'l'ai deja faite la recherche, seulement j'ai pas trouvé de chose qui compare la LP standard Vs LP standard 2002 !

Par contre j'ai lu les critiques consernant les LP gibson Vs Epiphone !
Et LP Studio Vs LP Standard !

Mais pas LP standard Vs LP Standard 2002 !

:
Une chose, y'a une grosse difference entre la LP standard 2002, par rapport à une "simple" Standard !? Est-ce que la majoration entre les deux type, en vaut la chandelle ?


Merci ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Heeuuuu C'est bon j'ai pijé
Grossseuuuuxxxx Boulllletttte !

Je croyais qu'il y avait plusieur Standard !
Parceque j'suis aller sur un site ,et je lisais "LP standard"
Et pis plus bas, le prix, en Francs, ne reflette pas la réalité !
13890 Frs ..

C'etait y'a certainement longtemps !
M'enfin pourquoi une t'elle evolution au niveau prix !
Passer de 14.000 frs ,presque 20.000 frs !!!

Question au pro... Une Gibson Les Paul Standard 2002 au prix de 3000 euro ! Qu'est ce quelle a de plus que celle de telle année ? (justement par rapport a celle de 14.000 frs, d'il y a 2/3 ans)... C'est quoi la selection des bois, le travail de lutherie dessus, les mircos, la taille du manche ...

Pour finir, le Binding kesako ?
Merci... @ bientôt...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur guitare électrique...